Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème Musique Denon 2113 et 5.1 focal sib and cub

Message » 23 Juin 2012 19:23

Bonjour à tous,
J'annonce c'est mon tout 1er HC donc certaines évidences pour vous m'échapperont certainement.

Je viens d'acheter un ampli Denon 2113 et un Kit 5.1 focal sib and cub²

J'ai principalement 2 problème:

- l'un étant de connecter mon MacBook pro directement en HDMI à l'ampli (le mac ne détecte par d’écran du coup il n'envoie ni l'image ni le son, alors que lorsque je le branche à la TV en direct tout se passe bien)

- et le second bien plus gênant, lorsque j'écoute des musiques MP3 le son est affreux, du coup j'ai récupérer des musiques en FLAC et certes sur 60% des musique le son est excellent mais si le son est pas clair et qu'il comporte des basses c'est catastrophique, c'est comme si mon caisson envoyé les basses sur mes enceintes en laterales avant. (petite précision je lis la musique depuis mon mac lui même connecté à la Tv qui elle envoie le son en optique sur l'ampli)

Excusez moi de pas être plus clair je sais pas comment vous le décrire.

Sinon pour les films le son est parfait, avec du 5.1 tout va bien, donc a priori tout est bien branché mais je pense que le problème pourrai venir des codecs...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Dernière édition par Xylis le 24 Juin 2012 20:39, édité 1 fois.
Xylis

Inscription Forum: 23 Juin 2012 18:26

Message » 23 Juin 2012 20:01

Bonjour,

j'utilise également un mac pour utiliser un kit 5.1 focal sib and cub².
Il n'y a pas de codecs sur mac... Pour ma part, j'utilise directement la sortie optique de mon iMac.

Pour ton problème de branchement en HDMI, je ne peux pas t'aider, désolé. Je ne sais pas si la sortie HDMI s'active depuis les préf systèmes>son ? Tu en penses quoi ?
Pour ton second problème : as-tu activer le Sub sur ton ampli ? Je ne pense pas que le problème soit dû à ton mac, sur ce coup là. (le flux est envoyé à ton ampli, après ce dernier se charge de répartir le son sur les différentes enceintes)
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 24 Juin 2012 20:22

Merci pour ta reponse.

Oui j'ai bien activé le sub sur mon ampli il marche nickel pour le film.

Concernant la sortie HDMI c'est de l'auto-detect et dans le cas de l'ampli elle ne detect rien et je ne suis pas sure qu'il y est une parade.

Ayant écouté le son de MP3 sur l'ampli d'un ami avec enceintes colones j'ai bien pu confirmer que mon son n'est pas du tt correct.

Afin de tester au lieu de lire les musique depuis le mac j'ai voulu les lire depuis l'ampli en USB sauf que à ma grande surprise il ne sait pas lire ni FLAC ni MP3... Pour un ampli à 800€ est-ce normal ??? il me marque problème format fichier.

EDIT: Je viens de faire plusieurs test, et donc grace a ma platine blu-ray j'ai pu lire des fichier MP3 (pour info elle est directement relié au HC contrairement au Mac qui passe par la TV qui elle même transmet le son à l'ampli via une liaison optique) et la qualité m'a semblait correct

Du coup je me suis penché un peu plus coté Mac et j'ai réussi à amélioré la qualité de façon notable en n'utilisant plus VLC mais MplayerX qui est un lecteur video.

Je poursuis mes test pour savoir si la qualité me convient ou si je rapporte l'ampli au magasin pour changer vers un Onkyo comme le TX NR1009 qui est le successeur de celui de mon ami qui lui me semble peu etre plus efficace en hifi que le mien

Qu'en pensez vous ?
Xylis

Inscription Forum: 23 Juin 2012 18:26

Message » 25 Juin 2012 2:01

Certes, mais tu es sûr que depuis le mac il s'agit également de l'auto-detect, sachant que le mac possède plusieurs sorties audio... (hauts-parleurs interne, optique, minijack, enceintes en USB)

J'avoue n'avoir jamais testé la sortie HDMI (qui est d'ailleurs une sortie minidisplayport<HDMI, non ?)

Ton ampli est connecté en USB depuis le mac ? Il faudrait regarder le manuel. Mais je pense que la prise USB chez les amplis DENON permet de lire du mp3 depuis un iphone ou ipod... (peut être que je me trompe sur ton modèle)

Essai de connecter - directement - ton mac sur ton ampli en optique. En liaison direct c'est toujours mieux.
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 25 Juin 2012 8:41

Normalement, c'est l'inverse à savoir que Denon est une marque réputée plus neutre (donc aussi bien en HC qu'en HIFI) qu'onkyo. Et puis tu ne peux pas comparer le 1009 de chez onkyo et ton 2113, l'onkyo était vendu à son lancement à près de 1600e (même si on le trouve en promo aux alentours de 1100e), soit deux fois le prix de ton denon, on ne joue pas dans la même gamme d'ampli.

Le problème vient plus de ton mac (mal paramétré) que de ton ampli.

Le seul truc qui me viennent à l'esprit c'est pourquoi utiliser des lecteurs vidéos pour lire des fichiers musicaux :wtf: Tu ne peux pas passer par un lecteur audio, qui te permettra beaucoup plus de réglages sur l'audio qu'un lecteur comme VLC?

J'aurai bien voulu t'aider plus mais n'ayant jamais eut de mac, je vais avoir du mal.
fatalix41

Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36

Message » 25 Juin 2012 10:42

Le coup de la connexion en direct par l'optique est un bon conseil, l'utilisation d'un logiciel de lecture de qualité aussi (renseigne toi sur le net pour savoir ce qu'il y a de bien chez mac).
Maintenant, pour ta comparaison avec le matos de ton ami qui possède des enceintes colonnes, la différence tient surement bien plus de ce "détail" que la différence d'ampli. Quelles sont ces colonnes ?
Il faut savoir que les enceintes satellites telles que les Sib, aussi bonnes soient-elles pour du HC, sont très loin d'atteindre le niveau de reproduction HiFi de la plupart des colonnes ou biblios dites "audiophiles".
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 25 Juin 2012 11:06

A mon avis le problème peut aussi venir de la tv par laquelle transite le son, essaye pour voir de brancher direct ton mac sur l'ampli sans passer par la tv

oups déjà dit, bpn ben dit nous le resultat :mdr:
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message