Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, lololabricot et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

fonction reglage en small ... et large

Message » 27 Fév 2013 18:41

les amplis permettant ce genre d'option sont évidement d'autre gamme de mon pôv pt'it Onkyo :mdr:

je vais faire en Hifi : front large et H-C : front small

la zone d'écoute (salon) = 16m² + pièce attenante en volume direct (s-à-m) = 18 m² ...

les C5 paraissent bien petites à coté des tiennes ! :lol:

alors règlage en large ou small pour celles-là ? le large est préconisé, mais cela reste une question de goût

j'imagine que pour des 38 cm, tu as du volume à remplir ?

je suis passé au cross-over 80 Hz, ça à l'air de bien donner

Bon, une question plus pertinente me triture tjrs : l'installation "finale" sera sous un cross-over de 2,5 kHz, mais il y a aura toujours l'autre paire sous 3,9 kHz >>>> est-ce problématique, du fait que ce reglage est "commun " ?
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 27 Fév 2013 19:35

les amplis permettant ce genre d'option sont évidement d'autre gamme de mon pôv pt'it Onkyo

J' ai un doute d'un coup, la touche "pure audio" ne remet pas en "large" les enceintes principales pour une écoute sans caisson ?

la zone d'écoute (salon) = 16m² + pièce attenante en volume direct (s-à-m) = 18 m² ...

Oui donc en surface totale tu est déjà à 34m².

alors règlage en large ou small pour celles-là ? le large est préconisé, mais cela reste une question de goût

Question de gout et fonction du comportement de tes enceintes au niveau du grave dans ta pièce.

Mais perso avec des hp de 13cm c'est "small" d'office, après tu règle la coupure ..... à tester le 60hz mais j'ai peur qu'elles ne suivent pas le caisson ??? donc le 80hz serait pas mal, à valider en écoute :wink:

j'imagine que pour des 38 cm, tu as du volume à remplir ?

Je ne suis pas très loin des enceintes, 3m50, mais j'ai une pièce en comble qui laisse passée le grave et qui fait 9m x 10m.

Bon, une question plus pertinente me triture tjrs : l'installation "finale" sera sous un cross-over de 2,5 kHz, mais il y a aura toujours l'autre paire sous 3,9 kHz >>>> est-ce problématique, du fait que ce reglage est "commun " ?

? je ne comprends pas, c'est quoi c'est 2.5khz et 3.9khz ? ce ne sont pas des fréquences réglables ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:36

Jerome057 a écrit:
les amplis permettant ce genre d'option sont évidement d'autre gamme de mon pôv pt'it Onkyo
J' ai un doute d'un coup, la touche "pure audio" ne remet pas en "large" les enceintes principales pour une écoute sans caisson ?

je devrai essayer aussi, et voir comment "deviennent" les fronts, si ça marche, ce serait nickel ! 8)


alors règlage en large ou small pour celles-là ? le large est préconisé, mais cela reste une question de goût
Question de gout et fonction du comportement de tes enceintes au niveau du grave dans ta pièce.

oui, mais je parlais des tiennes :mdr:

Mais perso avec des hp de 13cm c'est "small" d'office, après tu règle la coupure ..... à tester le 60hz mais j'ai peur qu'elles ne suivent pas le caisson ??? donc le 80hz serait pas mal, à valider en écoute :wink:

en effet, mises en small et le cross over à 80 Hz donne pas mal du tout ... le 60 Hz est encore à tester

Bon, une question plus pertinente me triture tjrs : l'installation "finale" sera sous un cross-over de 2,5 kHz, mais il y a aura toujours l'autre paire sous 3,9 kHz >>>> est-ce problématique, du fait que ce reglage est "commun " ?
? je ne comprends pas, c'est quoi c'est 2.5khz et 3.9khz ? ce ne sont pas des fréquences réglables ....

je parle ici de la fréquence de coupure des KEF : 2,5 kHz et de l'autre paire servant au 7.1 (suuround back) qui elle a une fréq. de coup. de 3,9 kHz, d'òu mélange : je ne sais pas si c'est bon ... ou pas :wtf:
Dernière édition par ONKYO_ADDICT le 27 Fév 2013 20:46, édité 1 fois.
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:42

Disons que l'idéal absolu c'est 5/7/9 enceintes absolument identique, assez difficile si l'on veut des colonnes par exemple pour faire un peu de hifi.

Du coup le top c'est d'avoir au moins les même hauts parleurs sur les deux principales et la centrale histoire d'avoir vraiment la même sonorité sur la scène sonore avants. Les surrounds et surrounds back posent beaucoup moins de soucis et on peut ce permettre plus de lattitude.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:54

salut,

les 3.9khz et ton 2.5khz sont les frequences de coupures du filtre de ton enceinte,rien a voir avec les reglages,ça veut simplement dire que tes boomer de 13cm vont reproduire du son jusqu'a 2.5khz et que les fequences au dessus seront reproduite par le tweeter,ne te soucis pas de cette donnée elle n'intervient pas dans les reglages de l'ampli hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Fév 2013 21:12

c'est clair qu'avoir TOUT en identique, c'est pas évident ... sauf ds le cas des satellites, mais j'ai déjà testé les KEF HTS 3001, et le résultat : mwais, peut mieux faire... surtout pour le prix. :hein:

Merci Agame, donc je me tracassais pour rien :D

je teste depuis tantôt en 60 Hz, ça passe bien aussi, quoique le caisson ne descend pas plus bas que 65 Hz quant à lui, et l'enveloppe musicale Hifi est pas mal (U2 en test) :D :lol: :D
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message