|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Klipsch RF-52 MKII ou B&W 684
C'est ce que je t'ai dit, j'ai failli ne pas faire d'écoute et j'ai pratiquement hésité avec les mêmes marques
- SuperLumberjack
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
steph034 a écrit:j'avais pensé au focal 726v, mais bon on me dit que ce n'est pas mieux que les rf52, même si focal se marie bien avec denon car est neutre.
sinon des focal 826v mais là j'ai peur que mon ampli ne soit pas assez puissant
Dans tes prix je te conseille les Kef Q700 qui sont plus polyvalentes que les B&W et les Klipsch et qui font merveille avec leur coax pour le HC.
- Altarus
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Plus polyvalente, ça dépend
- SuperLumberjack
et a coté de ca on m'a déconseillé KEF....
- steph034
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Malheureusement tu ne peux pas te fier à nos conseils non plus. Personne ne peut réellement savoir à ta place ce qui te plaira
Mais pourquoi ne pas aller faire d'écoutes chez le vendeur qui t'as suggéré les Klipsch ? T'es si pressé que ça ?
Mais pourquoi ne pas aller faire d'écoutes chez le vendeur qui t'as suggéré les Klipsch ? T'es si pressé que ça ?
- SuperLumberjack
si j'achete c'est pas forement en France
et le vendeur Français est à 50kms et même pas sur qu'il est le même matos en stock/expo en plus , sa salle est dédiée optimisée, pas vraiment comme moi
je ne suis pas certain que cela soit bénéfique dans ma recherche car j'ai peut être pas "l'oreille" qu'il faut et souvent c'est à long terme que tu vois les pbs ou non, pas sur une écoute de 5 mins
et le vendeur Français est à 50kms et même pas sur qu'il est le même matos en stock/expo en plus , sa salle est dédiée optimisée, pas vraiment comme moi
je ne suis pas certain que cela soit bénéfique dans ma recherche car j'ai peut être pas "l'oreille" qu'il faut et souvent c'est à long terme que tu vois les pbs ou non, pas sur une écoute de 5 mins
- steph034
Tu as tort. Ça vaut toujours le coup de faire une écoute. Peu importe les conditions. Appelle les pour savoir si tu peux écouter tel ou tel matos
Je te l'ai dit, au départ je voulais aussi acheter à l'aveuglette. Des Klipsch. Mais on m'a fortement conseillé de faire des écoutes. J'ai failli ne pas en faire parce que c'était très compliqué dans ma région. Heureusement j'ai pu faire des écoutes chez Connexion. Sans cela j'aurais aujourd'hui des enceintes dont le son ne me plaisait pas du tout
Je te l'ai dit, au départ je voulais aussi acheter à l'aveuglette. Des Klipsch. Mais on m'a fortement conseillé de faire des écoutes. J'ai failli ne pas en faire parce que c'était très compliqué dans ma région. Heureusement j'ai pu faire des écoutes chez Connexion. Sans cela j'aurais aujourd'hui des enceintes dont le son ne me plaisait pas du tout
- SuperLumberjack
oui enfin leur salle je l'a connais c'est le triple ou même plus de ce que je dois sonoriser, et c'est une vraie salle dédiée type salle de ciné
ok on peut appréhender un peu le matos, mais de la à ce faire une vrai idée
ok on peut appréhender un peu le matos, mais de la à ce faire une vrai idée
- steph034
Sans écoute tu seras encore plus loin de l'idée que tu te fais de telles ou telles enceintes
- SuperLumberjack
j'ai été faire une écoute rapide mais seulement en HIFI
- rf52 seules donc, bien dymanique, détail, puissance et aigu effectivement présent
- kef (je ne sais plus lesquelles), bof, bien mais fade apres
- rf62 mais sur un autre ampli hifi : grave plus présente que sur les rf52 et finalement donc aigus moins présents, plus homogene, mais tjs avec du détail et de la peche
aucun autre test fait
apres dire que ce coté aigu des rf52 ne dérangera je ne sais pas, là c était trop court et sur 1 type de musique
les rf62 vraiment bien mais ca veut dire rc62 et elle est monstrueuse
- rf52 seules donc, bien dymanique, détail, puissance et aigu effectivement présent
- kef (je ne sais plus lesquelles), bof, bien mais fade apres
- rf62 mais sur un autre ampli hifi : grave plus présente que sur les rf52 et finalement donc aigus moins présents, plus homogene, mais tjs avec du détail et de la peche
aucun autre test fait
apres dire que ce coté aigu des rf52 ne dérangera je ne sais pas, là c était trop court et sur 1 type de musique
les rf62 vraiment bien mais ca veut dire rc62 et elle est monstrueuse
- steph034
Tu penses que tu vas les prendre alors ? Elles t'ont vraiment plu ?
- SuperLumberjack
franchement en si peu de temps, elle ne m'ont pas déplus (mais c'est vrai qu'il y a ce coté aigu un peu), et elles m'ont plus plu que les KEF qu'il m'a fait écouter en même temps (des Q quelque chose, normalement même gamme)
apres franchement dire sur le long terme si elles vont me fatiguer j'en sais rien
par contre il m'a déconseillé BW et donc KEf, pas qu'elles sont mal, mais mon 2310 manquera de puissance, au pire il m'a dit Focal (que je n'ai ps pu écouter)
et bon c'était une écoute HIFI seule sur 1 chanson live
pour les rf52 l'ampli était un denon sur les rf62 c'était un ampli hifi aussi mais pas denon, d'ou peut être la différence perçue en terme de son entre les 2 gammes, pas sur que tout vienne des Hps
il m'a dit qu'il fallait du doux et donc que denon allait bien avec, bien sur en acceptant cette "mise en avant de son un peu plus aigu", mais avec tout de même plus de peche et de détail que d'autre marque (même gamme tjs et alimenté par le meme ampli)
apres franchement dire sur le long terme si elles vont me fatiguer j'en sais rien
par contre il m'a déconseillé BW et donc KEf, pas qu'elles sont mal, mais mon 2310 manquera de puissance, au pire il m'a dit Focal (que je n'ai ps pu écouter)
et bon c'était une écoute HIFI seule sur 1 chanson live
pour les rf52 l'ampli était un denon sur les rf62 c'était un ampli hifi aussi mais pas denon, d'ou peut être la différence perçue en terme de son entre les 2 gammes, pas sur que tout vienne des Hps
il m'a dit qu'il fallait du doux et donc que denon allait bien avec, bien sur en acceptant cette "mise en avant de son un peu plus aigu", mais avec tout de même plus de peche et de détail que d'autre marque (même gamme tjs et alimenté par le meme ampli)
- steph034
Je suis désolé, mais je ne peux pas te dire ce qui te conviendrait
La marque qui se marierait le mieux avec Denon ce serait Focal à mon avis. Après c'est aussi une sonorité spéciale avec des aigus un peu mis en avant.
Je ne sais franchement pas quoi te dire. Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais B&W bien sûr Mais je ne sais vraiment pas ce qui te plait.
La marque qui se marierait le mieux avec Denon ce serait Focal à mon avis. Après c'est aussi une sonorité spéciale avec des aigus un peu mis en avant.
Je ne sais franchement pas quoi te dire. Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais B&W bien sûr Mais je ne sais vraiment pas ce qui te plait.
- SuperLumberjack
j'arrete de chercher
je commande le kit klipsch
on verra peut être le week end prochain je vous tiendrais au courant
je commande le kit klipsch
on verra peut être le week end prochain je vous tiendrais au courant
- steph034
Ça marche J'espère vraiment que ça te plaira.
- SuperLumberjack
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|