Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Home cinema pour 1500e

Message » 02 Déc 2011 14:13

Bonjour,

J'ai un ecran Plasma panasonic P55VT30
et je manque de son

J'ai un budget de 1500e tout compris pour mon home cinema.
Je sais que si je vais à la fnac je vais me faire avoir et repartir avec du matos de mauvaise qualitée pour le prix.

Je me tourne vers vous pour trouver conseil

Que me conseillez vous ?

Merci bcp
Tgaud

Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54

Message » 02 Déc 2011 14:35

:mdr: 1) nous donner quelques précisions sur ton projet (taille de la salle, disposition, place pour des enceintes colonnes ou biblio ou stallites, sources HD et/ou3D , neuf ou occasion, style de film/musique, femme ou pas de femme, tout quoi)

2) de négocier si tu va à la FNAC après nos bons conseils (c'est pas interdit d'aller à la FNAC, au moins tu vois ton matos et au mieux tu peut l'écouter dans des conditions pas plus pire que si c'était moyennement bien...)
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 02 Déc 2011 14:56

1) Je suis situé a environ 2 Mètre50 de mon écran . Je suis en appartement, pas de femme.
Pour les enceintes, il s'agit de technique, je préfère ce qui me donnera la meilleur écoute pour le budget en question.
La place, j'ai ce qu'il faut pour des colonnes donc le reste devrait pouvoir rentrer.
Pour l'usage, c'est surtout pour les films, pas vraiment pour la musique.

Je suis pas motivé au point d'aller tenir de longue discussion sur les prix. En général je vais soit chez Cobra, Magma, voir je me fais livrer.
J'ai une legere preference pour le neuf, sauf si vraiment il y a une affaire à ne pas louper. (mais je suis incapable de les détecter)

Bref, plutot adepte du "pas de prise de tête" enfin, pas au dela du raisonnable :) .
Tgaud

Message » 02 Déc 2011 15:43

la surface de la pièce? 20m² environ j'imagine?

déjà un lecteur BR ou pas?
Sorent

Message » 02 Déc 2011 15:51

jai deja un lecteur BR. (panasonic BDT 310).

La piece fait 18m2 environ.

En faite la disposition est ainsi :
En imaginant ma piece comme un carré
J'ai dans le coin superieur gauche de la piece un canapé d'angle. (avec 10cm de place libre derriere)
Et dans le coin inferieur droit ma TV.
Le tout etant impossible à deplacer vraiment. (je peux avancer le canapéou la TV d'un poil si necessaire mais pas le changer de place.

Ducoup finalement, je sais pas trop comment amenager ça.
Tgaud

Message » 02 Déc 2011 16:36

en gros l'assise et l'ecran bouchent les angles... c'est pas l'idéal, voir même la pire des dispositions. :friend:

bon ben avec 1500 euros tu va avoir de quoi prendre des petites colonnes ou de bon satellites, et vu la disposition de ta pièce et la relativement faible surface, je pense que de bon satellites seraient plus adaptés; ce que tu va perdre par rapport à des colonnes, tu va le gagner en facilité de disposition.

par exemple un pack Focal Sib&cub² avec 3 sib XL serait plus facile à placer au murs lateraux et à orienter vers ta position d'écoute.
Il existe en pack avec un Denon pour même pas 1200 euros chez cobra. Fixation murale orientable à voir sur le topic dédié ces enceintes.

http://www.cobrason.com/focal-cinema-je ... -noir.html
Sorent

Message » 02 Déc 2011 16:40

Le probleme, cest que comment je peux faire pour que mes sattelites soient placés derriere moi ?
Soit je les place dans le coin superieur gauche, mais dans ce cas les deux enceintes sont au meme endroit.
Soit je les place sur les murs ducoup les deux enceintes sont sur les cotés... mais quand meme devant moi.

Ou sinon je ne me place pas vraiment dans l'angle, mais je suis plus face à la TV.
arghhh

du 5.1 simmulé ne donne pas un meilleur rendu dans cette config ?
Tgaud

Message » 02 Déc 2011 17:02

J'aurai tendance à les placer sur les murs opposé, en hauteur plutôt dirigés vers toi. Les corrections automatiques de l'ampli ferront le reste.

Tu entend quoi par 5.1 simulé? de la barre de son? bhaaaaaaaaa :evil:
Sorent

Message » 02 Déc 2011 17:08

"correction automatique de l'ampli"

tu veux dire quoi par la ?
Tgaud

Message » 02 Déc 2011 17:30

les ampli modernes ont des petit soft de corrections automatiques acoustique en fréquences/delais/niveau avec un micro intégré afin de corriger l'acoustique de la salle ou les faiblesse de positionement ou de construction des enceintes. ça à ces limites mais une disposition pas totalement symétrique pourra être améliorée.
Sorent

Message » 02 Déc 2011 17:33

Le truc cest que l'ampli va consider dans tous les cas, pour calibrer, que lon est entre les 4 enceintes. ce qui sera pas le cas ici :(
deplus cest souvent sur le tres haut de gamme non ?
Tgaud

Message » 02 Déc 2011 19:29

J'ai le même soucis que Tgaud, même configuration, tv plasma 46ST30, lecteur pana 310 et quasi exactement le même espace.
J'ai vu des colonnes Cabasse Kali 3 à 399 euros chez Boulanger. Elles ont un son sympa. Est-ce un bon choix (vu que j'ai un ampli sony dh820) et si oui, faut-il leur adjoindre d'autres enceintes ?
fab86

Inscription Forum: 19 Nov 2011 19:41

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message