Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_viking et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Hésitation entre HC tout en un pioneer ou éléments séparés

Message » 04 Déc 2012 23:53

Bonsoir à tous !

Je viens sur ce forum pour demander l'avis de connaisseurs, étant moi même un néophyte en la matière ! J'ai un petit budget ( 500€ ), mon salon fait 25m², et je ne recherche pas quelque chose de trop sophistiqué. J'ai fait deux trois recherches et j'hésites entre deux "formes de HC" :

- un ensemble tout en un Pioneer BCS- 727 : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... CS-727.htm ( le fait que ce ne soit pas évolutif ne me contraint guère. Etant jeune je compte m'équiper réellement dans plusieurs années ! :) )

- sinon un ampli pioneer/yamaha/... tel que http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html OU http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R3065.html.
Auquel j'ajouterai des enceintes telles que celles-ci (?) : http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... noir-44062

Voila, sachant que le côté wifi du tout en un me serait utile, mais que niveau blu-ray je possède une PS3 donc ce n'est pas primordial :)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, sachant que je cherche un HC "correct" ( pour un non-connaisseur ) pour un budget de 500€ donc je suis limité.
psychozen38

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:41

Message » 05 Déc 2012 12:31

même si ton budget est limité, cela n'empeche pas d'avoir un son plus qualitatif que ce que propose le tout-en-un pioneer...

Je serais toi je partirais sur le pio 422 à 249 Euros chez darty (je l'ai vu moins cher chez materiel.net...) + le kit 5.0 de chez ELTAX Monitor 31 HC sur sonvidéo à 249 euros

Avec ça, tu resteras dans ton budget et tu aura un son de bonne qualité au rapport qualité prix très intéressant :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 05 Déc 2012 12:54

Salut.

Je confirme ce que dit Realzven. Laisse tomber de suite le tout-en-un Pioneer BCS machin. Les enceintes Yamaha ne feront pas mieux. La gamme Eltax Monitor est bonne. Ca manquera de grave. Il faut y rajouter un caisson.

Hier ou avant-hier, un forumeur avait posté quasiment la même demande que toi. Je copie/colle ma réponse :

500 euros est à mon sens trop juste pour acheter un 5.1 de qualité. Alors évidemment tout est relatif, et si pour certains 2000 euros serait le strict minimum, d'autres se satisfont parfaitement de leur tout-en-un LG à 180 euros. Toujours est-il qu'à partir de 700/800 euros, on trouve du matériel très bien conçu en qualité, performant et complet (connectiques et fonctions). Mais c'est hors budget pour toi. Ceci ne se discute pas.
Le seul moyen d'acquérir cette qualité pour moins de 500 euros est de passer par l'occasion. Ca peut paraître un choix à "reculons" car pas très enthousiasmant, mais c'est bien souvent la solution parfaite pour acheter du très bon matos, et souvent en très bon état. En effet, des enceintes acoustiques sont des objets qu'on pose et qui sont généralement plus touchés. Il est donc très facile de trouver du matos en excellent état. Par exemple mes colonnes ont 12 ans, et elles n'ont pas une éraflure, même le tissus est impeccable, comme neuf.

Malgré tes réticences logiques pour le matos d'occasion, s'il fallait absolument acheter du neuf pour 500 euros, je me tournerait vers des enceintes colonnes/biblio pour avoir un maximum de présence quitte à me passer d'un caisson de grave. C'est un choix particulier que beaucoup critiqueront, mais c'est ce que je ferais. Parce que pour 500 euros maxi, tu n'auras que des satellites aux aigües criards et un caisson de grave très boom-boom sans aucune finesse. Alors autant privilégier la qualité et la présence du son avec une colonne même entrée de gamme.
C'est pourquoi, je me tournerais vers ce genre de kit :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -6-HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hagen.html

Ensuite, j'essaierais avec le magasin de négocier une ristourne pour avoir un ampli et clore le budget à 500 euros, sans compter les câbles bien sûr ...
Mais sache malgré tout, qu'il est possible de se faire plaisir et de trouver un HC pour 500 euros mais avec des concessions, voire des compromis.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 05 Déc 2012 13:02

+1 avec la réponse de WAWAN, je n'avais pas parlé de l'occasion mais tu peux des fois réaliser des affaires (lire le topic des PA) :wink:

sinon c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ta surface de 25 m², il est vrai que des colonnes même entrée de gamme ELTAX vont t'en donner plus que les biblio/sattélites que je t'avais parlé, lui rajouter un caisson pour l'épauler pour les basses fréquences serait le top...

Maintenant c'est le budget qui commande :wink:
realzven

Message » 05 Déc 2012 13:18

C'est le cadeau que je me fais à Noël avec ma chérie donc budget limité, mais rien n'empeche d'acheter le caisson deux/trois mois plus tard :)
J'ai regardé un peu et ça m'intéresse en effet plus d'acheter en séparé, sur le long terme je serai plus satisfait je pense !

donc au vu de ce que vous me conseillez, il y aurait cette optique :
- ampli Pioneer VSX-422 + le pack d'enceinte Eltax copenhague.

- j'ai aussi trouvé ça, qu'en pensez vous ? : l'ampli pioneer + ensemble 5.0 Jamo S 426 HCS.3 ( pour 515€ ) ?

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre ;)
psychozen38

Message » 05 Déc 2012 13:35

Les 426 souffrent à mon avis d'impasses techniques (en dehors de toute qualité de restitution) :
- les boomers de 14 cm sont trop petits pour se passer de caisson.
- les médiums de 9 cm sont vraiment riquiqui pour la centrale et pour les surround.

Par exemple sur l'ensemble Eltax Shine 6 en 5.0, tu retrouves sur toutes les enceintes le même haut-parleus de médium et le même HP d'aigüe. Tu as un boomer de 16,5 cm sur les colonnes bien pratique quand tu n'as pas de caisson dans un 1er temps.

Tu as trouvé où l'offre Pioneer et Jamo 426 à 515 euros ?
WAWAN

Message » 05 Déc 2012 13:39

Ici :) : http://www.homecinesolutions.fr/p/10459 ... a%20Lengow)&utm_term=VSX-422%20(Noir)&utm_medium=CPC&utm_campaign=&gclid=COXyvvSQg7QCFe7MtAodBAsApQ

( c'est écrit en dessous de l'ampli : "moins cher en pack" )
psychozen38

Message » 05 Déc 2012 13:42

psychozen38 a écrit:C'est le cadeau que je me fais à Noël avec ma chérie donc budget limité, mais rien n'empeche d'acheter le caisson deux/trois mois plus tard :)
J'ai regardé un peu et ça m'intéresse en effet plus d'acheter en séparé, sur le long terme je serai plus satisfait je pense !

donc au vu de ce que vous me conseillez, il y aurait cette optique :
- ampli Pioneer VSX-422 + le pack d'enceinte Eltax copenhague.

- j'ai aussi trouvé ça, qu'en pensez vous ? : l'ampli pioneer + ensemble 5.0 Jamo S 426 HCS.3 ( pour 515€ ) ?

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre ;)

comme te l'a indiqué WAWAN le mieux étant toujours les écoutes car nous n'avons pas tes oreilles et tes goûts, le problème est que les ELTAX ne sont pas en vente partout... et avoir les 2 en magasin pour comparer ça va être difficile.

Ce que tu peux faire c'est trouver déja un magasin où les jamo S426 sont dispo à l'écoute, part avec tes CD préférés ça te donnera une idée et tu aura un repère (même si le top est l'écoute à la maison comme ça tu n'a pas de surprise car l'acoustique de ta pièce, la configuration est totalement différente d'un magasin ou d'un auditorium...)

Tu peux aussi de glaner des retours sur les topic dédié ELTAX et JAMO :wink:
realzven

Message » 05 Déc 2012 18:42

Bon et bien je vais suivre vos conseils !
Donc partir sur l'ampli pioneer VSX-422 ( niveau connectique, une seule optique numérique ça pose pas problème ? ) et sur les enceintes 5.0 Eltax ( dans ce cas là, comme elles sont au même prix, vaut mieux les Copenhague ou les Shine 6 noir ? )

Et comme ça je reste dans mon budget ! :)
psychozen38

Message » 06 Déc 2012 13:36

je ne l'ai ai jamais écouter mais selon les caractéristiques je serais peut être partie sur les shine 6 pour le grave/medium en 13 cm par rapport au 10 cm des copenhagen sur les principales et 8 cm sur les surrounds :wink:
realzven

Message » 06 Déc 2012 15:42

Pareil. Au moins avec les Shine tu retrouves sur toutes les enceintes excatement les mêmes haut-parleurs, gage de cohérence sonore. De plus, tu peux plus facilement évoluer car la gamme Shine est plus complète. Peut-être que l'année prochaine tu pourras acheter (neuf/occase) une paire de Shine 8 pour l'avant, et basculer tes 6 à l'arrière. Et avec les Shine tu as le choix de la finition (bois ou noir).
WAWAN

Message » 06 Déc 2012 15:51

bon ben voilà yapluka préparer la CB :mdr: :wink:
realzven

Message » 06 Déc 2012 19:22

Merci à vous deux de m'avoir conseillé :)
J'ai revu un peu mon budget ( c'est le piège quand on se fixe quelque chose ) et au final je reste dans le même esprit :

- ampli pioneer vsx-921k ( c'est la "connectique réseau" - Ethernet, USB - qui m'ont fait changé d'avis )
- le pack Eltax 8 HC 5.0 ( voire avec le caisson de basse, j'ai peut être un coup pour l'avoir pas trop cher )

Faut-il mettre résolu dans le titre du topic ?
psychozen38

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message