Je découvre avec grand plaisir ce forum, je l'ai un peu lu mais n'ai jamais pris la peine d'y participer, c'est chose faite !
Comme beaucoup, pour Noël j'aime me faire moi même un cadeau ! (Après tout on est jamais mieux servi que par soi-même...)
Et cette année, après la télé, l'ordi, le smartphone, ce sera un kit son pour profiter de tout ça ! (et surtout réveiller mes co** de voisin à 4h du mat avec bon film bien bourrin poussé à bloc !

Avant de naviguer sur ce forum je m'étais fait ma première idée : barre de son pour résoudre mon problème de manque de place ! chambre de 15m² environ, bientôt appart avec un séjour de 25-30 m²...je dit bientôt mais ça peut-être seulement dans un an..)
J'ai vite changer d"avis même si la yamaha YSP1400 à bien faillit finir dans ma chambre la semaine dernière, heureusement que je me suis dit, allez encore un mois de reflexion...(bah oui j'attends le chèque de mamie pour acheter tout ça

En naviguant j'ai vite compris que votre idéal était le couple ampli + enceinte (satellite ou biblio (mot que j'ai découvert)) et au fond ça me semble complètement logique. Et j'ai vraiment envie de partir la dessus. Je vais vous décrire mes attentes, et surtout mon budget ! parce que après tout c'est ça le nerf de la guerre !
Matériel recherché :
- Un ampli peu encombrant je dirais milieu de gamme mais tout de même évolutif ! je veux partir sur 2.1 voir 2.0 (si ce sont de bonnes enceintes) mais si j'ai envie d'évoluer en 5.1 un jour je veux pouvoir le faire avec le premier ampli si possible...
- Un kit de deux enceintes satellites si possible, ou biblio si assez discrète. Comme dit plus haut je ne dispose pour l'instant pas de beaucoup de place...
- Un caisson de basse si le budget le permets. Si le kit enceinte + ampli me reviens déjà assez cher, je me vois tout à fait capable d'attendre 2-3 mois de plus avant d'avoir de bonnes basses.
Mes attentes :
- Je souhaite un kit polyvalent. Mon temps d'écoute est partagé entre les films et la musique (plus à tendance film quand même) et jeux FPS ou sport sur Xbox.
- Qui dit musique dit connectique pour brancher mon iphone / ordi en wifi ou non peu m'importe
- J'aimerais pouvoir mettre ma musqiue (Iphone) même quand je joue à la xbox par exemple (c'est possible ça ?) sachant que bien sur je ne veux pas le son de la télé en même temps...
Mon rêve :
Des enceintes sans fil...Ha bah oui quand même ! il a craqué son slip lui !
Mon budget :
Voilà le problème, dans un premier temps mon budget s'élève à 500e +/- 100e (tirant plus vers les 600 quand même).
Est ce que cela vous semble réalisable ? Ne me dites pas non je ne vous croiras pas !!

N’hésitez pas à me proposer vos configs si vous avez débuter avec ce genre de budget.
Je pense avoir tout dit !
Merci de un de m'avoir lu, et de deux de vos éventuelles réponses !
SYL !
Gautier