Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 16 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 14 Déc 2008 14:41

ambrosia a écrit:
="jace112
Encore une chose qui me taraude : (désolé d'être pénible, mais je lis des choses sensées de part et d'autres, mais la synthèse est ardue)

Si je dis qu'en mode d'écoute "hifi", je suis en "direct stéréo" (minimise le traitement sonore de l'ampli HC) et que je veux que le caisson soit actif. J'utilise la sortie haute car je pense que la sortie sub de l'ampli est muette dans ce mode.

Si je mets comme tu le dis les enceintes en small, il va manquer une partie du signal non ?


Donc à mon avis je dois régler tous ces paramètres dans le menu de l'ampli si c'est possible.

Je me demande si ça vaut finalement le coup de se casser la tête avec cette entrée haut niveau lorsque l'on a des enceintes bibliothèque :o

La connexion filtrée par l'ampli vers la sortie sub devrait donner de meilleurs résultats en délestant davantage le signal destiné aux biblios :idee:


Bonjour Jace212,

Comme toi j'ecoute mes CD toujours en "Direct", les réglages Treeble et Bass sont à 0, et mes enceintes (des colonnes) sont configuré en "Small". :idee:

Les réglages si tu veux en faire se feront sur le caisson, assez simplement, Une fois ces réglages fait, il ne reste plus qu'a savourer ses CD, et oublier le reste :mdr:

Merci Ambrosia. Donc selon toi, le mode direct shunte tout et ne prend pas en compte le régalge "small" ou bien tu es en train de me dire que de toute façon on ne perd rien d'utile sur les enceintes principales en small ?

Au fait quels équipements possèdes-tu ?

Bon dimanche
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:25

jace112 a écrit:[quote="ambrosia
Bonjour Jace212,

Comme toi j'ecoute mes CD toujours en "Direct", les réglages Treeble et Bass sont à 0, et mes enceintes (des colonnes) sont configuré en "Small". :idee:

Les réglages si tu veux en faire se feront sur le caisson, assez simplement, Une fois ces réglages fait, il ne reste plus qu'a savourer ses CD, et oublier le reste :mdr:

Merci Ambrosia. Donc selon toi, le mode direct shunte tout et ne prend pas en compte le régalge "small" ou bien tu es en train de me dire que de toute façon on ne perd rien d'utile sur les enceintes principales en small ?

Comme tu le dis si bien: on ne pert rien d'utile.... :mdr:

Au fait quels équipements possèdes-tu ?

Regardes en bas sous mon message, 1cm au dessous

Bon dimanche[/quote]
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:11

Je viens d'avoir la réponse de Yamaha :

Le mode "direct stereo" n'envoie pas de signal au caisson, shunte les DSP et tous les trucs "anti-hifi", mais également tout ce qui se trouve dans le "sound menu". Le paramétrage des enceintes (small / large) s'y trouvant, n'est pas pris en compte.

Donc pour profiter de la connexion haut niveau sur un ampli Yamaha pour écouter en "hifi", mode "direct stereo" obligatoire.

Merci à tous
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Déc 2008 6:12

bonsoir,

pour des radius r90 avec du nad et sur 15m2, quel bk me conseillez vous ????

- bk gemini
- bk minotaur


merci

p. jorge
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:57

paulito a écrit:bonsoir,

pour des radius r90 avec du nad et sur 15m2, quel bk me conseillez vous ????

- bk gemini
- bk minotaur


merci

p. jorge


Bonsoir Paulito,

moi j'opterais pour le Gemini, le Minotaur, risque d'etre un peu limite.

Le Gemini ne sea pas utilisé "à fond" alors que le Minotaur risque d'etre poussé dans ses derniers retranchements.

le différence de prix est de 50£ environ, donc à tenter.

comme disait quelqu'un " C'est vous qui voyez" :mdr: :mdr:
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:37

Avec le taux de change actuel, quasiment un euro pour une livre, je crois que je vais me laisser tenter par un Monolith...
J'avoue ne pas trop savoir quelle finition choisir car le rendu sur photos n'est pas forcément représentatif. Le gloss black est du noir brillant, ça doit faire assez moderne comme rendu.
Ca fait le caisson rendu chez soi à 610 euros environ. C'est l'affaire du siècle je pense.
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:19

Ben moi j'ai craqué.

Je suis nouveau sur le forum. J'étais à la recherche d'un caisson avec un bon rapport qualité/prix quant je suis tombé sur ce topic.
Après la lecture des 66 pages, et étant donné le cours de la livre sterling, j'ai pas pu résisté.
XLS200 DF commandé samedi.
Email de Tom hier pour comfirmer ma commande.
Livraison prévue mi-janvier.

Merci beaucoup à tous pour cette mine d'information que représente ce forum.

PS : j'ai lu sur ce topic que le câble fournie avec le caisson n'est pas de très bonne qualité.
Est-ce que celui-ci est meilleur ?
http://www.real-cable.com/par-produits/audio/subwoofer/ca-101-details-71.html
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:50

Byron29 a écrit:Email de Tom hier pour comfirmer ma commande. Livraison prévue mi-janvier.
PS : j'ai lu sur ce topic que le câble fournie avec le caisson n'est pas de très bonne qualité.

Content pour toi. Pour ma part, j'attends également la livraison de mon Gemini qui initialement était prévue avant Noël, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles à ce jour malheureusement.
Sinon pour le cable, j'avais cru lire que l'importance de sa qualité pour un caisson était moindre...
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:08

Merci de ta réponse Jace112.

Désolé que tu n'ai pas de nouvelles de Gemini. Certains ont eu des problèmes avec chronopost (pas d'avis de passage). Tu es sur que ce n'est pas un problème de livraison?
Si ça se trouve, ton Gemini t'attend à la poste!
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:35

Byron29 a écrit:Merci de ta réponse Jace112.
Désolé que tu n'ai pas de nouvelles de Gemini. Certains ont eu des problèmes avec chronopost (pas d'avis de passage). Tu es sur que ce n'est pas un problème de livraison?
Si ça se trouve, ton Gemini t'attend à la poste!

Je ne le pense pas puisque mon compte n'a pas été débité.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:06

effectivement; alors il te faudra encore un peu de patience :wink:
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:54

Bonjour et noyeux joel a tous!!!

J'ai lu hier avec attention les 66 pages de ce topic et je serais interessé par un xls 200 mais j'aurais quelques questions:
- en cas de branchement en high level et low level, ni a t'il pas "conflit" sur la fréquence de coupure du caisson? Par exemple si en lowlevel je met la coupure a 60 et en high level a 80, que va t'il se passer en cas d'ecoute de la télévision en PLIIX ou neo 6? Si j'ai bien compris, en mode stereo seul le high level jouera mais qu'en est-il egalement en cas de lecture d'une piste dts 5.1?
- a priori les cables fournis sont de mauvaise qualité, mais ou peut on trouver un cable neutrik speakon de bonne qualité? parce que jusqu'ici ce cable est inconnu au bataillon chez les revendeurs


Merci d'avance!!!
Tradol2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Déc 2008 10:04
Localisation: Elsass (Frankreich)
  • offline

Message » 25 Déc 2008 0:12

D'aprés ce que j'ai compris, les BK sont fait pour fonctionner en low et high level en même temps, donc il n'y a pas conflit.
Le caisson traitera les graves reçu par le canal LFE avec une certaine fréquence de coupure (réglé sur l'ampli en général, le filtre low level du caisson étant réglé sur out) en même temps que les graves envoyées à tes enceintes avant (avec une autre fréquence de coupure réglée sur l'entrée high level du caisson), en ""soulangeant" ces dernières, ce qui leur permet d'avoir plus de disponiblité pour les mediums et les aigus.
La fréquence de coupure high level dépend de la capacité de tes enceintes avant à retransmettre les graves et aussi de ton réglage "small" ou "large". Ce sera à toi de faire des essai en fonction de ton installation

Voilà ce que j'ai compris des 66 pages. Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer, mais je suis comme toi, je découvre, donc je peux me tromper :wink:

Pour ce qui est du câble, effectivement, je n'ai jamais vu non plus de speakon en vente, j'utiliserai donc celui fourni.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 25 Déc 2008 5:19

Les speakon sont très souvent utilisés en liaison entre ampli et enceintes dans le milieu de la sonorisation pro.
Ca ne coûte pas très cher, se trouve facilement au détail et permet de brancher le câble que tu souhaites dans n'importe quel diamètre ou presque.
L'avantage c'est qu'une fois fixé ca ne bouge plus, avec ce genre de système plus besoin de revisser sans cesse le bornier en metal ou en plastique: clic et fini on en parle plus :)
Exemple de site en proposant:
http://www.audiophonics.fr/fiches-speak ... -3396.html
pas de soudure ni de matériel nécessaire, un simple tournevis d'électricien suffit.


Sinon je devrais normalement bientôt être des vôtres avec l'achat imminent d'un xls200 (j'attends la réouverture de bk après les fêtes pour commander)
Du peerless et un ampli qui semble de bonne qualité à ce prix là c'est presque trop beau pour être vrai :mdr:
J'envisageais le diy (déjà adopté pour les enceintes)...mais à ce tarif...ce n'est même plus la peine de sortir les outils :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:21

~Sypher~ a écrit:Exemple de site en proposant:
http://www.audiophonics.fr/fiches-speak ... -3396.html
pas de soudure ni de matériel nécessaire, un simple tournevis d'électricien suffit.



ok merci pour l'embout mais le cable speakon c quoi? du cable d'enceinte basique?
Tradol2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Déc 2008 10:04
Localisation: Elsass (Frankreich)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message