J'ai en tête 2 lecteurs BR et il faut que je fasse un choix (Marantz UD7006 vs Cambridge Audio 751BD).
L'une des choses qui m'importe est d'avoir le meilleur son possible en tenant de mon besoin: passer par un ampli analogique (Arcam AVR 350) pour décoder un signal type DD-HD/DTS-HD
Actuellement, pour décoder le son depuis mon lecteur BR, j'ai 1 choix par type de codage:
1- Pour le DD5.1 ou le DTS; je sors via le coax vers mon Arcam qui s'occupe de décoder le son (et je trouve qu'il le fait plutôt pas mal du tout)
2- Pour le DD HD ou le DTS HD; la c'est mon lecteur qui décode le signal numérique, l'encode en analogique, et l'envoit vers mon Arcam qui n'est plus utilisé que comme un ampli de puissance.
Dans ce dernier cas, le résultat est bien moins bon. Le lecteur que j'ai actuellement (le gentil prêt de mon revendeur) est un Pana BD30 dont la partie son n'a rien d'extraordinaire.
Du coup, dans le cas n°2, quel est l'élément qui décode la signal numérique puis le transforme en signal analogique? C'est le DAC tout seul qui fait ca ou un autre élément participe t-il à cela?
PS: j'espere ne pas avoir raconté trop de bêtises ci-dessus ...