Messieurs, l'heure est grave, pour la première fois de ma vie, j'ai l'occasion de pouvoir m'offrir le home cinema de mes rèves, seuleement, j'ai un WAF assez elevé et peu d'idée pour faire tout accepter, je vais bientôt habiter une maison avec un grand salon et le coté TV/HC fera environ 4m sur 5m (je n'ai pas encore les mesures exactes).
Après avoir envisagé pendant un temps un meuble avec barre de son integré, comme le yamaha YRS-2100 ou plus petit et ayant vu des retours assez négatif, je m'oriente maintenant vers une option plus classique Ampli + enceintes 5.1, de plus le coté fermé des barres de son me plait moyennement en cas de panne.
Mon principal problème en dehors de l'ampli sera les enceintes, qui devront être assez discrètes et je pense même dans un premier temps prendre juste 2 enceinte et un "petit" caisson de basse le temps que la sauce prenne (mme déteste le son trop fort) et j'ai donc besoin d'un ampli en conséquence.
mon choix de base se porte sur ce modèle : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 117-1.html
Il a l'avantage de faire du Airplay mais ma question principal se portait surtout sur la gestions des enceintes surtout si je n'en ai que 2 + basse au départ.
Pour les enceinte arrières, le passage de câble ne posera pas de problème mais je risque d'avoir un soucis pour le placement des enceintes, je pensais donc les fixer au plafond sans toutefois quel soit encastrable, l'avantage étant qu'elle ne seront pas juste a coté de l'oreille de mme ou ne crée pas un déséquilibre entre gauche et droite.
Dois-je donc investir d'un seul coup dans les enceintes ou puis-je attendre un peu ? l'ampli gerera-t-il facilement le 2.1 ou le 3.1 en attendant les enceintes arrières ? tel sont les questions que je me pose avant d'entamer les achats. car autant pour la TV je sais ce que je veux, autant pour le son, mise a part un kit JBL 5.1 il y a 10 ans je n'ai rien racheté depuis et fonctionne pour l'instant avec des enceintes PC pour avoir un semblant de son sur ma TV.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut.
As-tu un budget défini ? Car sans limite de tarif, difficile de bien cerner ta demande.
Anoter que tu peux trouver le 1713 moins cher : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html
Ristourne de 70 euros déduite au moment de valider ta commande ...
As-tu un budget défini ? Car sans limite de tarif, difficile de bien cerner ta demande.
Anoter que tu peux trouver le 1713 moins cher : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html
Ristourne de 70 euros déduite au moment de valider ta commande ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Tu veux sonoriser quel type d'espace ?
- kurosaki1985
- Inscription Forum: 30 Déc 2012 20:59
Je réponds vraiment tard (déménagement et tout)
Finalement j'ai opté pour le Yamaha RXV-675 et des Focal Dôme en 2.1 seulement. Ça paraît sûrement ridicule de prendre un ampli pareil pour aussi peu mais il a des options que la gamme d'en dessous n'avais pas et surtout ça reste aussi assez discret et pas moche, et il a baissé de prix entre temps donc autant en profiter.
Le résultat est assez fantastique surtout quand on sort de 10 ans de HC tout simple avec un son très précis même à bas volume. Important car ma fille dort à l'étage et je ne peux donc pas mettre trop fort. Je vais surtout attendre quelque temps avant de faire le réglage YPAO automatique pour bien voir avant/après. Bref j'en ai sûrement pour 10 ou 15 ans avant de changer quoique ce soit sauf la télé.
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Finalement j'ai opté pour le Yamaha RXV-675 et des Focal Dôme en 2.1 seulement. Ça paraît sûrement ridicule de prendre un ampli pareil pour aussi peu mais il a des options que la gamme d'en dessous n'avais pas et surtout ça reste aussi assez discret et pas moche, et il a baissé de prix entre temps donc autant en profiter.
Le résultat est assez fantastique surtout quand on sort de 10 ans de HC tout simple avec un son très précis même à bas volume. Important car ma fille dort à l'étage et je ne peux donc pas mettre trop fort. Je vais surtout attendre quelque temps avant de faire le réglage YPAO automatique pour bien voir avant/après. Bref j'en ai sûrement pour 10 ou 15 ans avant de changer quoique ce soit sauf la télé.
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
- mononokehime
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 18:34
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|