Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Jonathan91530, Love Hina et 52 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème caisson de basse Focal Cub2

Message » 18 Jan 2011 9:54

Bonjour à tous,

Moi c'est Arnaud, je ne suis pas très bavard sur le forum mais je regarde régulièrement les avis et commentaire.

Voilà, j'ai un petit problème, pour compléter mon installation: Samsung LE40C750 3d, PS3, TV d'orange j'ai acheté récemment un ampli Yamaha RX-V367 et un pack Focal Sib and Cub2 avec les cables qui vont avec.... 2.5mm pour les enceintes, hdmi 1.4, cable Sub.
J'ai tout installé ce week end et je trouve que le caisson de basse ne marche pas normalement, déja quand je met le volume à moitié, le caisson bourdonne et n'est pas trop présent dans les films ! Vu ce qu'il disent dans les essais, je pense étre loin de son potentiel. Le cable utilisé pour le caisson est un "QED RCA mono profile Subwoofer" qui est brancher sur la sortie Sub de l'ampli et l'entrée LFE sur le caisson. En fait, dès que je branche le fiche RCA a l'arrière du caisson (il bourdonne legèrement!)

Que pensez vous de ce sympthome et que dois-je faire? changer de cable (il est tout neuf: ce serait surprenant) ou
vous pensez a un paramètre sur l'ampli.

Merci d'avance
arnracing58

Inscription Forum: 01 Juil 2010 8:52

Message » 19 Jan 2011 19:52

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le même câble QED que toi, qui relie mon ampli yamaha RXV 465 à mon Focal Cub2. Ca bourdonne et le caisson n'est pas présent. Problème que je n'ai pas avec un câble RCA premier prix qui trainait de coté, qui lui marche très bien.

Je ne sais pas d'où vient le problème.
Born2burn

Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09

Message » 19 Jan 2011 20:43

Edit : Je m'étais trompé, avec le yamaha ça passe nickel, donc j'ai changé le message qui suit :

J'ai essayé le cable QED avec un caisson yamaha (bien moins puissant, c'est peut être lié), le problème n'existe pas.

J'ai pourtant essayé avec des RCA stereo classiques (les rouges et blanches) et aucun problème... Avec mon mono RCA yamaha bas de gamme pas de souci.

Je n'y comprend rien. Pourquoi y'aurait t'il une incompatibilité entre le focal et le cable QED ?
Dernière édition par Born2burn le 19 Jan 2011 21:07, édité 2 fois.
Born2burn

Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09

Message » 19 Jan 2011 20:52

arnracing58 a écrit: déja quand je met le volume à moitié, le caisson bourdonne et n'est pas trop présent dans les films ! Vu ce qu'il disent dans les essais, je pense étre loin de son potentiel. Le cable utilisé pour le caisson est un "QED RCA mono profile Subwoofer" qui est brancher sur la sortie Sub de l'ampli et l'entrée LFE sur le caisson. En fait, dès que je branche le fiche RCA a l'arrière du caisson (il bourdonne legèrement!)

1/Déjà le volume à la moitié c'est trop élevé, il doit bien saturer ton caisson.
2/Comme le volume du caisson est très élevé, il amplifie le moindre bruit arrivant à son entrée, en l'occurence le bruit de l'alimentation à découpage de la carte son décodeur de ton ampli, qui est un bas de gamme, ce qui est normal.

La solution c'est de baisser le volume de ton caisson, le bruit se fera moins présent, et peut-être changer aussi ton ampli.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 22 Jan 2011 5:56

d'après moi, Problême de cable ....prendre un RCA..et non un cable 75h compatible video...
greg56

Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31

Message » 25 Jan 2011 12:13

Me revoilà, je me suis pas connecté du week-end.

Après plusieurs recherches, changé de cable Sub par un RCA (mono), essayé un autre caisson Sony que j'ai empreinté a quelqu'un de ma famille (plus aucun bruit) et téléphoné a FOCAL et SON VIDEO, le technicien (très sympa) de chez FOCAL m'a conseillé de retourner le caisson au plus vite (8jours) afin qu'il me l'échange et non le réparer car ce n'était pas normal. Donc maintenant, j'attend le nouveau caisson et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

phenomenalle726 tu me dis que le caisson a moitié c'est trop alors que pour la config, ils disent de régler le volume (à moitié). Et de toutes façons, il faudrait que je règle le caisson au mini pour ne plus entendre le bruit (une masse d'après le technicien). Pour l'ampli, il est neuf, c'est sa première utilisation. Ce qui m'a donné la puce a l'oreille c'est que sans relier le caisson a l'ampli et de brancher le cable sur la prise LFE du caisson, le bruit est présent, donc par élimination ce n'est pas l'ampli.

J'attend de recevoir le nouveau caisson et je vous tiendrais au courant si le defaut a disparu et si le bruit persiste, je suivrais vos différents conseils de branchement.

Merci et à bientôt

Arnaud
arnracing58

Inscription Forum: 01 Juil 2010 8:52

Message » 12 Fév 2011 11:36

C'est marrant j'ai le même prénom que toi, le même système Focal Sib&Cub et malheureusement le même problème…

Dès que je branche en LFE ça bourdonne.

Je suis bon pour contacter Son-Video.com aussi :( :( :(
Nono-Binks

Inscription Forum: 10 Fév 2011 10:01

Message » 03 Jan 2012 10:48

Bonjour

Même problème de mon coté, ensemble Sib Xl Cube 2 + ampli pioneer VSX921 + QED RCA mono profile Subwoofer. J'ai un bourdonnement bien présent et surtout très désagréable à mi volume. Alors câble ou caisson ?

J'hésite à changer le câble ou retourner le caisson chez le serpent, je préférais nettement la première solution. Un changement de câble à résolu le problème ?
MonsieurToF

Inscription Forum: 09 Déc 2010 16:08

Message » 03 Jan 2012 14:28

Un peu des deux, le focal cub 2 n'est tout simplement pas blindé , ce bourdonnement est caractéristique d'une interférence magnétique et logiquement si tu l'éloignes il doit finir par se taire, essayes d'entourer ton câble sub dans un noyau de ferrite

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 03 Jan 2012 14:35

Ok, c'est ce qu'on m'a conseillé dans le topic cub, je vais tenter de bouger le câble... :thks:
MonsieurToF

Message » 08 Fév 2012 16:28

salut à tous,

je suis à priori dans le même cas, sauf qu'à par du bourdonnement je n'ai aucun son, peut importe la source.
ça fesait 2 ans que l'install tournait sans problème...

je n'ai pas de cable RCA specifique pour caisson, je vais voir si je peux en trouver un pas trop cher dans le coin.
jayce996

Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23

Message » 20 Fév 2012 21:58

j'ai exactement le meme probleme que vous bourdonnement assez gênant je ne sais pas quoi faire es ce que ça viendrait du cable?
jujulebiker85

Inscription Forum: 07 Jan 2012 13:30

Message » 20 Fév 2012 22:23

En tout cas pour ma part, ça a fonctionné :oldy:
MonsieurToF

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message