Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Premier home cinéma Sony

Message » 26 Déc 2010 23:22

Bonjour à tous, je viens d'acheter mon premier home cinéma un sony DAV DZ330, je voulais avoir quelques renseignements sur son utilisation (le mode d'emploi est pas assez explicite).
C'est un 5.1 donc si j'ai bien chaque baffle à sa fonction, on peut les regler d'ailleurs pour avoir différents effets suivant les DVD que l'on regarde.

Par contre je voudrais savoir si il existe un moyen pour que chaque baffle produise le même son, je sais que c'est possible lorsque je regarde la tv mais cela ne fonctionne pas sur un dvd. C'est assez ennuyeux de n'avoir que la baffle du milieu qui fonctionne quand il n'y a que des dialogues et pas forcement des effets spéciaux (de son).
En gros je voudrais savoir si il n'ya pas des réglages a faire ou une baffle a débrancher.

Une seconde question
voilà ce qu'on peut lire dans le mode d'emploi pour regler le son en fonction de nos preferences

- A.F.D. MULTI (AUTO FORMAT DIRECT MULTI) :
=> Source à 2 canaux :
Le système simule un son surround provenant de sources 2 canaux et reproduit le son à partir des enceintes 5.1 canaux en dupliquant la source 2 canaux sur chaque enceinte.
=> Source multicanaux :
Le système reproduit le son à partir des enceintes en fonction du nombre de canaux de la source.

- Pro Logic / PLII Movie :
=> Source à 2 canaux :
Le système simule un son surround provenant de sources 2 canaux et reproduit le son à partir des enceintes 5.1 canaux.
• PRO Logic exécute un décodage Dolby Pro Logic.
• PLII Movie exécute un décodage Dolby Pro Logic II Movie.
=> Source multicanaux :
Le système reproduit le son à partir des enceintes en fonction du nombre de canaux de la source.

je n'arrive pas à comprendre la difference entre dolby et afd, en afd toutes mes baffles fonctionne par contre en dolby mes baffles de à l'arriere ne fonctionne que de temps en temps (je pense que c'est pour les effets ? non ?)

merci d'avance pour vos reponses et désolé si j'ai des questions connes (fait bien débuter à un moment ou l'autre)
stephanegior

Inscription Forum: 26 Déc 2010 23:01

Message » 27 Déc 2010 1:09

j'ai les reponses a tes questions, mais je te reponds demain si tu veux bien, vais dodo.... mdr!!!! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 04 Jan 2011 14:42

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 52Z4500, DAV 880W, Popcorn C200 et Freebox HD. Le 880W, le Popcorn et la freebox sont reliées au 52Z4500 en HDMI
Le 52Z4500 est relié en optique au DAV 880W. Jusque là pas de soucis tout fonctionne nickel, le son est bon.
J'ai rajouté un cable coax numérique entre le Popcorn et le DAV 880W (il n'a qu'une entrée optique et une coax) et là, miracle, la qualité du son prend vraiment de l'ampleur pur les films sortis du popcorn.

Par contre, lorsque je reviens sur les chaines de la box, je n'ai plus de son, je suis obligé de débrancher le cable coaxial pour que le DAV comprenne que le flux son vient du 52Z4500. Est ce que c'est normal

Même quand j'éteins (avec la télécommande) le PCH, le son ne bascule pas vers l'optique, comme si le PCH continuait d'émettre du son, il faut que je l'éteigne électriquement. Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire sur le DAV ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Jaunater
Jaunater

Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message