Bonjour à tous,
Désolé si ma question parait "stupide" mais je suis un novice en HIFI/Vidéo.
En fait, je cherche un combiné ampli/enceintes pour créer un home cinéma dans mon salon (jusque là, pas de prob).
Je voudrais également brancher à l'ampli 2 enceintes qui seraient destinées à diffuser de la musique dans une autre pièce.
Y a-t-il moyen de couper les enceintes supplémentaires afin que lorsque je regarde un film, le son ne soit pas actif dans l'autre pièce?
Y a-t-il moyen, au contraire, lorsque je veux écouter de la musique, que celle-ci soit diffusée dans les 2 pièces?
Que me conseillez-vous comme matos sachant que mon budget tourne autour de 700-800 €.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
Il faut que tu recherches un ampli qui fasse mutli zone ou multi room, c'est tout à fait ce que tu recherches
Ca te permet donc de faire un 5.1 dans ton salon et de mettre d'autres enceintes dans une autre pièce.
Après attention à la puissance dédié à ces sorties qui ne doit pas être folichonne je pense
De mémoire mon ancien petit Onkyo avait cette option.
Il faut que tu recherches un ampli qui fasse mutli zone ou multi room, c'est tout à fait ce que tu recherches

Ca te permet donc de faire un 5.1 dans ton salon et de mettre d'autres enceintes dans une autre pièce.
Après attention à la puissance dédié à ces sorties qui ne doit pas être folichonne je pense

De mémoire mon ancien petit Onkyo avait cette option.
- SuperSniffer
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
la plupart des ampli ont cette option, et si c'est pour de la hifi égallement regarde du coté de marantz / denon / yamaha, ils sont un peu plus musicaux que pioneer / onkyo qui sont vrmt typé HC pur
Bon aprés ton budget va être un poil limite mais ça peut se faire, c'est à dore que pour ton budget tu as un systeme sympa (5 enceintes + caisson + ampli) sauf qu'il va faloir rajouter une paire d'enceinte hifi et ça va alourdir un peu le budget, mais faisable
(le top c'est que tu soi ouvert à l'occasion, tu as par exemple ce super ampli qui est sortie aujourd'hui sur le forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-home-cinema/marantz-sr5003-t30042215.html
c'est le même que le miens, vraiment pas cher, très bonne réserve de puissance, il possede uen zone 2 comme tu le souhaite, mais aussi des préout pour une évolution futur, + l'hdmi etc,
pour le prix tu ne trouvera vraiment pas mieux, et en neuf pour avoir une équivalence aujourd'hui il faut mettre en gros 700/800euros
par contre fonce ça m’entonnerais qu'il reste longtemps
il te reste 550 pour les enceintes avec cet ampli, de quoi faire qqch de bien mieux qu'avec un ampli neuf qui plomberais le budget
Bon aprés ton budget va être un poil limite mais ça peut se faire, c'est à dore que pour ton budget tu as un systeme sympa (5 enceintes + caisson + ampli) sauf qu'il va faloir rajouter une paire d'enceinte hifi et ça va alourdir un peu le budget, mais faisable

(le top c'est que tu soi ouvert à l'occasion, tu as par exemple ce super ampli qui est sortie aujourd'hui sur le forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-home-cinema/marantz-sr5003-t30042215.html
c'est le même que le miens, vraiment pas cher, très bonne réserve de puissance, il possede uen zone 2 comme tu le souhaite, mais aussi des préout pour une évolution futur, + l'hdmi etc,
pour le prix tu ne trouvera vraiment pas mieux, et en neuf pour avoir une équivalence aujourd'hui il faut mettre en gros 700/800euros
par contre fonce ça m’entonnerais qu'il reste longtemps

il te reste 550 pour les enceintes avec cet ampli, de quoi faire qqch de bien mieux qu'avec un ampli neuf qui plomberais le budget

- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|