Bonjour !
Voilà quelques mois, j’ai acheté un ampli Denon AVR 1611 ainsi que des enceintes, que j’ai reliés à mon ordinateur (un mac précisément) par câble HDMI. Tout fonctionne à merveille, j’ai une image haute définition et les codecs audio sont reconnus par l’ampli.
Seulement, je n’arrive pas à régler manuellement les niveaux des différentes enceintes. J’ai, comme il est conseillé par la notice, réalisé la calibration automatique Audissey. Mais je ne trouve pas le paramétrage satisfaisant. J’ai donc changé les niveaux manuellement en passant par la section « channel level » de l’ampli. C’est là que survient le problème : l’ampli ne conserve pas en mémoire ce réglage manuel. Plus précisément, il se remet par défaut (valeurs Audissey) lorsque je lis un film avec l’ordinateur. Au contraire, lorsque je regarde la télé (TNT) où le film est diffusé en Dolby Digital, mes réglages manuels sont conservés.
Mon ordinateur est relié à l’ampli par un câble HDMI sur la source BD de l’ampli. Donc, dès que j’appuie sur la touche BD de la télécommande pour que l’ampli détecte le signal, les paramètres par défaut reviennent. Voilà donc quelques mois qu’à chaque début de film, je règle les niveaux… Ça devient lassant !
Il est à noter que j’ai également branché à l’ampli une borne Airport Express (elle permet de passer la musique d’iTunes directement sur l’ampli en wi-fi) sur l’entrée DOCK. Bien que la source soit ici en stéréo, ce sont les réglages par défaut qui sont également utilisés par l’ampli pour les enceintes « large » et le caisson de basse.
Comment palier ce problème ? Garder définitivement les réglages manuels ? J’ai lu dans un post qu’il fallait régler Audissey en manuel, chose que je pense avoir faite car dans EQ Customize, le mode « manual » est mis sur « used ».
J’espère être compréhensible, et surtout ne pas me répéter avec un autre post :s J’ai bien parcouru le forum avant de poser cette question, et je m’excuse si j’ai raté quelque chose …
Merci d’avance,
Julien
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Problèmes de réglage des niveaux des baffles/Denon AVR 1611
- Ju 29
- Inscription Forum: 12 Juin 2011 16:54
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|