Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Future salle dédiée

Message » 27 Mar 2011 13:05

Ca à l'air de confirmer tout le bien qu'en penser les précédents utilisateurs :wink:

A+
Alex :wink:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 03 Avr 2011 10:34

LBTRMA a écrit:Ca à l'air de confirmer tout le bien qu'en penser les précédents utilisateurs :wink:

A+
Alex :wink:

si tu besoin du cd pour roder de nouvelles enceintes, fait moi signe et on s’arrange pour que je te le prête vu que tu habite aussi le Nord.

Difficile de choisir entre le Pioneer SC-LX73 et le Yamaha RX-V2067 tous les deux sont conseillé avec les enceintes Kef et compliqué pour faire une écoute car pas de magasin qui ont un des deux en stock autour de chez moi.
roland2962

Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13

Message » 03 Avr 2011 11:18

Je te remercie pour l'offre de pret mais je suis pas pret à changer mes Electra :wink:

Tu devrais peut etre essayer chez Home cinema solution à Compiegne, ca fait pas trop loin encore :roll:
J'ai vu qu'ils ont les 2 dans leur catalogue, un petit coup de fil pour confirmer qu'ils en ont dispo en magasin pour faire une écoute et prendre un petit RDV écoute.

A+
Alex
LBTRMA

Message » 03 Avr 2011 12:28

LBTRMA a écrit:Je te remercie pour l'offre de pret mais je suis pas pret à changer mes Electra :wink:

Tu devrais peut etre essayer chez Home cinema solution à Compiegne, ca fait pas trop loin encore :roll:
J'ai vu qu'ils ont les 2 dans leur catalogue, un petit coup de fil pour confirmer qu'ils en ont dispo en magasin pour faire une écoute et prendre un petit RDV écoute.

A+
Alex

merci pour l'info
roland
roland2962

Message » 03 Avr 2011 18:05

LBTRMA a écrit:Tu es allé à quel Boulanger si c'est pas indiscret car si tu es allé à Noyelle, tu as peu etre eu affaire avec Seb :wink:

Pour le Yam, effectivement vu la "Bête" :mdr: je comprends que tu l'ai encore en tête :wink:

Sinon pour les bananes sauf si tu démontes ton système tous les 5 du mois c'est loin d'être une nécessité. Il vaut mieux une terminaison câble étamé que bananes de mauvaises/moyennes qualité.

Dans le magazine Haute-fidélité de mars, un article sur les accessoires de chez WBT le constructeur ne recommande pas de souder les câbles dans les bananes… et dit ceci à la suite « la soudure n’assure pas une connexion parfaite. Sa composition à base d’étain, moins bon conducteur que le cuivre ou l’argent, la mise en température contraignante pour les isolants et les métaux, la présence d’halogène contaminant les conducteurs sont autant de raisons pour préférer le sertissage plus fiable et plus performant mécaniquement et électriquement. Qu'en pense tu par rapport à la terminaison câble étamé?
roland2962

Message » 03 Avr 2011 18:31

Effectivement une soudure n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de conduction électrique car l'étain n'est pas un excellent conducteur.
Cependant si tu ne faits que du sertissage, bien tu auras toujours risque d'oxydation des conducteurs. Donc ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.
Dire que la mise en température est contraignante pour les isolants, faudrait vraiment chauffer comme un bourrins.
De plus si je me rappelle bien notre discussion, nous parlions de bananes à +/-20€ alors qu'une WBT ca coûte la peau du c.l
Sans compter le Kit pour faire les sertissages.
De plus l'éventuel gain que tu pourrais avoir sera de l'ordre de l'infinitésimal

Maintenant pour te mettre la puce à l'oreille, tu vas les remplacer par quoi les soudures à l'étain dans ton futurs Yamaha ou Pionner

Autre chose, si c'était si mauvais pourquoi WBT ferait des bobines d'étain?
LBTRMA

Message » 03 Avr 2011 19:03

LBTRMA a écrit:Effectivement une soudure n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de conduction électrique car l'étain n'est pas un excellent conducteur.
Cependant si tu ne faits que du sertissage, bien tu auras toujours risque d'oxydation des conducteurs. Donc ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.
Dire que la mise en température est contraignante pour les isolants, faudrait vraiment chauffer comme un bourrins.
De plus si je me rappelle bien notre discussion, nous parlions de bananes à +/-20€ alors qu'une WBT ca coûte la peau du c.l
Sans compter le Kit pour faire les sertissages.
De plus l'éventuel gain que tu pourrais avoir sera de l'ordre de l'infinitésimal

Maintenant pour te mettre la puce à l'oreille, tu vas les remplacer par quoi les soudures à l'étain dans ton futurs Yamaha ou Pionner

je ne souhaite rien remplacer comme soudure dans mon future ampli lol
roland2962

Message » 03 Avr 2011 19:07

:mdr: :wink:
LBTRMA

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message