J'ai déjà les étagères, en attente de montage. Par contre j'ai pas tout le mur, j'en ai pour 1,20 de longueur pour l'instant (un peu moins que la longueur du canapé). Sinon mes étagères sont peu profondes, 17cm. Ca gêne pas ?
Je les avais achetées car plus de place et trop de désordre dans celle qu'on avait. Je voulais que ce soit bien rangé, mais si tu dis qu'il faut du désordre...
Environ 600 € - 700 € pour les enceintes.
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kap69, Love Hina, polorod38 et 26 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Ça ira très bien comme ça!
Range comme tu le sens, tu peux faire les essais que tu veux ( pareil pour l'avancement du canapé, tes oreilles décideront)
Donc pour 6/700 tu veux 4 enceintes? 5? Ou 2 pour l'instant?
Range comme tu le sens, tu peux faire les essais que tu veux ( pareil pour l'avancement du canapé, tes oreilles décideront)
Donc pour 6/700 tu veux 4 enceintes? 5? Ou 2 pour l'instant?
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
J'ai relu...2 enceintes.
Mais tu as pris un ampli hc, tu pourras plus tard ajouté des enceintes arrière puisque ton canapé sera décollé du mur.
Au vu de ton plan j'ai bien une idée mais bon:
Fixé solidement ta tv sur charnière ( diy ou achat d'un support articulé...c'est pas donné)...cela permettrai de la placer quasi au centre du passage pour les séances TV puis de la rangée comme on ferme une porte!
Tu pourrais alors placé 2 enceintes collées aux murs latéraux devant les décrochements du passage, un gros plus pour l'intégration!
Mais tu as pris un ampli hc, tu pourras plus tard ajouté des enceintes arrière puisque ton canapé sera décollé du mur.
Au vu de ton plan j'ai bien une idée mais bon:
Fixé solidement ta tv sur charnière ( diy ou achat d'un support articulé...c'est pas donné)...cela permettrai de la placer quasi au centre du passage pour les séances TV puis de la rangée comme on ferme une porte!
Tu pourrais alors placé 2 enceintes collées aux murs latéraux devant les décrochements du passage, un gros plus pour l'intégration!
- STRA
- Membre HCFR
Oui juste deux enceintes, en raison de la disposition actuelle de la pièce et du HAF (husband acceptance factor).
Ton idée me plaît bien, mais système trop compliqué pour mon mari, il voudra jamais ça lol ! Enfin quand il se sera habitué à notre petite installation, peut-être qu'on pourra évoluer (faut que je trouve des vidéos du système, ça a l'air très "high tech" ! )
Ton idée me plaît bien, mais système trop compliqué pour mon mari, il voudra jamais ça lol ! Enfin quand il se sera habitué à notre petite installation, peut-être qu'on pourra évoluer (faut que je trouve des vidéos du système, ça a l'air très "high tech" ! )
- aieaieaie
- Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:17
Ton mari ne sait pas ouvrir une porte? ...des assistés ces hommes
Par exemples( regardes la vidéo du premier lien)
http://www.son-video.com/Rayons/Support ... -1225.html
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... DR400.html
A fixer solidement au mur!
Pour les enceintes tu acceptes l'occasion?
Par exemples( regardes la vidéo du premier lien)
http://www.son-video.com/Rayons/Support ... -1225.html
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... DR400.html
A fixer solidement au mur!
Pour les enceintes tu acceptes l'occasion?
- STRA
- Membre HCFR
aieaieaie a écrit:Tu parles des highland oran 4303 ? Alors éliminées car j'ai commandé l'ampli
j'ai fait une nouvelle recherche pour trouver l'ampli qui colle le mieux avec les "radius R270" et bonne nouvelle, le denon colle aussi
de plus (à conserver) car il te propose les autres enceintes et le caisson pour aller avec,par la suite...
http://reponses.son-video.com/answers/7 ... stions.htm
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Merci pour le lien, je garde ça dans un petit coin de ma tête pour plus tard (et dans mes favoris).
Pour l'occasion je ne préfère pas, je n'ai pas trop de chance avec le matériel, je préfère un truc neuf avec une garantie.
(réponse à STRA)
Pour l'occasion je ne préfère pas, je n'ai pas trop de chance avec le matériel, je préfère un truc neuf avec une garantie.
(réponse à STRA)
- aieaieaie
Merci pour ton lien aussi celsius
Je les aurais bien prises en blanc mais je ne les trouve pas...
Je les aurais bien prises en blanc mais je ne les trouve pas...
- aieaieaie
Je pense que le modèle est ancien et que du coup il n'y a plus de blanc. Avec un meuble blanc je me disais que ça pourrait être plus sympa que le noir (vous en pensez quoi ?), mais bon, enceintes de bonne qualité + étroites, c'est déjà pas mal, si je rajoute blanc ça va peut-être être compliqué.
Par la suite, j'aurais besoin d'un meuble TV. La hauteur de l'ampli m'oblige à enlever une étagère, du coup certaines choses se retrouveront par terre... mais bon se sera pour noël car le budget sera épuisé avec les enceintes
J'ai vu le meuble Norston esse qui me plaît bien. Mais un des avis indique : " Les verres ont tendance a glisser ! (car pas d"arret sur le cadre) si le meuble est encliné (a causse du sol biensur). A verifier avec un niveau". (désolée pour les fautes, je fais un simple copier/coller).
Or je suis quasi sûre que mon sol n'est pas droit (rien n'est droit dans cet appartement).
Est-ce que ça peut être dangereux, malgré le poids des appareils dessus ? Vous en pensez quoi ?
Bon c'est un peu hors sujet mais pas tant que ça, je ne suis pas encore arrêtée sur la couleur des enceintes. Mais cela ne saurait tarder, j'ai bien l'intention de passer commande dans les tout prochains jours.
Par la suite, j'aurais besoin d'un meuble TV. La hauteur de l'ampli m'oblige à enlever une étagère, du coup certaines choses se retrouveront par terre... mais bon se sera pour noël car le budget sera épuisé avec les enceintes
J'ai vu le meuble Norston esse qui me plaît bien. Mais un des avis indique : " Les verres ont tendance a glisser ! (car pas d"arret sur le cadre) si le meuble est encliné (a causse du sol biensur). A verifier avec un niveau". (désolée pour les fautes, je fais un simple copier/coller).
Or je suis quasi sûre que mon sol n'est pas droit (rien n'est droit dans cet appartement).
Est-ce que ça peut être dangereux, malgré le poids des appareils dessus ? Vous en pensez quoi ?
Bon c'est un peu hors sujet mais pas tant que ça, je ne suis pas encore arrêtée sur la couleur des enceintes. Mais cela ne saurait tarder, j'ai bien l'intention de passer commande dans les tout prochains jours.
- aieaieaie
ce serai dommage d'enlever une tablette, j'en ai trouvé un autre en 110 cm en verre aussi mais moins design , l'avantage c'est que la tablette
en bas l'espace est plus haut (pour l'ampli, idéal) et c'est un meuble télé lcd/plasma donc il doit supporter un poids conséquent (un plasma c'est très lourd) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M18516734
en bas l'espace est plus haut (pour l'ampli, idéal) et c'est un meuble télé lcd/plasma donc il doit supporter un poids conséquent (un plasma c'est très lourd) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M18516734
- celsius
Je me suis mal exprimée, c'est dans le meuble actuel où je dois enlever une tablette, d'où la nécessité d'acheter un nouveau meuble TV. Merci pour le lien, j'aime bien. J'avais aussi repéré celui-là que je trouve pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Norstone_Eker5.html, mais ma préférence va au Norston esse, si tout ne tombe pas à cause d'un plancher pas droit...
Finalement pour les enceintes je vais les prendre noires et puis c'est tout, j'ai envie de commander maintenant . Au passage, le site son-video.com, c'est bien ? J'ai vu que son-video vendait ces mêmes enceintes sur le site de la fnac, il y a un intérêt à passer par la fnac plutôt que par eux ? (intérêt pour moi, j'imagine bien qu'eux doivent payer une commission à la fnac).
Finalement pour les enceintes je vais les prendre noires et puis c'est tout, j'ai envie de commander maintenant . Au passage, le site son-video.com, c'est bien ? J'ai vu que son-video vendait ces mêmes enceintes sur le site de la fnac, il y a un intérêt à passer par la fnac plutôt que par eux ? (intérêt pour moi, j'imagine bien qu'eux doivent payer une commission à la fnac).
- aieaieaie
justement, je parlais de ton futur meuble, l'espace est de 19 cm alors que l'ampli fait 17 cm de haut, cela fait 2 cm et c'est insuffisant, il faut au moins 10 cm car un ampli HC chauffe beaucoup et il risque de disjoncter (dans la notice il dise même qu'il faut 20 cm ) mais bon il y a une ouverture derrière et sur le coté, moi j'ai 10 cm d'espace au dessus et c'est bon , pas de surchauffe, mais 2 cm çà va pas le faire
- celsius
pour le site vidéo.com, c'est un site très sérieux, tu peux commander chez eux sans pb.
- celsius
celsius a écrit:pour le site vidéo.com, c'est un site très sérieux, tu peux commander chez eux sans pb.
la fnac c'est bien aussi, surtout si tu peux te déplacer pour aller les retirer au magasin.
- celsius
Merci pour ta vigilance !
Je savais pourtant qu'il fallait de l'espace pour l'aération mais je n'ai pas pensé à vérifier sur le meuble car je pensais que c'était un meuble fait pour le home cinema. (il me semble que l'ampli est dans la norme de ce qui se fait).
Par contre je ne pourrai pas commander sur rueducommerce car livraison en bas de l'immeuble.
Sinon pour les enceintes, est-ce que je dois acheter des trucs en plus ? (pointe, absorbeurs...)
Et pour les câbles, un conseil ? (ça existe "tout prêt" ?)
Je savais pourtant qu'il fallait de l'espace pour l'aération mais je n'ai pas pensé à vérifier sur le meuble car je pensais que c'était un meuble fait pour le home cinema. (il me semble que l'ampli est dans la norme de ce qui se fait).
Par contre je ne pourrai pas commander sur rueducommerce car livraison en bas de l'immeuble.
Sinon pour les enceintes, est-ce que je dois acheter des trucs en plus ? (pointe, absorbeurs...)
Et pour les câbles, un conseil ? (ça existe "tout prêt" ?)
- aieaieaie
|
58 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|