Bonjour à Tous,
Voilà, j'ai besoin de votre aide.
Je possède depuis plus de 10 ans, d'un Home cinéma 5.1 Harmon Kardon AVR10 que je n'utilisais pas à 100%.
Dessus, était branché qu' un lecteur CD Audio, et tout allait bien.Le son était Nickel.
Hier, j'ai voulu, ajouter ma TV Panasonic TX - 32LXD81FV.
Et là, le son n'est pas parfait.
Je dois mettre le volume de l'ampli pratiquement à fond, pour avoir un semblant d'un son Home Cinéma.
Je ne comprend pas.
j'ai branché le HC et la TV avec un Cable RCA.
Ma freebox V5 est branchée à la TV par un câble HDMI.
Je comptait acheter un lecteur DVD BlueRay pour le brancher sur mon HC, mais je ne sais plus quoi faire.
Acheter un autre HC???, car le miens est dépassé??
Ya t'il un branchement spécial pour que je puisse avoir un son parfait ?
Merci de m'expliquer simplement car je suis novice en matière de HC.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, Francois76l et 66 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut et bienvenue sur le forum
Voici une réponse en 2 temps :
Ton problème ne me semble pas tout-à-fait normal. En principe. Tu devrais avoir un son à peu du même niveau entre le lecteur CD et la TV. 2 hypothèses pour résoudre cela:
- vérifier les branchements : as-tu bien branché la TV dans une entrée de l'ampli "In" (TV/aux ou VCR Play selon la notice de ton ampli que j'ai regardée)?
- éventuellement (j'ai déjà vu cela sur la TV Sony de mon frère), le niveau de la sortie RCA de la TV est dépendant du réglage de volume de celle-ci. Est-ce que le son augmente sur le HC quand tu augmentes le volume de la TV ? Si oui, le problème vient de là. Éventuellement, il existe un réglage sur la TV pour régler la sortie audio RCA sur "fixe". Sinon, tu ne pourras qu'écouter le son du HC cumulé à celui de la TV, ce qui n'est pas idéal... (Chez mon frère, je n'ai pas trouvé de solution...)
Sinon, effectivement, ton ampli est dépassé : pas d'entrée numérique, ni d'entrée analogique multicanale, donc impossible d'avoir un "vrai" son multicanal en dolby digital ou en dts si tu ajoutes un lecteur bluray. Tu n'auras que du "prologic", du son stéréo rendu sur 5 enceintes. Éventuellement, ça peut te satisfaire dans un premier temps.
Voici une réponse en 2 temps :
Ton problème ne me semble pas tout-à-fait normal. En principe. Tu devrais avoir un son à peu du même niveau entre le lecteur CD et la TV. 2 hypothèses pour résoudre cela:
- vérifier les branchements : as-tu bien branché la TV dans une entrée de l'ampli "In" (TV/aux ou VCR Play selon la notice de ton ampli que j'ai regardée)?
- éventuellement (j'ai déjà vu cela sur la TV Sony de mon frère), le niveau de la sortie RCA de la TV est dépendant du réglage de volume de celle-ci. Est-ce que le son augmente sur le HC quand tu augmentes le volume de la TV ? Si oui, le problème vient de là. Éventuellement, il existe un réglage sur la TV pour régler la sortie audio RCA sur "fixe". Sinon, tu ne pourras qu'écouter le son du HC cumulé à celui de la TV, ce qui n'est pas idéal... (Chez mon frère, je n'ai pas trouvé de solution...)
Sinon, effectivement, ton ampli est dépassé : pas d'entrée numérique, ni d'entrée analogique multicanale, donc impossible d'avoir un "vrai" son multicanal en dolby digital ou en dts si tu ajoutes un lecteur bluray. Tu n'auras que du "prologic", du son stéréo rendu sur 5 enceintes. Éventuellement, ça peut te satisfaire dans un premier temps.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
merci de ta réponse rapide.
Oui, j'ai oublié de le dire dans mon message.
Lorsque je monte le son de la TV, le son est plus fort aussi dans les haut parleurs.
j'ai branché les cables RCA sur AUX/TV sur Ampli et Audio Out sur la TV.
J'ai voulu modifier les paramètres de la TV, car sur la notice, il est écrit que je peut mettre le son sur un HC, mais la fonction Viera n'est pas disponible.
Il faut que le HC ai cette fonction.Je ne peut donc rien faire.
Je lisais,que certain ajoute un subwoofer à leur HC.
J'ai un branchement pour celui ci dans mon ampli.
Verrais-je une amélioration??? et si oui, comment le choisir.
Lorsque je monte le son de la TV, le son est plus fort aussi dans les haut parleurs.
J'ai voulu modifier les paramètres de la TV, car sur la notice, il est écrit que je peut mettre le son sur un HC, mais la fonction Viera n'est pas disponible.
- neo5962
- Inscription Forum: 27 Déc 2012 15:04
neo5962 a écrit:merci de ta réponse rapide.
Ça fait beaucoup de choses différentes en même temps!
1) pour le son sur le HC, je n'ai pas de TV Panasonic et je ne comprends rien à ton histoire de "fonction Viera" qui doit être une sorte de commande automatique entre appareils Panasonic! De toute manière, cela ne fonctionne pas avec une prise RCA!
Il y a 2 solutions possibles à ton problème :
a) comme déjà dit, peut-être y a-t-il un réglage sur la TV pour caler la sortie RCA en niveau fixe (= à fond). Ainsi, tu n'aurais pas de souci avec le niveau du son sur le HC. Je ne trouve pas la notice de ta TV sur internet et ne peux donc pas t'aider plus...
b) si tu as une prise péritel In/out de libre sur ta TV (chez mon frère, elles étaient toute utilisées), il serait possible de résoudre le problème par ce moyen-là : brancher un adaptateur péritel vers RCA et sortir en RCA depuis cet adaptateur. En principe, le son devrait être en niveau fixe sur la péritel "out"
2) la question du subwoofer n'a rien à voir avec le problème du niveau sonore!
Sinon, oui, un sub peut apporter un gain, mais tout dépend aussi de tes enceintes sont tu n'as pas donné la référence.
Édit : il n'y a pas de sortie sub sur ton ampli, donc la seule solution serait de le brancher sur ses entrées haut-niveau, mais je pense que cela ne vaut pas la peine.
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
-
Murmel - Membre HCFR
Derrière la TV, j'ai 2 péritel de libre.
je possède une prise péritel.
ce modèle :http://www.priceminister.com/offer/buy/5619202/sort0/filter10/Adaptateur-Peritel-Video-Cable-Entree-Sortie-3-RCA-et-S-Video-Accessoires-Audio-Video.html
je fais comment pour le branchement ??
Mes enceintes sont des Jamo center40
Je recopie : LONG TERM POWER : 60W
SHORT TERM POWER / 90W
SENSITIVITY / 89dB
impedance : 8ohm
ce modèle :http://www.priceminister.com/offer/buy/5619202/sort0/filter10/Adaptateur-Peritel-Video-Cable-Entree-Sortie-3-RCA-et-S-Video-Accessoires-Audio-Video.html
SHORT TERM POWER / 90W
SENSITIVITY / 89dB
- neo5962
Précision :
Je passe par ma freebox pour avoir les chaines TV
- neo5962
neo5962 a écrit:Derrière la TV, j'ai 2 péritel de libre.
SHORT TERM POWER / 90W
SENSITIVITY / 89dB
1) Tu branches l'adaptateur dans une prise péritel In/out (en principe la 1 est In/out, éventuellement les 2 le sont)
2) tu branches le câble RCA dans les prises rouge et blanche de l'adaptateur et dans l'ampli
3) tu allumes le HC et le règle avec un volume normal (pas à fond )
4) si tu n'as pas de son, tu déplaces le connecteur input/output sur l'adaptateur. En principe, la position juste devrait être "output" (mais ça dépend du point de vue duquel on se place!)
Normalement, ça devrait marcher.
Dernière édition par Murmel le 27 Déc 2012 16:34, édité 1 fois.
-
Murmel - Membre HCFR
neo5962 a écrit:Précision :
Dans ce cas, tu peux aussi brancher directement la freebox à l'ampli (si elle a une sortie RCA)! Ca devrait même être mieux.
-
Murmel - Membre HCFR
Désolé, mais je comprend plus rien.
je viens de brancher la péritel sur la tv, et je suis sortie de la péritel avec 2 cables rca vers mon ampli.
et je n'ai plus de son sur le HC
je regarde la tv via la freebox en hdmi par internet ( pas par la tnt,pas d'antenne)
la tv est sur HDMI, j'ai mi en AV1, là ou est branché la péritel, est je n'ai rien, pas de son, ni d'image.
Désolé, mais je suis perdu.
Je voulais brancher la freebox v5 sur mon ampli, j'ai fait différent essai, mais rien ne fonctionnait.
et je n'arrive pas à trouver des explications sur les branchements de la face arrière de la freebox v5.
J'ai essayé hier et ce matin de contacter Free pour avoir des explications, mais impossible de les joindre.trop d'appels.....
je viens de brancher la péritel sur la tv, et je suis sortie de la péritel avec 2 cables rca vers mon ampli.
je regarde la tv via la freebox en hdmi par internet ( pas par la tnt,pas d'antenne)
la tv est sur HDMI, j'ai mi en AV1, là ou est branché la péritel, est je n'ai rien, pas de son, ni d'image.
Je voulais brancher la freebox v5 sur mon ampli, j'ai fait différent essai, mais rien ne fonctionnait.
et je n'arrive pas à trouver des explications sur les branchements de la face arrière de la freebox v5.
J'ai essayé hier et ce matin de contacter Free pour avoir des explications, mais impossible de les joindre.trop d'appels.....
- neo5962
neo5962 a écrit:Désolé, mais je comprend plus rien.
Salut,
En fait, je pense que pour des questions de droit, la péritel ne peut pas sortir ce qui vient d'une entrée HDMI. Donc la solution de l'adaptateur sur la péritel ne marchera qu'avec la TNT et je pensais que c'était ta configuration.
Donc, il reste 2 solutions :
- trouver l'éventuel réglage de la TV qui met la sortie RCA en fixe
- sortir en RCA depuis la freebox. La aussi, je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire, mais je ne connais pas cette box et ne peux pas t'aider plus.
-
Murmel - Membre HCFR
ok, merci quand même
je suis en attente avec free
je vais voir avec eux
je vais voir avec eux
- neo5962
neo5962 a écrit:ok, merci quand même
je vais voir avec eux
Voici un lien vers une discussion sur le même type de problème que le tien, mais pas certain que cela te soit utile...
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
Édit : apparemment, il y a un adaptateur fourni avec la freebox : d'un côté une prise spéciale à brancher dans la freebox et de l'autre une péritel et 2 RCA femelle.
Donc en branchant ce câble dans la freebox puis 2 RCA mâles vers le HC (et sans brancher la péritel), ça devrait fonctionner. Éventuellement, il y a des réglages à faire dans la freebox, mais là, je passe mon tour.
-
Murmel - Membre HCFR
Super !!!
J'ai suivi ton conseil.
J'ai dû chercher dans mon grenier les boites de ma freebox hd.
Et le câble avec la prise spécial et les 2 rca était dedans.
et je viens de l'installer.(sans la péritel)
Le son, s'est nettement amélioré.
Ca fonctionne enfin !!!
J'ai eu un technicien de free, il ne pas même pas proposé ta solution.
il ne savait pas trop.
Il me conseillait d'acheter un convertisseur S/PDIF vers RCA( 60€ environ)
Merci Merci !!!
J'ai suivi ton conseil.
J'ai dû chercher dans mon grenier les boites de ma freebox hd.
Et le câble avec la prise spécial et les 2 rca était dedans.
et je viens de l'installer.(sans la péritel)
Le son, s'est nettement amélioré.
Ca fonctionne enfin !!!
J'ai eu un technicien de free, il ne pas même pas proposé ta solution.
il ne savait pas trop.
Il me conseillait d'acheter un convertisseur S/PDIF vers RCA( 60€ environ)
Merci Merci !!!
- neo5962
Resalut!
J'ai réussi à télécharger le manuel de ton téléviseur. Il est vraiment peu clair!
J'ai l'impression qu'il est possible de régler la sortie RCA en fixe.
- soit désactiver le Viera Link si tu n'en as pas besoin (pas d'enregistreur Panasonic ?)
- soit mettre le réglage "sélection hauts-parleurs" sur TV. En principe (mais rien ne le dit clairement dans la notice), cela devrait désactiver le contrôle du volume sur la sortie RCA. Tu aurais ainsi le son sur la TV et le HC, mais tu devrais pouvoir couper le son de la TV sans incidence sur la sortie RCA et donc avoir un volume suffisant sur ton HC.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance (la notice n'est pas claire), mais je pense que cela peut fonctionner.
Voilà ma dernière tentative pour t'aider. À distance, c'est difficile!
Édit: on a posté en même temps Content que ça marche!
J'ai réussi à télécharger le manuel de ton téléviseur. Il est vraiment peu clair!
J'ai l'impression qu'il est possible de régler la sortie RCA en fixe.
- soit désactiver le Viera Link si tu n'en as pas besoin (pas d'enregistreur Panasonic ?)
- soit mettre le réglage "sélection hauts-parleurs" sur TV. En principe (mais rien ne le dit clairement dans la notice), cela devrait désactiver le contrôle du volume sur la sortie RCA. Tu aurais ainsi le son sur la TV et le HC, mais tu devrais pouvoir couper le son de la TV sans incidence sur la sortie RCA et donc avoir un volume suffisant sur ton HC.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance (la notice n'est pas claire), mais je pense que cela peut fonctionner.
Voilà ma dernière tentative pour t'aider. À distance, c'est difficile!
Édit: on a posté en même temps Content que ça marche!
Dernière édition par Murmel le 27 Déc 2012 17:57, édité 2 fois.
-
Murmel - Membre HCFR
J’oubliais,
Je peux acheter maintenant un lecteur dvd blueray et le brancher avec des prises rca sur mon home cinéma???
Je peux acheter maintenant un lecteur dvd blueray et le brancher avec des prises rca sur mon home cinéma???
- neo5962
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|