Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Relier deux amplis entre eux

Message » 15 Jan 2011 12:43

Hello,

Je suis en train de faire évoluer mon installation et je sollicite vos lumière. A vrai dire, j'ai sur un même étage deux installations ; une dans le salon (principalement musique) et une dans le home cinéma (principalement... home cinéma :p). Celles-ci sont totalement distinctes. Le nouvel ampli que je viens d'acheter pour le HC gère une zone 2 : j'aimerai donc en profiter relier ce nouvel ampli a l'installation du salon afin de pouvoir, de temps en temps, écouter la même musique partout dans la maison, surtout que c'est au même étage façon loft sans aucun mur. Il y a plusieurs façons de faire et plusieurs "contraintes", c'est pour ça que je demande votre aide :

- Ampli utilisé dans le salon : Yamaha DSP-A1
- Ampli utilisé dans le HC, avec gestion zone 2 : Onkyo TX-SR608

Il est possible de brancher directement deux enceintes sur un bornier Zone 2 du Onkyo, mais vu la distance et le fait que je souhaite garder la puissance dudit ampli pour son kit 5.1, j'oublie. L'Onkyo gère aussi la Zone 2 via une sortie ligne RCA, que je souhaite donc relier sur une entrée de l'ampli Yamaha de l'autre côté. Alors voilà, comment faire ?

- Câble RCA : sur 20 mètres, que pensez-vous des dégradations de qualité ? Surtout, ne vais-je pas avoir un décalage trop important du son si j'écoute fort des deux côtés en même temps ?
- Sans fil : je ne trouve rien de franchement satisfaisant, mais je pense malgré tout que c'est une solution pour ne pas avoir de décalage de son. Avez-vous des références de transmetteur audio (RCA en entrée et en sortie impératif !) a me conseiller ?

Merci d'avance,

Thomas
Thomas Olivaux

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 15 Jan 2011 23:07

avec un cable RCA de 20m tu devrais avoir un décalage de son de moins d'un millionième de seconde. C'est à dire moins que si tu t'éloignes de tes enceintes d'un millimètre. :wink:

Par contre sur une telle longueur ont peut avoir des problèmes de parasitage (mauvais blindage) ou une petite modification de l'équilibre spectral (j'avais ressenti une légère baisse d'aigu sur un Galileo de 8 mètres).
Du cable au mètre à monter soi-même (il faudra souder 4 RCA) quasiment au même prix que les daubes rouge et blanc: http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-687.html
Si tu veux un meilleur cable, le choix est très vaste et le prix pas toujours en rapport avec la qualité. :cry:

Il y a quelques sujets sur le forum qui ont parlé de la transmission sans fil. De ce que j'en ai retenu, c'est soit mauvais soit cher (plusieurs centaines d'euros).
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message