Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Pas de fonction AUX sur mon ampli

Message » 23 Aoû 2012 17:45

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais c'est la première fois que je demande de l'aide donc excusez moi d'avance si je me suis trompée.
Je vous expose mon problème : J'ai un Home cinéma Daewoo HC-6220 x http://www.comparer.be/home_cinema/daewoo/hc_6220_x/ qui à un peu plus de 4 ans et je viens d'acquérir une tv Toshiba http://www.amazon.fr/Toshiba-40LV833-LC ... B004OBYKAM.
Lorsque je branche mon ancien HC sur la télé, je n'ai que le son du dvd ou de la radio, mais pas des programme tv, hors je l'avais bien sur l'ancienne TV.
Ce qui me dérange depuis plusieurs jours, c'est que si je veux faire passer le son des chaines sur le Hc, je devrais avoir une fonction AUX sur la télécommande ou sur l'ampli, mais non.......
Mes branchements sont bien fait puisque lorsque je branche ma télé sur une chaine hifi (qui à bien la fonction AUX, celle-ci donne le son (mais trop faible)).
Pourriez-vous m'aider, ce HC me rend chèvre :evil:

Merci d'avance
majaro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 17:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:10

Bonjour et bienvenue,

comment as-tu connecté ta télé au HC ?

D'après les caractéristiques de ton HC http://www.daewoo.cl/sta-info/manuals/a ... Manual.pdf je ne vois pas comment tu pourrais récupérer le son de la télé dessus.
Il y a bien la péritel qui permet sur certaines prises de télé de passer le son dans les deux sens mais la télécommande du HC ne semble pas permettre de sélectionner une telle source
Reste les entrées micro / karaoké :wtf: ...je ne suis pas sûr que ce soit bien indiqué d'y raccorder autre chose que des micros, ni que ça fonctionnerait hors mode karaoké.

Et comment as-tu raccordé la télé à ta chaine hifi ?

D'après ses caractéristiques...
Connectique
1 prise Péritel
2 entrées HDMI dont une ARC
1 prise PC D-Sub 15 broches
1 sortie audio numérique coaxiale
1 port USB (audio, photo et vidéos HD H264/Xvid/MKV)
1 prise Casque


...par la prise casque?

Si c'est le cas, as-tu bien monté le son de la télé avant de conclure que c'est trop faible sur la chaine? Car je ne sais pas ce que c'est comme chaine mais elle devrait quand même être plus puissante que les 15 watts à 1kHz sous 4 Ohms avec 10% de DHT :o du HC. Reconnaissons à Daewoo de ne pas avoir gonflé ses chiffres comme les autres constructeurs qui annoncent sans rire des puissances fantaisistes.


Sinon, honnêtement, il y aurait vraiment beaucoup à gagner coté son à passer à un vrai ampli et de vraies enceintes acoustiques 8) (mais prévoir un gros budget! :cry: ).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:28

Bonjour mcarre1, et merci de me répondre.
Effectivement, j'ai relié la télé à la chaine hifi avec la prise Jack/rca, mais c'était juste un essai pour vérifier que mes câbles étaient bien reliés. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai 5 enceintes ( ceux de l'ampli) et que sur la chaine hifi il n'en prend que deux en charge. Et pour l'achat d'un ampli, je pense que ça coute très cher, et je ne m'y connait pas vraiment
majaro
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 17:18
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message