Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

le même type de son pour chaque gamme

Message » 30 Juil 2011 22:35

bonsoir
je suis néophyte dans le domaine :D
je voudrais savoir si dans les marques que se soit denon marantz onky yamaha etc.....
ils ont tous leur type de son et je suppose que c'est la même chose dans toutes les gammes, bas ou haute de gamme.
le son denon sera pareille dans toutes sa gammes ou il sera différent?

qu'est ce qui fait qu'il y a du bas de gamme et du haut de gamme les options ou vraiment un son différent :wtf:
HC-poivre

Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:27

Message » 30 Juil 2011 22:42

Salut!
Alors
Onkyo: excellent en HC pas top en hifi
Denon: bien en HC, bien en hifi
Yamaha: bien en HC, normal en hifi
Marantz: bien en HC, excellent en hifi
Harman Kardon: bien en HC excellent en hifi
En gros.... Voila! :wink:
Plus tu vas monter en gamme, plus les points faibles de certains amplis s'effaceront... :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 30 Juil 2011 22:54

salut,

alors

onkyo:tres bien en hc,bien en hifi
denon: bien en hc,bien en hifi
yamaha:tres bien en hc,bien en hifi
marantz: bof en hc,bien en hifi
harman kardon:bien en hc,bien en hifi

en gros voila.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 30 Juil 2011 23:34

non ce que je veux dire
un ampli a une couleur musical et hc c'est pareille je suppose
je voulais savoir si entre un bas de gamme et un haut de gamme cette couleur particulier a chaque marque change en montant dans la gamme
HC-poivre

Message » 31 Juil 2011 0:31

Je dirai oui.... Exemple, si tu prends un onkyo 608, il sera bon en HC pas top en hifi, mais si tu prends un onkyo 3008 ou 5008 (hdg chez onkyo), ils seront tjrs bons en HC et cette fois ci bien meilleurs en hifi! :wink:
lolo59214

Message » 31 Juil 2011 0:58

Mais pourqui continuer à répondre qualité alors qu'il parle de signature sonore ? Est-ce qu'un 608 sonne autant "Onkyo" qu'un 3008. C'est cela sa question.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Juil 2011 1:01

la différence ne se fait pas que sur la puissance et les options plus de prise hdmi connectique rca etc...
la qualité, la couleur, la chaleur, la neutralité, etc que donne un ampli on ne le retrouve pas dans le bas de gamme de la marque comme une signature de la marque ??
HC-poivre

Message » 31 Juil 2011 1:03

Dialhot a écrit:Mais pourqui continuer à répondre qualité alors qu'il parle de signature sonore ? Est-ce qu'un 608 sonne autant "Onkyo" qu'un 3008. C'est cela sa question.

oui voila, :thks: on me parle de chaleur couleur etc
HC-poivre

Message » 31 Juil 2011 3:37

HC-poivre a écrit:bonsoir
je suis néophyte dans le domaine :D
je voudrais savoir si dans les marques que se soit denon marantz onky yamaha etc.....
ils ont tous leur type de son et je suppose que c'est la même chose dans toutes les gammes, bas ou haute de gamme.
le son denon sera pareille dans toutes sa gammes ou il sera différent?

qu'est ce qui fait qu'il y a du bas de gamme et du haut de gamme les options ou vraiment un son différent :wtf:

C'est une question très intéressante ! :)

En général on reconnait la signature sonore d'une marque, car leurs appareils ont un fonctionnement qui diffère.
Par exemple Denon c'est plutôt lisse, calme, avec une image sonore étendue tandis que Yamaha c'est plus ouvert et dynamique mais moins grand...
Par contre les appareils ne sont pas tous aussi réussis les uns que les autres, et la différence de qualité entre le bas de gamme et le haut de gamme fait qu'on ne peut pas faire de lien subjectif entre eux.

En gros on peut trouver des Yamaha plutôt mous et des Denon moins calmes voire agressifs, ce n'est pas parce qu'un jour on a entendu un ampli Denon bien timbré qu'on peut être sûr qu'ils le sont tous.

Personnellement j'ai un faible pour le compromis timbre/dynamique/finesse offert par Denon, mais ce mélange subjectif peut aussi se retrouver ailleurs.

On pourrait faire un résumé comme çà mais comme toujours il y a des exceptions qui confirment la règle :

- Denon : neutre voire neutre/brillant
- Yamaha : neutre/clair/brillant/agressif
- Onkyo : neutre/doux/chaud
- Pioneer : extrêmes
- Marantz : coloré/bas-médium/chaud

Seule l'écoute permet de savoir si l'appareil qu'on choisit convient ou pas à telles enceintes ou à telles oreilles.
La puissance joue aussi sur le rendu, un ampli faible sur des enceintes de bas rendement procurera une image sonore restant confinée dans le cadre formé par les enceintes.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 31 Juil 2011 4:18

donc il y a bien une signature sonore différente entre un modèle bas de gamme et un haut de gamme dans la marque (denon ou autre ....)???
le haut de gamme ne fait pas que la finition du produit, plus d'option, plus de puissance,plus de connectique ???
Dernière édition par HC-poivre le 01 Aoû 2011 0:31, édité 1 fois.
HC-poivre

Message » 31 Juil 2011 4:22

Quand tu vas au magasin en disant : "Bonjour, je souhaiterai repartir avec un ampli qui va bien avec mes enceintes, j'ai un budget de 15.000 euros", t'inquiètes pas que tu vas avoir beaucoup de facilités avec le vendeur. :lol:
Dans l'autre sens : "Bonjour, Je veux un ampli pas trop cher, mais je veux aussi 40% de ristourne dessus", le vendeur qui ne va pas faire beaucoup de sous s'occupera de toi s'il n'a rien d'autre à faire.

La subjectivité est quelque chose qui peut être très controversé, personnellement je trouve que Denon c'est beau, mais dur. 8)
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 31 Juil 2011 12:17

ah oui avec 15000euros je veux bien le croire mais j'ai pas les 15000€ :love:
HC-poivre

Message » 31 Juil 2011 12:48

Dialhot a écrit:Mais pourqui continuer à répondre qualité alors qu'il parle de signature sonore ? Est-ce qu'un 608 sonne autant "Onkyo" qu'un 3008. C'est cela sa question.

Effectivement je n'avais pas saisi la question... désolé! :lol:
lolo59214

Message » 01 Aoû 2011 0:33

donc il y a bien une signature sonore différente entre un modèle bas de gamme et un haut de gamme dans la marque (denon ou autre ....)???
le haut de gamme ne fait pas que la finition du produit, plus d'option, plus de puissance,plus de connectique ???
HC-poivre

Message » 01 Aoû 2011 22:48

:zen:
HC-poivre

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message