Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

quel est le moins mauvais choix ?

Message » 07 Déc 2010 13:37

Bonjours,

Je m'appel david, j'ai 30 ans et j'habite prés d'Amiens. Je n'ai pas trouvé ou me présenter donc voilà une mini présentation.

J'ai actuellement un ampli av MR 5200 et un ensemble d'enceinte cabasse (colonne, caisson, centrale et arriére).
Mais voilà j'ai enmenagé dans ma nouvelle maison et ma femme ne veut plus voir de fil. (A mon grand damne).

J'hesite entre deux systèmes: - soit bose (321)
- soit yamaha 4100 (en gardant mon caisson cabasse)

sachant que la configuration de ma pièce n'est vraiment pas des plus adéquat.
salle, salon cuisine entièrement ouvert ( soit environ 80 M2 sans compter le couloir). Le salon (ou est la télé ) a une hauteur sou plafond d'environ 6m
et ça donne sur la mezzanine a l'étage. Il y a environ 6 m de baie vitrer sur le coter droit (2 baie de 3m).
Le mur derrière le canapé est a environ 6 m.

Je sais que ce n'est vraiment le top comme matos pour reproduire le 5.1.
Et que certain me dirons que c'est comme choisir entre la peste et le coléra.
Mais je n'ai pas le choix je me suis assez pris la tête avec mon épouse pour ça.

Donc selon vous quel serait la "moins pire" des 2 solutions pour avoir un peut d'effet surround.
Et le son le plus correcte en écoute de musique.

Merci par avance de m'aider a prendre une décision.
david80

Inscription Forum: 07 Déc 2010 13:05

Message » 07 Déc 2010 13:39

Je crois que te contenter du son de ta télé serait raisonnable avec une femme qui comprends pas grand chose. :(
Sinon je peux toujours t'intégrer tes fils dans tes murs, je suis électricien et ne suis pas très loin d'Amiens.(envoie un MP) :mdr:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 07 Déc 2010 13:49

salut et bienvenue!

J'imagine que la troisieme possibilité n'est pas acceptable? (changer de femme) :wink:

Pour moi, aucune des deux solutions proposé n'arrivera à faire quelque chose dans un aussi grand volume. La question de la qualité sonore ne se pose meme pas: ça n'arrivera meme pas à remplir la piece...

Je ne vois donc que peu de solutions:
- si tu es en location, passer sur un systeme stéréo de bonen qualité et abandonner les effets surounds
- si tu es locataire, passer sur un systeme avec une bonne scene frontale (donc colonnes + centrale + caisson) et mettre des enceintes compactes à l'arriere (avec un transmeteur RF hors de prix comme celui là: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... ystem.html)
- si tu es proprio, passer sur un systeme avec une bonne scene frontale (donc colonnes + centrale + caisson) et mettre des enceintes inwall à l'arriere (en integrant les cables dans les murs)
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 07 Déc 2010 14:20

Merci de vos réponse.

J'avoue que moi aussi je doute pouvoir faire du 5.1 avec les système énoncé plus haut.

Je suis proprio, mais je doute pouvoir passer les câbles dans les murs (j'ai fait l'électricité moi même)
Il faudrait faire une saigné jusqu'au comble 6m d'un côté et faire redescendre de l'autre coté une gallère
sans nom, sans compté les travaux de peinture. en plus le mur derrière le canap est a 6m donc peut être
pas top pour le son.

Enfin pour le système de transmission wifi je suppose qu'il faut un câble d'allim électrique. je vais étudié la chose mais c'est vrai que c'est cher.

Merci encore
david80

Inscription Forum: 07 Déc 2010 13:05

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message