Bonjour à tous,
Alors voilà, j'étais sur le forum le-homecinema.com (je vais souvent sur les 2 forums), et on me dit que le rodage des enceintes est une vieille légende urbaine, que ça se rode tout seul, et tout. Pour ça je suis d'accord.
Mais par contre je voulais savoir, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux suivre une période de rodage strict ? Si oui, environ combien d'heures pour obtenir les meilleures caractéristiques de l'enceinte (à peu près stable on va dire) en fonction de leur qualité ?
Je voulais aussi savoir, les colonnes, si vous possédez un caisson, vous les mettez en large ou small ?
Je sais que ces questions divisent souvent pas mal de gens, et ça m'intéresserait grandement d'avoir votre avis.
Merci
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Rodage ? Small ou large ?
- SuperLumberjack
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
- BryanSynger
- Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
Non, justement. Parce que sur ce même forum ils me disent de ne pas faire de rodage Alors qui croire ?
- SuperLumberjack
Allo ? Personne n'a d'avis ?
- SuperLumberjack
Small ou large, peu importe, le tout c'est que ttes les enceintes travaillent un min pour s'asssouplir...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Merci. Tu parles pour le rodage ? Bon, de toute façon, je pense que je suivrai une petite période de rodage de peut-être 50 heures en mettant les enceintes sur large. Je suis obligé de toutes les faire travailler un certains temps, car vu que je n'ai pas encore de TV, ben pour l'instant c'est principalement musique, et bien sûr après cette période de rodage j'écouterai en stéréo. Donc impossible de ne faire travailler que 2 enceintes. Au moins 5 pendant un certains temps pour qu'elles ne soient pas trop à la traine par la suite par rapport aux frontales.
Ensuite, perso, je pense que small ça doit être mieux avec un caisson pour les colonnes. Ou bien ? Mais sur l'autre forum ils veulent absolument m'imposer l'idée de les mettre en large. C'est pour ça que je demande des avis. Je sais qu'ici tout le monde donne son avis dans la joie et la bonne humeur, en étant ouvert aux pensées des autres, et que personne n'impose ses idées comme étant des vérités absolues
Des fois ils m'énervent sur l'autre forum, le débat est parfois impossible car ils s'appuient uniquement sur leurs connaissances qu'ils jugent largement supérieures à celle autres pour affirmer quelque chose, et donc les autres ont forcément tort. Cette prétention de leur part est parfois un peu castratrice, même si en règle général ils sont assez sympa, malgré leur façon de parler parfois un peu pompeuse et précieuse. Bref, ça c'était une parenthèse, mais ça m'a vraiment gonflé, car en plus je ne leur ai pas demandé mon avis. Bon, je ne peux par leur en vouloir d'être passionné
Je me demande si je ne me prends trop la tête en fait.
Toi, si tu devais faire un rodage, tu le ferais pendant à peu près combien de temps ?
Ensuite, perso, je pense que small ça doit être mieux avec un caisson pour les colonnes. Ou bien ? Mais sur l'autre forum ils veulent absolument m'imposer l'idée de les mettre en large. C'est pour ça que je demande des avis. Je sais qu'ici tout le monde donne son avis dans la joie et la bonne humeur, en étant ouvert aux pensées des autres, et que personne n'impose ses idées comme étant des vérités absolues
Des fois ils m'énervent sur l'autre forum, le débat est parfois impossible car ils s'appuient uniquement sur leurs connaissances qu'ils jugent largement supérieures à celle autres pour affirmer quelque chose, et donc les autres ont forcément tort. Cette prétention de leur part est parfois un peu castratrice, même si en règle général ils sont assez sympa, malgré leur façon de parler parfois un peu pompeuse et précieuse. Bref, ça c'était une parenthèse, mais ça m'a vraiment gonflé, car en plus je ne leur ai pas demandé mon avis. Bon, je ne peux par leur en vouloir d'être passionné
Je me demande si je ne me prends trop la tête en fait.
Toi, si tu devais faire un rodage, tu le ferais pendant à peu près combien de temps ?
Dernière édition par SuperLumberjack le 21 Aoû 2011 20:48, édité 1 fois.
- SuperLumberjack
pas tout lu, mais le rodage, c'est 15-20h a mi régime....aprés tu peu mettre la gomme :e
- greg56
- Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
OK. Merci. Et pour le rodage du HP de graves tu crois que ça suffit ?
- SuperLumberjack
Y a pas vraiment de régle en fait, fais juste tout tourner, en all channel stéréo par exemple, les premieres semaines (3-4) à volume modéré... Ca se fera tout seul, au fur et à mesure des ecoutes, fais ce que tu veux avec ton matos, juste pas trop fort trop longtemps au debut (un tit mois)... Et ouais, ensuite, tu pourras couper tes colonnes un peu plus haut que ce qu'elles peuvent donner sur le papier, pour laisser prendre le relai au caisson, et ainsi soulager l'ampli...
- lolo59214
oui , suffit juste de pas branché les enceintes si ampli allumé,
éviter les cd trop chargé en basse, après tu va vite te rendre compte que le matos s'assoupli....et voilà
éviter les cd trop chargé en basse, après tu va vite te rendre compte que le matos s'assoupli....et voilà
- greg56
- Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
Merci les gars
Vous pensez que des séances de 5 heures espacés de 3 heures de pause à volume modéré ça irait ? A la base je voulais faire 150 heures de rodage, mais ça risque d'être long. Est-ce que vous pensez que 15 heures de musiques classiques, puis 15 heures de musiques normal on va dire, puis enfin 15 heures de musiques riches en basses suffirait ? Ou bien je dois faire plus ? Comme dit, je ne me poserai pas autant de question si j'avais une TV et que je pouvais regarder des films, je laisserais faire le temps. Sauf que là, je ne peux que profiter de la musique, et donc forcément, en stéréo. C'est pour ça que je voulais d'abord rôder en 5ch.
Et pour un caisson comme le B&W ASW610 vous pensez qu'il faut combien d'heures de rôdage ?
Vous pensez que des séances de 5 heures espacés de 3 heures de pause à volume modéré ça irait ? A la base je voulais faire 150 heures de rodage, mais ça risque d'être long. Est-ce que vous pensez que 15 heures de musiques classiques, puis 15 heures de musiques normal on va dire, puis enfin 15 heures de musiques riches en basses suffirait ? Ou bien je dois faire plus ? Comme dit, je ne me poserai pas autant de question si j'avais une TV et que je pouvais regarder des films, je laisserais faire le temps. Sauf que là, je ne peux que profiter de la musique, et donc forcément, en stéréo. C'est pour ça que je voulais d'abord rôder en 5ch.
Et pour un caisson comme le B&W ASW610 vous pensez qu'il faut combien d'heures de rôdage ?
- SuperLumberjack
C'est incroyable comment tu te prends la tête pour rien, les idées de pause et de temps chrono sont ridicules, il suffit juste de les faire fonctionner à niveau raisonnable sur des musiques les plus complètes et riches à souhait en matière de timbres, mais peu importe la méthode le rodage se fera quand même, et pas en 150 heures, une vingtaine d'heures suffit !
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
OK. J'aime cette idée là Ouai, je pense que je vais faire quelques petites heures histoire de faire fonctionner quand même la centrale et les surround, et ensuite c'est parti pour la musique à GOGO ! en stéréo
Ben merci les gars. Vous au moins vous répondez clairement au lieu de tourner autour du pot contrairement à l'autre forum Sont sympas, mais certains sont vite gonflants C'est toujours un plaisir de fréquenter ce forum
Ben merci les gars. Vous au moins vous répondez clairement au lieu de tourner autour du pot contrairement à l'autre forum Sont sympas, mais certains sont vite gonflants C'est toujours un plaisir de fréquenter ce forum
- SuperLumberjack
pheno a écrit:C'est incroyable comment tu te prends la tête pour rien, les idées de pause et de temps chrono sont ridicules, il suffit juste de les faire fonctionner à niveau raisonnable sur des musiques les plus complètes et riches à souhait en matière de timbres, mais peu importe la méthode le rodage se fera quand même, et pas en 150 heures, une vingtaine d'heures suffit !
Je te le redis, fais le tourner avec tout et n'importe quoi, le temps que tu veux, comme tu le sens, mais! Pas trop fort au début! C'est tout.
- lolo59214
Vu qu'on a tous notre propre perception du pas trop fort , tu penses combien maxi en mesurant au sonomètre ?
Je sais que je pose des questions à la con, mais c'est mon vrai 1er home-cinéma, donc je veux faire les choses correctement, quitte à perdre tout sens des réalités
Je sais que je pose des questions à la con, mais c'est mon vrai 1er home-cinéma, donc je veux faire les choses correctement, quitte à perdre tout sens des réalités
- SuperLumberjack
|
74 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|