Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Premier Home Cinéma - Conseil

Message » 15 Juil 2013 11:43

Bonjour à tous !

Voilà, je suis nouveau sur le forum (découvert via notre ami Google suite à une recherche sur les HC) et je viens vous demander conseil pour un premier HC (j'étais parti sur des trucs "tout fait", mais j'ai pas besoin de lecteur BR, je l'ai déjà, et en plus, j'ai crut comprendre que c'était pas vraiment le mieux...)

Du coup, petit récap' de ma situation avant d'aller plus loin :

- Les Principaux objectifs de votre projet : M'équiper d'un HC avec un petit budget pour profiter de la surround et mieux exploiter les pistes audio de mes films/jeux que les 2-3 haut-parleur de ma TV...

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : Pour le moment, c'est dans un petit espace (environ 2m par 4), mais d'ici quelques mois, je vais déménager (je ne sais pas où encore, mais l'espace pour le HC sera plus grand, avec peut-être une ouverture sur la cuisine). Par contre, les deux sont/seront dans des appartements (donc j'aurais jamais 50m² à couvrir, 20 serait un très très grand maximum je pense ^^)

- La surface consacrée exclusivement au HC : J'y ai répondu dans le point précédent ^^

- Le type de configuration recherchée : J'aimerais bien du 5.1 :)

- L’utilisation du HC : Films et jeux (toutes mes consoles n'y seront pas dessus, juste ma PS3 qui fait office de lecteur BR et éventuellement ma Wii U). Cependant, ça serait surtout les films, les jeux, j'arrivent encore à les supporter avec juste ma TV ^^

- Le Type d'enceinte recherchée : Pas de préférence particulière

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, PS3, Wii U ('fin, elle, c'est surtout que je vois pas comment faire pour avoir le son de la console si je la branche directement sur la TV alors que la TV est connectée au HC, mais je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose en HC...)

- Le budget : 300 :D Bon, ok, j'ai crut voir que je rêver beaucoup pour un tel budget, du coup, je dirais 500€ grand maximum.

le descriptif complet de votre système actuel : Rien pour le moment. Je donne quand même la référence de ma TV : une LG 42LM620S et ma PS3 slim a la dernière version de l'OS (si ça peut servir)

l'importance du WAF : Aucun.

Bon, après, de ce que j'ai compris en parcourant le forum, il me faudrait donc un ampli et des de quoi faire le 5.1 niveau enceintes/satellites/autres, c'est ça ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils pour démarrer une recherche de matériel adaptés.

Cordialement
Domnis

Inscription Forum: 15 Juil 2013 11:12

Message » 15 Juil 2013 12:22

bonjour et bienvenue,

alors pour tes enceintes regarde plus un pack bibliothèque comme celle-ci:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ck-51.html
pour l'amplis tu as ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html (450euros avec enceinte)
ou celui-ci: http://www.magma.fr/c/f/pro/F-12361-amp ... x_922-noir (475euros avec enceinte)
les eltax ont un rapport qualité/prix vraiment bon. quand a ces amplis ils ont l'avantage d'être évolutif.de plus vue la taille de ta pièce un système bibliothèque est ce qui sera le plus homogène, équipé en plus d'un caisson de basse important dans une configuration de cette taille d'enceinte.
doko7

Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10

Message » 15 Juil 2013 12:41

ou alors tu as ca chez boulanger actuellement.
ampli+enceinte pour 508€.
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 15 Juil 2013 13:16

Hum... merci pour ces références, ça me semble pas mal pour un premier HC, merci :D

Il me reste plus qu'à me plonger dans les caractéristiques détaillés ^^
Pour être sur, par rapport à l'ampli :
1) le caisson de grave va bien aller se brancher sur la prise "subwoofer" ?
2) Pour l'entrée audio de la PS3, vaut-il mieux que je la mette en optique ou juste en HDMI ?

Merci d'avance pour ces précisions :)
Domnis

Message » 15 Juil 2013 13:23

alors oui il y a une entrée sub sur ces amplis et pour la ps3 branchement par hdmi ,cela simplifie le branchement .
doko7

Message » 15 Juil 2013 13:36

Ok, merci :)
C'est vrai que juste l'HDMI, ça simplifie pas mal le branchement ^^

Une dernière petite question, le deuxième ampli, celui sur magma.fr, est plus plus propice à faire évoluer le HC cinéma, non ? Le premier, si je me trompe pas, permet du 5.1, alors que l'autre peut monter jusqu'à du 9.1, c'est ça ?
Domnis

Message » 15 Juil 2013 13:57

le pioneer est au dessus du denon en terme de performance, mais il n'est pas équipé des décodeur ou dsp pour le 9.1 mais il est bien équipé et performant.
doko7

Message » 15 Juil 2013 13:59

PS: pour le pioneer tu choisi soit les surround back ,les front wide ou les front height.
doko7

Message » 15 Juil 2013 14:04

Ah d'accord, merci :)
Du coup, pour 30€ de plus, vaut-il plus le coup que le denon ? (Je pense que oui, car si il est meilleur en terme de performance, sachant que je serais sur du 5.1, il proposera une meilleur qualité, c'est ça ? )
Domnis

Message » 15 Juil 2013 14:32

le denon a pour lui un bonne pré-amplification, mais le pioneer aussi , de plus son amplification classe D lui permet d'avoir une puissance et une dynamique meilleur que celles du denon, étant de plus haut de gamme (2 gamme haut dessus du denon) ces équipements, sa puissance lui permet une plus grande polyvalence, et si une envie de faire évolué le pack d'enceinte pour des plus costaud se fait sentir pas de problème. c'est capacité d'évolution son plus grande que celle du denon.
mais le denon bien que moins costaud ,il est quand même intéressant.
doko7

Message » 15 Juil 2013 14:39

Hum... oui, vu comme ça, il pourrait être intéressant de ne pas forcément chercher l'économie des 30€ de différences, différence qui pourrait être bénéfique dans le futur.

En tout cas, merci pour toutes ces infos, j'y vois déjà plus clair ^^
Domnis

Message » 15 Juil 2013 17:54

Je viens de réaliser quelques chose te j'aimerais confirmation, car je n'ai rien trouvé sur les fiches techniques : les enceintes/ampli sont-ils livrés avec des câbles (autre que ceux d'alimentation) ?
Je pense que non, mais c'est pour être sur ^^
Domnis

Message » 15 Juil 2013 17:59

non,ce n'est pas livré avec câble hp mais tu en trouvé un peu partout a bon prix.
doko7

Message » 15 Juil 2013 18:04

C'est bien ce qu'il me semblait.
Du coup, ce genre de câble peut convenir pour les enceintes ? => http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html

Par contre, pour le caisson de basse, je dirais que c'est un autre type de câble, c'est ça ?
Domnis

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message