Bonjour/Bonsoir,
Je souhaiterais investir dans un home cinéma mais je n'y connait pas grand chose.
Mon budget est de 600/700€ pour une utilisation essentiellement film/TV/jeux et je n'ai pas la place pour un 5.1/5.0 (petit salon/cuisine ouverte) . Je regarderai la plupart des film depuis mon ordi (branché à l'ampli HC ou à la TV selon l'installation).
D'après les quelques recherches que j'ai faites, il semblerait que vu mon utilisation il serait plus judicieux de m'orienter vers du 3.0 (pour faire ressortir les voix sur l'enceinte centrale). Étant donné mon budget est-ce bien vrai ?
En fait j'hésite entre:
- ampli stéréo + kit enceintes 2.0 ou 2.1
- ampli HC + (séparément) paire d'enceintes bibliothèque + enceinte centrale (+ éventuellement un caisson de basse si le besoin se fait ressentir après quelques semaines d'utilisations)
- ampli HC et kit d'enceintes 5.0 de type bibliothèque en laissant de coté les enceintes arrières (les prix sont parfois plus intéressant que d'acheter séparément)
Pour l'instant je pencherais plus sur la solution 2 avec par exemple la paire Eltax monitor III et la central Eltax monitor (ou équivalent chez des concurrents) avec un ampli HC autour de 300€.
Auriez-vous des conseils sur le choix de l'installation, des enceintes, de l'ampli, des compatibilités entre marques ?
Je sais qu'il vaut mieux tester en magasin mais j'aimerais avoir une idée plus précise de ma future installation et au final choisir entre deux trois marques d'ampli/enceintes.
Merci d'avance.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|