Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

remplacer un Marantz SR14 MKII - ampli stéréo

Message » 14 Fév 2014 12:20

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre avis sur le remplacement d'un Marantz SR14 MKII qui avec l'âge commence à me jouer des tours que le service technique officiel ne semble pouvoir résoudre
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section vu que c'est un ampli HC alors que je ne l'utilise plus que pour écouter de la musique en stéréo

Je recherche donc un ampli stéréo qui pourrait le remplacer. J'ai regardé le Marantz PM KI Pearl mais il ne semble plus être disponible à la vente (série limitée)
Ceux que je trouve en occasion sont malheureusement noirs (edit : normal, il n'est disponible que dans ce coloris :() ce qui ne s’intégrera pas vraiment avec les appareils couleur champagne que j'ai

J'adore la sonorité du Marantz, en stéréo,
Je le remplaçais régulièrement par un Arcam AVR 100 lors de ses passages au service technique mais c'est tout autre chose (pas dans le bon sens)
Je dois aussi avouer que j'ai beaucoup de mal à exprimer par écrit mon ressenti du son apprécié du Marantz.

De plus, cet ampli étant assez vieux, les magasins dans lesquels je me suis rendu pour le remplacer ne semblent pas le connaitre ou en tout cas l'avoir déjà vu autre part que sur une photo
Ils me proposent des modèles certes au prix "relativement important" ou "haut de gamme" sans pour autant avoir la qualité de fabrication du SR14 MKII
Le plaisir vient aussi par le fait d'avoir un bel objet, bien construit. Hors de question d'avoir juste une tôle pliée pour faire le couvercle par exemple ou un transfo ...

Le PM11S3 me fait de l’œil mais il semble impossible de trouver un vendeur sur ma région qui le possède en démo ...

J'oubliais, les enceintes connectées sont généralement des B&W DM603 S3

Merci pour vos avis
nous19bis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2014 11:51
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:44

Personne ne connait cet ampli ou n'a de suggestion ?
Est-il préférable de poster dans la partie HiFi ?
nous19bis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2014 11:51
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:26

Bonjour,
Pose la question plutôt sur le forum hifi car ce qui intéresse dans ce forum, c'est ce que tu va reprendre, et la hifi c'est pas la spécialité ici :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:35

Merci, je vais faire cela.
Ce post peut donc être clôturé si un modérateur passe par ici
nous19bis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2014 11:51
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message