Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Dibodib et 15 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

regler Eole 2 sur Onkyo NR609

Message » 03 Jan 2012 11:59

bonjour

je souhaite regler mon onkyo NR609 avec mes eole 2 de cabasse.
le systeme est en 5.1 avec comme caisson, un cabasse, le santorin 21.

j'ai regler une premiere fois avec le micro fourni par onkyo audissey2EQ.
mais le resultat n'etait pas top alors je voulais tout reprendre moi même.

pour commencer le caisson:
le crossover est sur 180hz (c'etait ecrit dans le manuel cabsse pour un 5.1)
- comment on regle le level ?
- onkyo regle le LFE a 120hz max, je ne peux pas mettre 140hz, est ce que c'est normal ?

j'attendrais d'abord de regler le caisson pour peaufiner mes reglages d'enceintes.
si vous avez des conseils pour plus tard, n'hesiter pas, c'est mon premier 5.1.

merci
cucaracha86

Inscription Forum: 03 Jan 2012 11:13

Message » 03 Jan 2012 12:10

perso je trouve les reglages un peut haut , pour le level à l'oreille :mdr: moi mis la moitier , le lfe est un aussi un peut haut non ? moi il a trouvé 90hz , beaucoup de membre modifie les reglages du micro et chaque materielest différent aussi moi mon klipsch est aussi aigu (150hz,20000khz),mon caisson est regler sur 80hz
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 03 Jan 2012 14:16

Un crossover à 180 hz veut dire que toutes le fréquences prises en deça de cette limite seront relayées par le caisson, habituellement les caissons ne montent pas aussi haut, le santorin monte apparemment à 200 et les boules baissent jusque 170 hz, voila pourquoi le manuel donne 180 hz, je pense que tu as la possibilité de passer outre le réglage de ton ampli et que tu peux régler à même le caisson à 180 hz.
Voila pourquoi il est difficile pour certains ensembles de satellites d'allier un caisson, car si j'avais ton ensemble et que je mettais mon caisson, j'aurais un trou de fréquence

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 03 Jan 2012 14:44

salut,

je rajouterais pour le lfe c'est normal ça commence a 120hz,tu peux pas regler plus haut.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Jan 2012 10:29

bonjour

j'ai repris les réglages en partant sur un crossover a 100Hz sur le caisson.
Pour le level, je l'ai réglé en écoutant une musique avec des basses et des que les basses des satellites ne sont plus entendu a cause des basses du caisson, je me suis arrêté de monter le level.
est ce que c’était la bonne méthode ?

J'ai remis le micro pour repartir sur un base plutôt homogène et je trouve des incohérences:

1 - le système est en 5.1 et câblé comme sur le schéma du Onkyo en 5.1. les enceintes arrières sont reconnu pour des surrounds (celle de cotés) et pas des surrounds back (celle de derrières). la seule solution pour modifier ça c'est de brancher mes enceintes sur le channel 7.1
est ce que c'est normal ?
sur un onkyo NR509 (en 5.1 max), elles sont reconnu en surround back

2 - les distances données par le micro sont fausses pour le caisson, il est situé a 2m du canapé et il me marque 7,60m.
est ce que d'autres personnes ont eu ce genre d'erreur ou peut être que mon micro a un soucis.

merci
cucaracha86

Inscription Forum: 03 Jan 2012 11:13

Message » 04 Jan 2012 10:50

salut,

la notice cabasse dit de regler a 180hz sur le caisson pourquoi ne pas suivre ces instructions? la avec ton reglage a 100hz il te manque les frequence entre 100hz/180hz.

pour tes surround en 5.1 les surround sont branché sur les borniers surround et pas surround back,les surround back c'est pour les configurations en 7.1.

l'autocalibration n'est pas a l'abri de faire des erreurs,il faut retoucher les reglages apres.

perso je mettrais toutes les enceinte en small sur l'ampli avec reglage de coupure a 180hz sur l'ampli;lfe a 120hz,sur le caisson je reglerais le caisson sur 180hz comme recommande cabasse.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message