Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Remplacer mon RX-v675 par un SC LX73 [abandonné]

Message » 06 Mai 2018 20:48

Bonsoir tout le monde, j'ai acheté mon rx-v675 depuis des années et il me convient bien mais je déplore le fait de pas avoir pu acheter le 775 histoire d'avoir un pré-out et la possibilité de brancher un ampli de puissance le jour où je passe dans une pièce plus grande.

Pour faire simple mon yamaha me sert uniquement d'ampli + switch HDMI (encore que j'utilise 98% du temps mon PC comme source et 2% ma platine BR).
Le PC envoi le signal en PCM, je n'utilise pas les fonctionnalités réseau (cf source PC), les DSP immondes :ko: :ko: , le 4k passtrough... juste de temps à autre le "stereo to stereo 5.1" si vieille série, film en stéréo...

Que penser d'une upgrade sur un Pioneer SC-LX73?
Les pour: hdmi, une correction de pièce, de la réserve de puissance, une connectique complète pré-out / main in

Le contre: pas de gestion de la 4k le jour où j'upgrade de TV (ce que je peux gérer de la manière suivante avec le PC : hdmi => TV // pc optique => ampli

Des avis, des points suplémentaire à soulever pour ou contre? Je saute le pas? (le prix n'entre pas en compte dans la décision)

Edit : quid de la différence de sonorité entre les deux marques?


Mes enceintes : elipson prestige 4i / C2i / focal sib / SVS SB1000 (ma config à peu près à jour dans mon topic si besoin => lien dans ma signature)

Merci à vous :bravo: :ohmg:
Dernière édition par Paul87 le 11 Mai 2018 21:05, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2018 21:04

Finalement je m'auto-répond.... j'ai laissé tomber le pioneer, il y a cas parcourir le fil dédié pour se rendre compte du nombre de pannes de la carte hdmi rencontré par les proprios. => réparable mais ça fait ch**r de raquer pour un défaut de conception

Sachant que j'ai pas envie d'une upgrade pour un ampli qui peut claquer du jour au lendemain :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message