Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Marier le HC et la Hifi, vraiment pas facile...

Message » 23 Mar 2013 12:38

diverevil2 a écrit:
gg109 a écrit:moi ca fait des années que j’essaie de concilier hifi et hc. mais je me rends compte que ce n'est pas le top quand même. pourquoi? parce-que le placement des enceintes n'est pas le même en hc qu'en hifi. pour la hifi mes enceintes sont écartées d'environ 2,8m, ce qui est incohérent pour le hc. ( trop large ).

de plus je ne vois aucun intérêt a mettre des colonnes pour les front.


Dans ce cadre, je privilégie la Hifi ;)
J'ai placé mes front au mieux pour la hifi et finalement, ça dérange guère en HC (je ne suis pas hyper exigeant quant au placement des enceintes en HC, tant que l''effet est là). Par contre j'apprecie une bonne séparation des canaux offerte par l'ampli.
Mon rêve serait de pouvoir mettre des absorbeurs et diffuseurs dans ma pièce, afin d'obtenir une ambiance acoustique très feutrée. Je suis adepte d'un son très chaleureux. :)

Je trouve un grand intérêt aux front en façade, car j'adore les graaaaaaves :D
Et trouver un caisson qui se marie bien à l'écoute en stéréo est délicat...

Tout ceci ne restant que des points de vue personnels. Toute critique ou info est pour moi bonne à prendre. :wink: :D


effectivement pour la hifi, il faut des colonnes, mais pour le hc non. par exemple, j'utilise une jbl lc2 en centrale, et des jbl l820 en front du coup scène avant très cohérente. le jbl l8400p pour la restitution des fréquences sous 80 hertz.

pour la hifi la j'utilise mes jbl tl260. :oldy:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Mar 2013 12:46

Ah oui mais là il faut le budget :)
La encore mon point de vue : j'aime beaucoup l'empreinte acoustique de mes Cobalt 826 et je pense qu'avant d'essayer d'encore améliorer l'électronique et les enceintes, il vaut mieux travailler l'acoustique de la pièce.
Mais je trouve peut d'info sur les diffuseurs et/ou absorbeur dans des prix pour moi convenables :/ (genre du diy)
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message