En même temps ya vraiment pire que les RX8 comme caisses, un beau cuir , une belle carrosserie et une belle mécanique
un excellent choix meilleur pour moi que les matisses HD , en belles caisses, tu peux ajouter les focal 826, 836 elles existent en glossy
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kap69, Love Hina, polorod38 et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Noob, budget 2 000 euros pour du HC
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Yinato a écrit:Je viens de tomber sur un pack d'enceintes colonnes que je trouve sublime, malheureusement un peu cher mais pourquoi pas se forcer un peu...
Elles se nomment Monitor Audio Pack RX8 (Laqué noir) et font 3 100 euros avec 750 euros de remise immédiate sur un certain site !
Dur dur d'y voir clair, vaut-il mieux aussi prendre 5 enceintes de la même marque oui peut-on mixer deux colonnes avec un central différent par exemple ?
Même si franchement je pense ne pas me prendre la tête et acheter un pack.
Merci à vous.
Je ne peux que confirmer que les RX8 sont sublimes... j'ai les mêmes à la maison! Mais en placage bois rosenut, pas en noir laqué! Elles sont accompagnées chez moi de la RXLCR et de 2 RXFX. Les monitor audio RX sont pour moi un excellent compromis musique-HC et ne sont pas trop difficiles à associer en matière d'ampli.
Plusieurs trouvent néanmoins que la RX6 (la plus petite colonne de la gamme RX) est un peu plus homogène. La RX8 en donnera plus dans le grave et peut être plus adéquate dans des pièces plus grandes (minimum 20-25 m2). La RX8 est plus exigeante en matière de placement (plus profonde et à décoller au minimum de 20 cm des murs, voire plus) et son grave peut être plus difficile à contrôler selon l'acoustique de la pièce. Sans être hyper exigeante non-plus, elle nécessite un ampli plus costaud que les RX6.
Dans les enceintes design, la série Apex de MA sera très bonne, mais en dessous des RX pour l'écoute musicale... mais elle est plus facile à placer!
Néanmoins, je le redis comme plusieurs avec moi : il faut aller écouter pour se faire une idée de ses goûts personnels en matière de son.
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Je plussune tous ces bons conseils, arrivé où tu en es dans ta recherche (type d'enceinte choisi + budget plus ou moins calé) toute autre réflexion sur les marques, couleurs, matériaux, réputation, etc, sera au mieux inutile et au pire néfaste. Donc ya plus qu'à trouver un audito pour aller chercher ton graal comme un grand avec tes oreilles à toi
Ou au moins faire une présélection sur laquelle tu pourras venir chercher des avis éclairés (ou pas).
Et une belle finition bois dans une déco noir et blanc, ça peut avoir beaucoup de cachet
Ou au moins faire une présélection sur laquelle tu pourras venir chercher des avis éclairés (ou pas).
Et une belle finition bois dans une déco noir et blanc, ça peut avoir beaucoup de cachet
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Murmel a écrit:Yinato a écrit:Je viens de tomber sur un pack d'enceintes colonnes que je trouve sublime, malheureusement un peu cher mais pourquoi pas se forcer un peu...
Elles se nomment Monitor Audio Pack RX8 (Laqué noir) et font 3 100 euros avec 750 euros de remise immédiate sur un certain site !
Dur dur d'y voir clair, vaut-il mieux aussi prendre 5 enceintes de la même marque oui peut-on mixer deux colonnes avec un central différent par exemple ?
Merci à vous.
Je ne peux que confirmer que les RX8 sont sublimes... j'ai les mêmes à la maison! Mais en placage bois rosenut, pas en noir laqué! Elles sont accompagnées chez moi de la RXLCR et de 2 RXFX. Les monitor audio RX sont pour moi un excellent compromis musique-HC et ne sont pas trop difficiles à associer en matière d'ampli.
Plusieurs trouvent néanmoins que la RX6 (la plus petite colonne de la gamme RX) est un peu plus homogène. La RX8 en donnera plus dans le grave et peut être plus adéquate dans des pièces plus grandes (minimum 20-25 m2). La RX8 est plus exigeante en matière de placement (plus profonde et à décoller au minimum de 20 cm des murs, voire plus) et son grave peut être plus difficile à contrôler selon l'acoustique de la pièce. Sans être hyper exigeante non-plus, elle nécessite un ampli plus costaud que les RX6.
Dans les enceintes design, la série Apex de MA sera très bonne, mais en dessous des RX pour l'écoute musicale... mais elle est plus facile à placer!
Néanmoins, je le redis comme plusieurs avec moi : il faut aller écouter pour se faire une idée de ses goûts personnels en matière de son.
Même constatation que pour le couple 826/836 de chez Focal
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:Murmel a écrit:Yinato a écrit:Je viens de tomber sur un pack d'enceintes colonnes que je trouve sublime, malheureusement un peu cher mais pourquoi pas se forcer un peu...
Merci à vous.
pas tout a fait daccord concernant la comparaison rx et apex... les apex sont au moins aussi bonnes que des rx1, en comparant ce qui est comparable.
Même constatation que pour le couple 826/836 de chez Focal
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Les apex sont au moins aussi bonnes que des rx1, si ce nest meilleures... en comparant ce qui est comparable.
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Effectivement elles sont bien réputées ! Par contre je crois que le budget (2 500 euros) va être trop largement explosé...
Du coup je me pencherai peut être plus sur les RX6 qui au passage sont idéals (apparemment) pour des ''petites'' pièces.
J'ai regardé pas mal de choses et il est vrai qu'en partant sur des enceintes colonnes le budget est vite atteint !
Du coup je me pencherai peut être plus sur les RX6 qui au passage sont idéals (apparemment) pour des ''petites'' pièces.
J'ai regardé pas mal de choses et il est vrai qu'en partant sur des enceintes colonnes le budget est vite atteint !
- Yinato
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Murmel a écrit:Yinato a écrit:Je viens de tomber sur un pack d'enceintes colonnes que je trouve sublime, malheureusement un peu cher mais pourquoi pas se forcer un peu...
Merci à vous.
Bonsoir Murmel et merci encore pour toutes tes réponses, j'apprécie beaucoup et te remercie milles fois !
Je vois que tu as un peu l'ensemble qui m'intéresse mais je vois aussi que tu es de Suisse, j'aimerai savoir où exactement !
Pour ma part je suis à 10 minutes de Genève (Annemasse) donc des fois que tu sois dans le coin j'aurai peut être pu te demander de me payer le café pour une petite découverte audio !
- Yinato
lolo59214 a écrit:Les apex sont au moins aussi bonnes que des rx1, si ce nest meilleures... en comparant ce qui est comparable.
Oui, tout-à-fait! dans mon message, je comparais un pack RX6 ou RX8 aux Apex qui sont excellentes pour un kit compact, mais bien entendu pas comparables à des colonnes en écoute musicale.
Yinato a écrit:Effectivement elles sont bien réputées ! Par contre je crois que le budget (2 500 euros) va être trop largement explosé...
Du coup je me pencherai peut être plus sur les RX6 qui au passage sont idéals (apparemment) pour des pièces de 20 à 40m².
Dans le monde du HC et de la Hifi, on peut toujours aller plus loin et plus cher. A moment donné, il faut bien se fixer une limite. Mais rassure-toi, on peut se faire plaisir à tous les prix. Compte tenu de ton budget initial, je ne t'avais pas suggéré les MA RX, mais plutôt les MA BX (que lolo59214 possède ). Elles ont un très bon rapport qualité et sont également bonnes en musique, même si des RX vont plus loin dans ce domaine (et des GX iront plus loin que les RX et les PL iront plus que les GX... comme déjà dit, il faut bien se fixer une limite!).
Les BX n'existent pas en finition laquée, mais en noir (et autres finitions imitation bois) : http://www.monitoraudio.co.uk/products/bronze-bx/#/finishes
Dans la gamme RX, la finition laquée est plus chère... et ce type de finition est généralement plus sensible à la poussière et aux rayures.
Yinato a écrit:Bonsoir Murmel et merci encore pour toutes tes réponses, j'apprécie beaucoup et te remercie milles fois !
Je vois que tu as un peu l'ensemble qui m'intéresse mais je vois aussi que tu es de Suisse, j'aimerai savoir où exactement !
Pour ma part je suis à 10 minutes de Genève (Annemasse) donc des fois que tu sois dans le coin j'aurai peut être pu te demander de me payer le café pour une petite découverte audio !
Malheureusement, je suis à 2h de Genève. Sinon, ça aurait été volontiers (j'ai une machine à café toute neuve ).
Pas de quoi pour les réponses!
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Merci une fois de plus et vraiment dommage que vous soyez à 2h00 de Genève !
Bon mis à part ça ces enceintes RX6 me plaisent vraiment, je vais donc voir pour aller les écouter mais si je craque, je serai très juste niveau budget, j'aimerai donc savoir si il est possible, dans un premier temps, de commencer en 2.1 avec seulement les enceintes principales (RX6) + caisson Jamo 650 + ampli à définir, plus tard viendront l'enceinte centrale ainsi que deux surrounds.
Je pense qu'il vaut mieux débuter doucement et habituer son oreille car, à la base, je viens d'un 2.1 Sony à 239 euros !
Dites moi ce que vous en pensez, je vous remercie encore et vous souhaite une bonne nuit.
Ps : Si vous avez des bons plans sur internet pour le HC, ---> mp !
Amicalement,
Anthony.
Bon mis à part ça ces enceintes RX6 me plaisent vraiment, je vais donc voir pour aller les écouter mais si je craque, je serai très juste niveau budget, j'aimerai donc savoir si il est possible, dans un premier temps, de commencer en 2.1 avec seulement les enceintes principales (RX6) + caisson Jamo 650 + ampli à définir, plus tard viendront l'enceinte centrale ainsi que deux surrounds.
Je pense qu'il vaut mieux débuter doucement et habituer son oreille car, à la base, je viens d'un 2.1 Sony à 239 euros !
Dites moi ce que vous en pensez, je vous remercie encore et vous souhaite une bonne nuit.
Ps : Si vous avez des bons plans sur internet pour le HC, ---> mp !
Amicalement,
Anthony.
- Yinato
petite question sur les rx de MA pour les possesseurs : niveau réglages, vous laissez la rxlcr en large ?
- Jedje26
- Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
Je pense que le commencement doit se faire en 3.1 ou 3.0, éviter de se passer de la centrale qui apporte vraiment un plus en matière d'intelligibilité des voix , à la rigueur tu peux te passer de caisson, la centrale n'a pas non plus un prix qui crève le plafond
- redcarla
- Membre HCFR
Yinato a écrit:Salut à tous les amis,
Bon tout d'abord je me dois de vous remercier pour tous vos précieux conseils !
Je pense avoir déjà réussi à faire un choix, je vais m'orienter sur des colonnes, d'une part pour l’esthétisme et d'une autre, si j'ai bien compris, pour les meilleurs performances en hifi.
Je pense qu'il va falloir procéder par étape, j'aimerai donc qu'on se focal(ise) uniquement sur les enceintes.
Les Davis acoustic HD sont vraiment belles et apparemment bien réputés, je les garde donc en tête, par contre, je ne vois que deux enceintes, donc où trouver les 3 autres enceintes de la même marques ? Il ne me faut quand même pas 5 enceintes de cette taille !
Je t'ai juste donné une piste. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé la premiere generation de matisse très sympa pour le prix que tu partageras mon avis. Le choix d'une paire d'enceinte est vraiment un choix personnel.
Pour ce qui est de la centrale et des surounds, la marque propose des modeles adaptés :
http://www.davis-acoustics.com/gamme-li ... centrale-h
http://www.davis-acoustics.com/gamme-lifestyle/duffy-hd
Je ne connais pas bien les grandes marques dans le domaine du HC/HIFI, pourriez-vous m'orienter vers des enceintes qui ont fait leurs preuves jusqu'ici ?
Je t'ai fais une liste dans un de mes premiers post sur ton sujet. En gros, il faut aller ecouter a minima les grandes marques (liste non exaustive qui est independante de mes gouts, je n'aime pas certaines marques que je te cite):
- focal
- cabasse
- triangle
- kef
- klipsch
- JBL
Si tu y arrives, ça vaudrait vraiment le coups d'aller ecouter des marques moins courantes mais réputés:
- monitor audio
- davis acoustic
A savoir que je bannis d'emblée le look ''bois'' qui n'ira pas du tout avec le reste de ma déco, je privilégie donc le laqué noir et blanc.
Au niveau de la taille, je n'ai pas vraiment de limite tant que ce ne soit pas non plus géant, vous avez donc un large éventail de propositions.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.
Ps : Pour répondre à une question posée ci-dessus, je n'ai jamais eu la chance d'écouter un vrai home cinéma, seulement au cinéma !
Amicalement,
Yinato.
Dernier detail, j'ai dis un jour à un ami qu'il vallait mieux depenser 1700€ sur un systeme après avoir laché 300€ pour aller faire des écoutes à Paris que de balancer 2000€ en aveugle. C'est extreme mais ça montre bien à quel point faire beaucoup d'ecoutes est important (quitte à enchainer tous les magasins de ta région sur 2 ou 3 jours)
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
yoyo138 a écrit:Yinato a écrit:
Je ne connais pas bien les grandes marques dans le domaine du HC/HIFI, pourriez-vous m'orienter vers des enceintes qui ont fait leurs preuves jusqu'ici ?
A savoir que je bannis d'emblée le look ''bois'' qui n'ira pas du tout avec le reste de ma déco, je privilégie donc le laqué noir et blanc.
Ps : Pour répondre à une question posée ci-dessus, je n'ai jamais eu la chance d'écouter un vrai home cinéma, seulement au cinéma !
Amicalement,
Yinato.
Quand on commence a choisir la couleur de la caisse en fonction de son interieur a la place de choisir une enceinte pour la qualité de ses hp ben ! ça laisse perplexe
aurant choisir une carosserie de ferrari avec un moteur de twingo c'est beau mais ça ne marche pas.
Pour les marques d'ampli elles sont toutes bonnes : onkyo - denon - marantz ( même marque que denon ) - yamaha - harman kardon ( miam miam ) - rotel - nad -
Pour les enceintes j'au un faible pour triangle ou atohm focal ou encore divatech.
Mais pas pitié vas écouter un vrai système HC pour te faire au moins une idee de ce qui est bon.
Bon courage
Je lui aurait bien proposé atohm, mais vu le budget, ça va etre très juste... (edit: avec la manie qu'à notre ami de remonter son budget tous les 3 jours, ça devrait vite etre bon en fait )
C'est une marque que j'aime beaucoup (c'est d'ailleur ce que j'ai), mais:
- le prix d'un ensemble 5.0 atohm va etre élevé pour le budget de notre ami
- ce sont des enceintes qui aiment le courant (il faut donc un ampli d'homme pour en tirer le max, ce qui coute vite assez cher)
L'interet, c'ets que ce sont des enceintes réellement bonnes quand on les alimentes comme il faut.
Sinon, pour le reste, je ne peux pas dire mieux: les ecouets sont indispensables!
- gloinfred
redcarla a écrit:Je pense que le commencement doit se faire en 3.1 ou 3.0, éviter de se passer de la centrale qui apporte vraiment un plus en matière d'intelligibilité des voix , à la rigueur tu peux te passer de caisson, la centrale n'a pas non plus un prix qui crève le plafond
Pas mieux: un 3.0 pour commencer est déjà pas mal. Tu ajouteras un peu plus tard les enceintes surounds.
Le caisson represente vraiment un gros budget (les caisson pas cher sont vraiment moyens, et ne servent au final pas à grand chose) et on peut facilement s'en passer dans une petite piece si on a des colonnes qui decendent un peu et qui sont bien alimentées. C'est docn l'achat à faire en dernier.
- gloinfred
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |