Bonjour à tous,
Je viens d'installer 2 enceintes surround (Focal IC-106) pour mon installation.
Je me pose la question du choix des enceintes frontales et centrale et de leur emplacement, sachant que, comme vous le voyez sur l'image, je vais avoir des difficultés a positionner les frontales en mural et face à l’auditoire.
Est-ce que la position des frontales au plafond pourrait convenir ? Sinon avez-vous des suggestions à me faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, dechab et 39 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Avec des enceintes aux plafonds le son viendra ... du plafond, donc non cela n'ira pas.
Il te reste 2 possibilités:
- une enceinte sur le meuble TV tout à droite, la centrale au centre bien sur (sous la tv éventuellement) et l'enceinte gauche sur pied à gauche au niveau des 63cm de décalage mur/cheminée,
ou
- les enceintes moins espacées encadrant la TV tout simplement, mais une centrale ne sera peut être pas nécessaire avec un espace aussi restreint ...
A tester dans ta pièce, vers qu'elle gamme d'enceinte veux tu te tourner ??? Focal 700, Focal 800, dans tout les cas plutot bibliothèque je suppose vu les contraintes de placement.
Il te reste 2 possibilités:
- une enceinte sur le meuble TV tout à droite, la centrale au centre bien sur (sous la tv éventuellement) et l'enceinte gauche sur pied à gauche au niveau des 63cm de décalage mur/cheminée,
ou
- les enceintes moins espacées encadrant la TV tout simplement, mais une centrale ne sera peut être pas nécessaire avec un espace aussi restreint ...
A tester dans ta pièce, vers qu'elle gamme d'enceinte veux tu te tourner ??? Focal 700, Focal 800, dans tout les cas plutot bibliothèque je suppose vu les contraintes de placement.
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Salut.
Si cette position peut à la rigueur convenir pour du surround, c'est totalement à proscrire pour les enceintes avants. Sinon, c'est "comment saborder une install 5.1 avec un beau dessin 3D de son salon !".
En plus, tu seras alors à quasi 90° décalé par rapport à l'axe des haut-parleurs avants. Autant dire que le son sera exécrable ...
Les enceintes avants, c'est à hauteur d'image ou rien d'autres. Sinon, ce n'est pas la peine d'investir, c'est du gâchis ...
Sinon, des SIB XL blanches conviendraient bien également par leur design et leur faible encombrement. Fixées au mur, ça rend très bien.
Si cette position peut à la rigueur convenir pour du surround, c'est totalement à proscrire pour les enceintes avants. Sinon, c'est "comment saborder une install 5.1 avec un beau dessin 3D de son salon !".
En plus, tu seras alors à quasi 90° décalé par rapport à l'axe des haut-parleurs avants. Autant dire que le son sera exécrable ...
Les enceintes avants, c'est à hauteur d'image ou rien d'autres. Sinon, ce n'est pas la peine d'investir, c'est du gâchis ...
Sinon, des SIB XL blanches conviendraient bien également par leur design et leur faible encombrement. Fixées au mur, ça rend très bien.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Merci pour vos réponses.
Le WAF m'interdit d envisager des enceintes trop voyantes. Serait-il possible d'encastrer des murales dans chaques murs latéraux mais du coup non orientées directement vers zone d'écoute ?
Le WAF m'interdit d envisager des enceintes trop voyantes. Serait-il possible d'encastrer des murales dans chaques murs latéraux mais du coup non orientées directement vers zone d'écoute ?
- jshda
- Inscription Forum: 04 Mar 2013 19:00
Non.
Il faut que les hp soit orienté vers la zone d'écoute sinon cela ne donnera rien de bon.
A ce moment la autant rester avec les hp de la TV qui eux sont bien placé
Explique à ton waf que les enceintes doivent bien placé, donc visible, sinon c'est de l'argent mis par les fenêtre, ensuite prend la avec pour choisir des enceintes design qui servirait autant à l'écoute qu'à la déco .... on en trouve de toute les formes, de toutes les couleurs, en verre et même sous forme de tableau ....
Il faut que les hp soit orienté vers la zone d'écoute sinon cela ne donnera rien de bon.
A ce moment la autant rester avec les hp de la TV qui eux sont bien placé
Explique à ton waf que les enceintes doivent bien placé, donc visible, sinon c'est de l'argent mis par les fenêtre, ensuite prend la avec pour choisir des enceintes design qui servirait autant à l'écoute qu'à la déco .... on en trouve de toute les formes, de toutes les couleurs, en verre et même sous forme de tableau ....
- Jerome057
Bon, je vois que je n'ai pas trop de possibilité
Et une barre de son 3.0 ou 3.1 qui remplacerait avantageusement les 2 frontales et la centrale ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela existe ?
Et une barre de son 3.0 ou 3.1 qui remplacerait avantageusement les 2 frontales et la centrale ?
- jshda
Pour les barres de sons ça existe
En général avec un caisson séparé car un caisson prend de la place donc difficile de le miniaturisé surtout si on veut garder un minimum de performance.
Tu peux regarder le lien ici.
Après une barre de son c'est design, ça ne prend pas trop de place mais en performance on est assez loin de vrai enceinte bibliothèque.
Maintenant vaut t'il mieux de bonne bibliothèque mal placées qui ne donnent rien de bien ou plutot une barre de son moins performante mais mieux exploité ....
En général avec un caisson séparé car un caisson prend de la place donc difficile de le miniaturisé surtout si on veut garder un minimum de performance.
Tu peux regarder le lien ici.
Après une barre de son c'est design, ça ne prend pas trop de place mais en performance on est assez loin de vrai enceinte bibliothèque.
Maintenant vaut t'il mieux de bonne bibliothèque mal placées qui ne donnent rien de bien ou plutot une barre de son moins performante mais mieux exploité ....
- Jerome057
jshda a écrit:Et une barre de son 3.0 ou 3.1 qui remplacerait avantageusement les 2 frontales et la centrale ?
Non ça n'existe pas. Les barres de sons ce n'est ni plus ni moins qu'un HC tout-en-un à la spatialisation limitée de surcroît ...
Franchement, vu ce qu'exige ta femme, tu vas simplement investir de l'argent pour un résultat très médiocre. Alors soit tu changes de femmes, soit tu la convaincs. Cela dit, va faire un tour dans la rubrique installation HC non dédiée, ou simplement le topic des SIB, et elle verra qu'on peut installer un 5.1, même des gros, et que tout reste ultra-classe et design. Je pousserais même le vice à dire qu'un HC peut parfaitement embellir une pièce, lui donner un côté chic :
installations-homecinema-non-dediees/installation-kenzozo-inspired-by-francky-t29945386.html
installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-100-waf-instal-de-fredao-photos-t29943471.html
installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cinema-de-wawan-t29959616.html
Et avec des enceintes discrètes :
enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html
- WAWAN
Merci pour votre aide .. je vous soumets encore une idée et puis je sors
Si je mets des enceintes Focal Sib Xl à l'angle de chaque mur à une hauteur d'environ 2m ?
Quid de l'emplacement de l'enceinte gauche dans la niche entre le mur et la cheminee ?
Quid de la hauteur des enceintes a 2m ?
Si je mets des enceintes Focal Sib Xl à l'angle de chaque mur à une hauteur d'environ 2m ?
Quid de l'emplacement de l'enceinte gauche dans la niche entre le mur et la cheminee ?
Quid de la hauteur des enceintes a 2m ?
- jshda
C'est toujours le même problème ton oreille localise la provenance du son, donc quand tu regarde un film les voix ne viendront pas du centre de ta TV mais de plus haut, le son et l'image ne "colleront" pas ensemble, à toi de voir si cela est acceptable ou pas ?
Le résultat serait meilleur en mettant une sib directement de chaque côté de ta TV et en même temps vu la proximité des enceintes tu pourra faire l'économie d'une enceinte centrale.
Pour ton enceinte gauche il faut déjà qu'en position assis tu vois l'enceinte sinon tu aura un obstacle entre toi et le son. Après dans une niche le risque c'est que le son devienne imprécis du aux réverbérations ....
Le résultat serait meilleur en mettant une sib directement de chaque côté de ta TV et en même temps vu la proximité des enceintes tu pourra faire l'économie d'une enceinte centrale.
Pour ton enceinte gauche il faut déjà qu'en position assis tu vois l'enceinte sinon tu aura un obstacle entre toi et le son. Après dans une niche le risque c'est que le son devienne imprécis du aux réverbérations ....
- Jerome057
2 SIB classiques posées sur le meuble TV de part et d'autre de la TV et le tour est joué.
- WAWAN
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|