Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Home Cinéma + enceintes HIFI

Message » 28 Oct 2013 17:17

Bonjour à tous,

Désolé si ma question parait "stupide" mais je suis un novice en HIFI/Vidéo.

En fait, je cherche un combiné ampli/enceintes pour créer un home cinéma dans mon salon (jusque là, pas de prob).

Je voudrais également brancher à l'ampli 2 enceintes qui seraient destinées à diffuser de la musique dans une autre pièce.

Y a-t-il moyen de couper les enceintes supplémentaires afin que lorsque je regarde un film, le son ne soit pas actif dans l'autre pièce?
Y a-t-il moyen, au contraire, lorsque je veux écouter de la musique, que celle-ci soit diffusée dans les 2 pièces?
Que me conseillez-vous comme matos sachant que mon budget tourne autour de 700-800 €.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.
TinMaster

Inscription Forum: 07 Juin 2011 14:10

Message » 28 Oct 2013 17:37

Salut,

Il faut que tu recherches un ampli qui fasse mutli zone ou multi room, c'est tout à fait ce que tu recherches :wink:

Ca te permet donc de faire un 5.1 dans ton salon et de mettre d'autres enceintes dans une autre pièce.

Après attention à la puissance dédié à ces sorties qui ne doit pas être folichonne je pense :(

De mémoire mon ancien petit Onkyo avait cette option.
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 28 Oct 2013 21:42

la plupart des ampli ont cette option, et si c'est pour de la hifi égallement regarde du coté de marantz / denon / yamaha, ils sont un peu plus musicaux que pioneer / onkyo qui sont vrmt typé HC pur

Bon aprés ton budget va être un poil limite mais ça peut se faire, c'est à dore que pour ton budget tu as un systeme sympa (5 enceintes + caisson + ampli) sauf qu'il va faloir rajouter une paire d'enceinte hifi et ça va alourdir un peu le budget, mais faisable :D
(le top c'est que tu soi ouvert à l'occasion, tu as par exemple ce super ampli qui est sortie aujourd'hui sur le forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-home-cinema/marantz-sr5003-t30042215.html
c'est le même que le miens, vraiment pas cher, très bonne réserve de puissance, il possede uen zone 2 comme tu le souhaite, mais aussi des préout pour une évolution futur, + l'hdmi etc,
pour le prix tu ne trouvera vraiment pas mieux, et en neuf pour avoir une équivalence aujourd'hui il faut mettre en gros 700/800euros
par contre fonce ça m’entonnerais qu'il reste longtemps :D

il te reste 550 pour les enceintes avec cet ampli, de quoi faire qqch de bien mieux qu'avec un ampli neuf qui plomberais le budget :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message