Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

"home cinema" dans petit espace

Message » 02 Oct 2013 23:09

aieaieaie a écrit:Merci pour ta vigilance !

Je savais pourtant qu'il fallait de l'espace pour l'aération mais je n'ai pas pensé à vérifier sur le meuble car je pensais que c'était un meuble fait pour le home cinema. (il me semble que l'ampli est dans la norme de ce qui se fait).

Par contre je ne pourrai pas commander sur rueducommerce car livraison en bas de l'immeuble.

Sinon pour les enceintes, est-ce que je dois acheter des trucs en plus ? (pointe, absorbeurs...)
Et pour les câbles, un conseil ? (ça existe "tout prêt" ?)

Les enceintes sont déjà sur socle, il est fort probable qu'il y est des petits caoutchouc autocollants dans chaque coins (comme les miennes)
Autrement des petits feutres de dessous pieds de chaises fera l'affaire (pratique pour les glissées ou les orientées au cas ou).
Pour le câble sur le site de l'enceinte en bas à gauche il y a le câble recommandé pour les enceintes, je te les conseille fortement car la section
Est respectée et norstone est une très bonne marque de câble. Les fils d'enceintes sont toujours vendu dénudés et lorsque on respecte la section, aucun soucis à se faire.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 270HD.html
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 02 Oct 2013 23:25

Sinon à la place des feutres, Les pointes spéciales enceintes peuvent sensiblement améliorer le son, mais attention si le revêtement est en parquet, ça risque de le rayer, à voir mais tout ça reste facultatif...(personnellement j'ai pas vu la différence).
celsius

Message » 03 Oct 2013 16:16

Je crois que j'ai trouvé le meuble qu'il me faut
Qu'en penses-tu ? Pas de piège cette fois ?
(j'ai vu qu'il était vendu sur des sites français, là c'est pour les dimensions qui sont indiquées sur un schéma)
aieaieaie

Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:17

Message » 03 Oct 2013 17:05

effectivement, c'est du lourd, avec çà plus de problème d'aération et le look est top !
celsius

Message » 03 Oct 2013 18:59

Sur la photo du meuble, on voit du matériel empilé. Pas de souci de ventilation ? Car les aérations sont sur les côtés ? Et l'ampli denon a les aérations au-dessus ? Est-ce qu'il faut prévoir de la place sur les côtés aussi ? Combien de cm ?
aieaieaie

Message » 03 Oct 2013 19:09

L'aération de l'ampli se fait par le dessus, on peux accoler d'autres appareils sur le côté de l'ampli.
celsius

Message » 03 Oct 2013 19:15

Les autres éléments ne chauffe pas et peuvent être empilés ( ex: platine DVD, CD, box...).
celsius

Message » 04 Oct 2013 15:48

Est-ce qu'il existe des câbles de bonne qualité de moins de 5 mètres ?
Car les enceintes seront à proximité de l'ampli, je n'ai pas besoin de tout ça.

J'ai vu que le meuble TV était haut (70 cm, celui que j'ai actuellement fait 40 cm). Penses-tu que cela gêne le visionnage ?
aieaieaie

Message » 04 Oct 2013 16:47

Pour le câble, je pense que 5 m c'est bon, car admettons qu'il te faut 1,5 m par enceintes, tu coupes ton câble et tu en fait 2 de 1,50 m pour tes 2 enceintes, il te restera 2 m pour plus tard la centrale ( et je ne parle pas des enceintes arrières ) il faudra même en racheter...
Pour la hauteur du meuble, j'ai mesurer le mien pour donner une idée, il fait 60 cm de haut, après ça dépend de la grandeur de l'écran,
Mon écran est un 32" (82 cm) et la hauteur totale en partant du sol jusqu'en haut de la télé, cela fait 1,20 et c'est pas trop haut, assis sur le canapé, on est bien en face sans lever la tête.
celsius

Message » 04 Oct 2013 17:00

Merci d'avoir mesurer ton meuble :) Notre TV fait 1 mètre de diagonale, donc ça va être bon. Je peux couper le câble avec des ciseaux ou il faut une pince spéciale ? (genre pince coupante ?)
aieaieaie

Message » 04 Oct 2013 17:14

avec des ciseaux c'est suffisant, et après avec un couteau (qui coupe pas trop) couper la gaine du fil tout autour pour faire sortir le cuivre sur environ 1 cm et le tourner un peut à la main pour le rendre rigide pour le mettre ensuite dans l'enceinte, voilà c'est tout simple :)
celsius

Message » 05 Oct 2013 11:20

Merci beaucoup pour ton aide.
Alors les enceintes je crois que je vais être obligée d'attendre quelques jours pour les acheter, plus de sous (une dépense imprévue s'est intercalée, ou plutôt une dépense que j'avais oubliée lol).

J'ai reçu l'ampli très rapidement, merci de m'avoir fait connaître futureland, site très efficace.

Donc pour l'instant j'attends :-(

Mais dès que je reçois tout, je ferai un retour. J'aurais sûrement des questions en plus :wink:
aieaieaie

Message » 06 Déc 2013 18:35

Bonsoir,

Alors me revoilà, ce fut long mais ne suis pas encore au bout de mes peines :-(

En sortant l'ampli je me suis rendue compte qu'il était vraiment énorme (aussi gros que mon meuble TV actuel) et que j'avais besoin d'un autre meuble tout de suite.
J'ai donc commandé le meuble repéré sur Amazon. Mais il est arrivé cassé :-( Amazon m'a remboursé, mais comme c'était le dernier exemplaire, je n'ai pas pu recommandé.
Je commande un meuble sur Boulanger. Il ne me plaisait pas plus que ça mais en commandant le jeudi soir, il pouvait m'être livré le samedi matin, rapide donc.
Et là, meuble livré cassé :-( Et avec Boulanger, ce fut toute une histoire pour me faire rembourser (soit disant ils avaient reçu le meuble cassé mais l'avait perdu donc ne pouvait rien pour moi :o ). Donc ils viennent de me rembourser.

Bref j'en ai un peu marre de cette histoire de meuble, si vous en avez un à me conseiller, s'il-vous-plaît, n'hésitez pas (et avec un SAV rapide en cas de casse. Mais un meuble vitré peut-il arrivé intact ?)

Donc je décide de tout installer quand même (ampli par terre) car je veux vraiment essayer tout ça. Donc voilà tout est en place depuis tout à l'heure, tout fonctionne.

Mais j'ai un bruit de fonctionnement de l'ampli qui est désagréable. Je ne suis pas sûre que cela soit normal. Je vais peut-être ouvrir un autre sujet en fait car c'est différent de mon sujet de départ.
En fait dès qu'il est allumé il fait un bruit (genre vielle TV allumée sans son, un bzzzz) et c'est gênant pour écouter la musique et regarder les films (même avec du son on l'entend).
Donc voilà, bien déçue. Quand je suis dans le séjour je ne l'entends pas, mais dans le salon oui. Et à un moment donné (quand j'éteins l'ampli je crois), il fait un gros "tac".

Je précise que je n'ai rien configuré (car ils disent que ça fait des bruits forts et ma fille dormait à côté), est-ce que ça peut venir de là ?
aieaieaie

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message