Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Sécurité, saturation, et puissance.

Message » 08 Fév 2013 18:44

Meep a écrit:C'est bien pour cela que je pense que vous avez un peu oublié son cahier de doléance de départ: il veut un système HC autour de 400 euros qui lui permette également de sonoriser des soirées.
Ce à quoi j'ai déja répondu qu'il vaut mieux qu'il s'oriente vers deux enceintes de sono avec un ampli, mais notre ami est jeune et idéaliste :mdr:

A lui de se rendre compte qu'il ne trouvera rien dans ce budget là.
De plus un pack HC ne sera jamais fait pour faire des soirées, même s'il y met 10.000 euros, ce n'est pas le même monde.


Tu ne m'a pas très bien compris Meep.
Quand je disais sonoriser des soirées, je ne voyait pas du tout des fêtes, je parlais de film, des soirées ciné. Je sais très bien par expérience qu'un bon système home cinéma n'est pas adaptée pour de la sono.

Ma vision des "soirées" était du cinéma à gogo et réaliste.


Maintenant pour le fameux 400€, ce n'est pas le prix auquel j'espère trouver un système très performant qui me satisfait mais l'argent que j'ai en poche.
Effectivement pour 400€ je sais très bien que même l'ampli est pas terrible, qu'une paire d'enceinte ne casse pas la baraque.
Quand je disais 400€ c'était par humour pour vous dire ce que j'avais en poche.

Pour ce qui est des soirées, j'ai "accès" à un ampli de 200 watts et une paire de Cerwin Vegas A123( haut parleur de basse modifiées) qui rendent très bien et qui sont suffisantes pour les soirées que je fais.

:D

Ingé son était dans mon projet professionnel mais je me tourne plus vers l'informatique.

Par simple curiosité quel était ton quotidien en tant qu'ingé son?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 09 Fév 2013 9:12

Désolé dieudufeu62 j'ai effectivement rien compris !!
Ceci étant toi tu sais maintenant que tu vas avoir besoin d'un budget conséquent malgré tout...

Quant à mon quotidien d'ingé son, j'ai eu la chance de bosser en tant que permanent dans un théâtre, ce qui fait que je rentrais chez moi le soir, même très tard.
Je me suis assez rapidement tourné vers le métier d'ingé retour, celui qui fait le son sur scène pour les musiciens.
Et ça aura été de grandes rencontres pendant 18 ans.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Fév 2013 9:39

OK :)

Ce que j'aurai aimé, c'est bosser dans un studio pour les enregistrements de disques ou de doublages!
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 09 Fév 2013 12:27

Le souci maintenant c'est avec la démocratisation de la MAO, les productions de font de plus en plus chez soi.
Les studios vivent principalement maintenant de la post prod. C'est à dire du mastering.
Beaucoup ont fermé.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Encore un ptit coup de main...

Message » 24 Fév 2013 12:10

Bonjour, tout le monde, j'ai encore une petite question, je vais peut-être changer d'ampli bientôt. Quel ampli évolutif( changement d'enceintes plus tard pour des meilleures) et qui fonctionnerait bien avec mes enceintes de 88dB de sensibilité me conseillerez vous? Chez Denon de préférence avec HDMI 3D , ARC et Calibration par micro.
Niveau budget, pour le moment, je m'en fiche, dites moi simplement pour quel machine vous penchez?

J'ai trouvé le Denon AVR 1713 et l'AVR 2113 sympas

Mais sur le site denon, il ne montre que les nouveaux modèles les anciens sont mis à part alors cette gamme d'AVR est la dernière au top?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 24 Fév 2013 14:33

GodFire62 a écrit:J'ai trouvé le Denon AVR 1713 et l'AVR 2113 sympas


Tu les as écoutés au moins ? :roll:
Parce que 88dB de sensibilité avec ces deux modèles là çà me parait faible, tu vas manquer de profondeur et de présence sonore.
D'ailleurs je ne sais même pas jusqu'où peuvent aller tes enceintes.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2013 19:24

Je ne peux pas les écouter, personne que je connais n'en a .

Sinon mes enceintes? Que veux tu savoir? Je les aient déjà et elles cartonnes pour ce qu'elles sont! Un aigu propre et la basse est ronde et profonde dû à la résonance de la pièce.

http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/scs-2005.html

D'après vos explications, un ampli plus gros serai déjà un bon + étant donné que mes enceintes sont de faible sensibilité. Donc ces DENONs me paraîssent bien sur la connectivité et sur le prix. Maintenant, comme c'est écrit 5*80Watts pour l'AVR 1713 allez vous me dire: Vu l'alimentation et la perte on est plutôt autour de 40Watts efficaces?

Comment savoir si c'est réellement 80Watts par canal?

De plus, sur la fiche technique de mon ampli actuel(AVR 1311), c'est écrit 5*75Watts. Donc par rapport au 1713, il n'y aurait qu'une différence minime au niveau puissance?
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 24 Fév 2013 19:48

Ton installation actuelle est très bien comme çà.
Changer l'ampli ne changera pas grand-chose.

En gros tu changes tout ou rien.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2013 20:14

GodFire62 a écrit:Comment savoir si c'est réellement 80Watts par canal?

La puissance et la qualité d'un ampli est proportionnelle à son poids, donc choisi toujours le plus lourd.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2013 20:31

C'est pareil pour les femmes ?
:hehe:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:54

Samsara a écrit:La puissance et la qualité d'un ampli est proportionnelle à son poids, donc choisi toujours le plus lourd.

Propos caricatural et critère de choix à mon avis (et d'expèrience...) hautement insuffisant :-?.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:57

Samsara a écrit:
GodFire62 a écrit:Comment savoir si c'est réellement 80Watts par canal?

La puissance et la qualité d'un ampli est proportionnelle à son poids, donc choisi toujours le plus lourd.


Ce n'est pas vrai.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2013 1:15

Tu as raison, c'est seulement pour les amplis à alimentation linéaire, c'est à dire quasiment toute la production mondiale, le reste c'est les amplis à alimentation à découpage, donc anecdotique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

A voir!

Message » 25 Fév 2013 10:05

Meep a écrit:C'est pareil pour les femmes ?
:hehe:


Je sais pas faut tester sur place! ;)




Bon sinon, je disais changer d'ampli car quelqu'un m'a proposé de racheter mon ampli actuel alors je me suis dis, si il faut changer autant prendre quelque chose que je peux par la suite faire évoluer. Si jamais plus tard je décide d'acheter des bonnes enceintes, j'aurais un bon ampli derrière.
GodFire62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2013 20:38
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:32

Nival a écrit:
Samsara a écrit:La puissance et la qualité d'un ampli est proportionnelle à son poids, donc choisi toujours le plus lourd.

Propos caricatural et critère de choix à mon avis (et d'expèrience...) hautement insuffisant :-?.

Je t'avais donné une explication sur le fonctionnement des amplis et plus précieusement de leurs alimentations ici
post177434828.html#p177434828
Et tu y disais
Nival a écrit:(j'ai pas tout compris dans les détails j'avoue mais je crois avoir saisi les grandes lignes )

Entre temps tu t'es renseigné et à compris le fonctionnement d'un ampli?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma