Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et je viens ici car je cherche un home cinéma pour mon futur appartement ( un studio de 25 m² ) et que je veux ramener à un anniversaire. Je connais un peu les Logitech et j'ai vu que le Z-5500 et le Z906 sont pas mal mais en sachant que le Z906 devait succéder le Z-5500 et qu'il est moins bien ( j'ai regarder quelque test et remarques ) , je me suis demander si il n'y avait pas mieux que ces deux là. J'aimerai que vous me donniez votre avis sur cela.
Merci de vos réponse.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
Tu veut sonoriser une soiree avec??
Qu'elle est le budget?
Tu veut sonoriser une soiree avec??
Qu'elle est le budget?
- Nicox38
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Oui et j'ai un budget de 200-250 € environ , avec ce budget je peu avoir un home cinéma correct qui pourra me permettre d’animé une fête ? Pour info on sera environ 30-40 personnes à cette fête. Les home cinéma de chez Yamaha en entrée de gamme sont ils mieux que les Logitech ?
- trusky
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 10:46
Salut, j'avoue que je n'ai pas du tout d'expérience sur ce créneau, mais 250€ pour 5 enceintes + 1 caisson + 1 ampliAV, en plus à même de servir de "sono" digne de ce nom, j'émet un fort doute sur la faisabilité de la chose, du moins pour un résultat sonore de qualité...
Peut-être du coté de l'occaz?

Peut-être du coté de l'occaz?
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Bah déja un ensemple home cinema même haut de gamme ne peut pas sonoriser pour une soiree.. Il va griller et c'est tout.. Les amplis sont pas les même et les enceintes non plus. Alors c'est soit l'un soit l'autre. De toute façon dans un cas ou l'autre il n'y a que l'occasion j'en ai peur..
- Nicox38
Bonjour , je veux pas une bête de machine juste de quoi mettre un peu de musique dans un petit 30 ou 40 m² , je l'ai fait avec un z 2200 sa suffisait mais je veux quelque chose qui donne bien pour un appartement , vous pensez quoi du Yamaha NS-PA120 ? Oui sa sera surement d'occasion , je n'ai pas de quoi investir énormément sinon j'aurais pris du BOSE 

- trusky
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 10:46
Nicox38 a écrit:Bah déja un ensemble home cinema même haut de gamme ne peut pas sonoriser pour une soiree.. Il va griller et c'est tout...
Mouais ça dépend qd mm, déjà de la taille de la pièce où sont entassées les 40 à 60 personnes

Ensuite ya un mode (sur mon Denon en tout cas) qui s'appelle "stereo 4 voies" je crois --ou un truc du genre-- qui reproduit la totalité de chaque canal stéréo à la fois sur la voie frontale et la voie surround, du coup ça réparti bcp mieux l'effort autant des circuits d'amplification que des enceintes, ce qui fait que ça sature moins à même niveau sonore ressenti, mais en plus comme le son se diffuse mieux dans la pièce (plus d'enceintes, mieux réparties) s'ajoute le fait qu'on a besoin de moins monter le volume pour avoir une ambiance sonore satisfaisante.
Dans cette configuration, et tout en restant raisonnable par ailleurs, une "sonorisation" sans excès peut être assurée très agréablement par un système HC...
... mais vraisemblablement pas à 250€ qd mm malheureusement...

- Nival
Sonoriser une soirée avec un HC, c'est le meilleur moyen de le cramer (en plus ça rime). 

- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
T'inquiète nombreux sont ceux qui s'y sont frottés sans dommages (et qui recommenceront)
il s'agit juste de rester un temps soit peu raisonnable eu égard aux possibilités de son matériel.

- Nival
trusky a écrit:Bonjour , je veux pas une bête de machine juste de quoi mettre un peu de musique dans un petit 30 ou 40 m²
40m2 à sonoriser avec un HC à 250€ pas d'avis, désolé. Probablement serait-il plus qualitatif d'investir ton budget dans du matos dédié plutôt (1 gros ampli + 2 enceintes sono), de préférence sur de l'occaz pour un meilleur rapport qualité/prix.
- Nival
Nival, ils ont eu tous de la chance.. et je touche du bois que ça dur..Normalement un ampli home cinéma n'est pas conçu pour être a fort volume plus d'un certain temps. Maintenant que le tient ou celui d'un ami n'est pas encore cramé ne veut pas dire qu'il ne ce détériore pas a vitesse grand V et qu'en plus il détruit aussi les enceintes..
- Nicox38
Il s'agit surtout d'être raisonnable je pense
.
En attendant on s’égare (un peu...) du sujet initial, je ne sais pas si des gens ont déjà eu affaires à des HC à 250€ tout compris pour conseiller quoiqu'il en soit Trusky au moins sur ce qu'il peut espéré de meilleur en rapport qualité/prix dans cette tranche? (à défaut de lui trouver du "HC de sonorisation"
)

En attendant on s’égare (un peu...) du sujet initial, je ne sais pas si des gens ont déjà eu affaires à des HC à 250€ tout compris pour conseiller quoiqu'il en soit Trusky au moins sur ce qu'il peut espéré de meilleur en rapport qualité/prix dans cette tranche? (à défaut de lui trouver du "HC de sonorisation"

- Nival
Oui tu as raison 
Pour ce tarif très serré, je partirai sur des kit tout en un LG, philips etc..

Pour ce tarif très serré, je partirai sur des kit tout en un LG, philips etc..
- Nicox38
En fait je lui ai envoyé un MP avec des annonces de matos d'occaz trouvées sur le net avec 1 Onkyo 701 et 4 enceintes sonos "120W RMS , 4 Ohm, 94dB" le tout pour 260€, je sais pas ce que t'en penses mais ça me semble un "4.0" extrêmement qualitatif pour le tarif et dans les exigences du monsieur (même si pour le coup aucune idée de ce que valent ces enceintes sono, ce sont des "MC Crypt BB-1080-II", mais bon j'imagine que ce sera de toute façon mieux que des mini-boites de kits qui n'encaissent pas les watts et n'ont pas de rendement?).
De toute façon c'est facilement évolutif (surtout avec un tel ampli, même si pas de son HD puisque les bandes sons passeront par l’optique, mais il vaut 1000x mieux du SD sur du bon matos que l'inverse!!).
Reste juste une grosse incertitude sur ce que peuvent bien rendre ces enceintes quand même...
De toute façon c'est facilement évolutif (surtout avec un tel ampli, même si pas de son HD puisque les bandes sons passeront par l’optique, mais il vaut 1000x mieux du SD sur du bon matos que l'inverse!!).
Reste juste une grosse incertitude sur ce que peuvent bien rendre ces enceintes quand même...

- Nival
Nival a écrit:Reste juste une grosse incertitude sur ce que peuvent bien rendre ces enceintes quand même...
En tout cas elles sont bien notées par les utilisateurs outre-rhin:
http://www.conrad.de/ce/de/product/303266/Mc-Crypt-BB-1080-II-Kompaktbox
(même si je n'entends rien à la langue d'Angela, ya pas mal d'étoiles!

- Nival
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|