Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Home Cinéma + enceintes HIFI

Message » 28 Oct 2013 17:17

Bonjour à tous,

Désolé si ma question parait "stupide" mais je suis un novice en HIFI/Vidéo.

En fait, je cherche un combiné ampli/enceintes pour créer un home cinéma dans mon salon (jusque là, pas de prob).

Je voudrais également brancher à l'ampli 2 enceintes qui seraient destinées à diffuser de la musique dans une autre pièce.

Y a-t-il moyen de couper les enceintes supplémentaires afin que lorsque je regarde un film, le son ne soit pas actif dans l'autre pièce?
Y a-t-il moyen, au contraire, lorsque je veux écouter de la musique, que celle-ci soit diffusée dans les 2 pièces?
Que me conseillez-vous comme matos sachant que mon budget tourne autour de 700-800 €.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
TinMaster

Inscription Forum: 07 Juin 2011 14:10

Message » 28 Oct 2013 17:37

Salut,

Il faut que tu recherches un ampli qui fasse mutli zone ou multi room, c'est tout à fait ce que tu recherches :wink:

Ca te permet donc de faire un 5.1 dans ton salon et de mettre d'autres enceintes dans une autre pièce.

Après attention à la puissance dédié à ces sorties qui ne doit pas être folichonne je pense :(

De mémoire mon ancien petit Onkyo avait cette option.
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 28 Oct 2013 21:42

la plupart des ampli ont cette option, et si c'est pour de la hifi égallement regarde du coté de marantz / denon / yamaha, ils sont un peu plus musicaux que pioneer / onkyo qui sont vrmt typé HC pur