Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Focal sib cub3 ou monitor3

Message » 19 Nov 2012 15:54

Bonjour a tous et a toutes,

Étant totalement novice dans le milieu, je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
J'envisage d’acheter un ampli home cinéma pour très bientôt.

J'ai arrêté mon choix sur un yam rx v 773.

Concernant les enceintes je suis hésitant.
J'ai pu écouter en magasin les satellites focal sib + centrale sib xL avec le caisson sub3.

Le rendu étant convaincant.
Je l'ai vu sur un site pour 600€ avec les pieds, ce qui est intéressant niveau tarif vu les autres offres commerciales.

L'autre solution est le pack eltax monitor 31 HC, composé de 2 monitor III et 2 monitor I, hélas sans caisson.
Seulement celui-ci je n'ai pas pu l'écouter, et a ce que j'ai pu voir il ne se fait pas en magasin.

Ma question est donc quel est votre avis sur ces deux solutions, la quelle est la plus perinante pour une utilisation principalement BR et jeu sur PS3.
Peu de hifi, a la rigueur du tuner.

La surface d'écoute est d'environ 15m2.

Merci et désolé si les sujets sont redondants.
jojo_01

Inscription Forum: 19 Nov 2012 15:52

Message » 19 Nov 2012 20:21

Bonjour et bienvenu sur le forum

Il faut privilégier l écoute .... Si le mariage Yamaha Focal t a plu, fonce...

OO7livier
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 19 Nov 2012 20:56

Le pack Focal qui t'intéresse est dispo ici pour 502,5€ fdpin : http://www.homecinesolutions.fr/p/9854- ... ib-xl-noir
Pour ça faut cliquer sur le bouton réduction de 70€ plus ajouter la réduction de 5% avec le code WINTER affiché sur la fiche dans ton panier.

J'ai acheté ce kit chez eux, j'en suis très satisfait, pour une utilisation et une surface similaire à la tienne.
Les tests sur internet concernant ce kit sont tout simplement élogieux. (pour sa gamme bien entendu)

Attention toutefois il semble que j'ai pris le dernier pack en stock, et là c'est en réappro.

Mais vu le prix avec les réductions, 15 jours environ d'attente, c'est pas la mort ^^

Autre chose à savoir, tu devra surement faire une validation Fia-Net pour valider la commande.
Bombing Basta

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01

Message » 20 Nov 2012 9:40

Pour une utilisation très majoritairement HC et dans une petite pièce, les Sib seront le meilleur choix (en XL de préférence, évidemment).

Le pack Eltax Monitor 3 est excellent, et aura surtout l'avantage en HIFI. Il faudra néanmoins lui adjoindre un caisson plus tard pour vraiment se satisfaire en HC, ce qui monte évidemment le budget.
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 20 Nov 2012 18:47

Bonjour a tous !

J'ai bien lu vos commentaires.
Je vais donc me tourner vers le pack focal puisqu'il recueille vos faveurs et qu'il m'a bien plus a l'écoute l'autre jour.

Dernière question, sur solution-homecinema qui est le moins cher sur ce pack aujourd'hui (bien qu'en rupture actuellement), le prix entre les sib et sib Xl est de 70€.
Es ce que la différence entre les deux vaut le coup de rajouter quelques roros?

La différence est flagrante?

:D :D
jojo_01

Message » 20 Nov 2012 19:00

Tu veux dire est-ce que ça vaut mieux le coup de prendre le pack qui contient une XL pour l'enceinte centrale?

Une enceinte sib XL c'est 159€ achetée à l'unité...
Et pour l'enceinte centrale, c'est carrément mieux une XL, oui.
À 502.5€ le pack 4 sib + 1 xl + 1 cub3, ne te pose pas de questions, fonce ^^

PS : si tu n'as pas de câble chez toi pour tes enceintes, je te conseille de prendre celui-là en même temps que tes enceintes, comme ça tu profites de la réduction de 5% et des frais de port gratuits http://www.homecinesolutions.fr/p/988-c ... ssic-cl250
Dans ton panier, tu met en "quantité" le nombre de mètres que tu souhaites, j'en avais pris 10, il m'en aurait fallu 20 ^^
Bombing Basta

Message » 21 Nov 2012 6:16

non je parle de prendre la centrale et les frontales en Xl.
La différence de prix est minime entre ces deux packs.
jojo_01

Message » 21 Nov 2012 9:34

Si tu peux prendre les XL en frontales + centrale, c'est l'idéal pour la cohérence sonore de ta scène frontale. Tu y gagneras sur tous les points.
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 21 Nov 2012 14:32

En effet tu y gagnera en prenant 3 XL.
Mais sache que si tu ne veux pas les fixer au mur, les frontales ne sont pas livrées avec les pieds (ni la centrale, mais c'est moins gênant ça), faut les acheter en plus.
http://www.homecinesolutions.fr/p/6081- ... ib-xl-noir >> grand pied (vendu par 2?)
http://www.homecinesolutions.fr/p/6086- ... our-sib-xl >> petit pied (vendu à l'unité?)
Renseigne toi auprès d'eux pour la quantité vendue.
Bombing Basta

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message