Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Son de mauvaise qualité avec système BOSE

Message » 12 Juin 2012 9:28

bonjour
je possède un ampli pour home cinéma onkyo txsr607 et haut parleur bose double cube devant et de coté et simple cube arrière le central est un jbl ti
le son n'est pas bon alors ma question est ,faut il avoir le système complet bose le boitier ect pour un son valable merci
Aumsinet

Inscription Forum: 12 Juin 2012 8:50

Message » 12 Juin 2012 9:36

Salut, pour avoir un bon son,il faut pas de bose.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 12 Juin 2012 9:50

Et pour avoir une reponse, il faut mettre un sujet parlant. La plupart des personnes ici viennent poser des questions, et on a 80 sujets nouveaux par jour.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 12 Juin 2012 9:55

ok mais un sujet parlant c'est ?
Aumsinet

Message » 12 Juin 2012 10:12

Déja, un titre qui veuille dire quelque chose :D
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 12 Juin 2012 10:25

metoujpense a écrit:Déja, un titre qui veuille dire quelque chose :D

+1, il faudrait un titre du genre "problème son de mauvaise qualité avec système bose"

et après tu etaye ton problème dans un post avec :

- description du système (exemple : j'ai un système bose avec 2 satellites de référence... mon ampli est un ... paramétré... avec les connections...)
- description du problème (exemple : je n'ai pas un bon son quand je regarde un film avec mon sytème bose...)
- ce que tu recherche (exemple : j'aimerais avoir un bon son...)

avec tout ça, je pense que les personnes seront plus à même de pouvoir t'aider à identifier ton problème et essayer de la résoudre :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Juin 2012 10:36

ok désolé merci. Je voulais juste savoir si bose pour avoir un bon son faut avoir leur ampli ( installation complet bose ) ? car avant j'avais d'autre haut parleur et le son était meilleur ,savoir si bose marche seulement avec du bose
Dernière édition par Aumsinet le 12 Juin 2012 10:37, édité 1 fois.
Aumsinet

Message » 12 Juin 2012 10:37

je suis dans le même cas avec un tx-ds696 et un acoustimass 10 (datant de 2000 avec caisson passif!)
j'hesite
260278

Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27

Message » 12 Juin 2012 10:41

Aumsinet a écrit:ok désolé merci. Je voulais juste savoir si bose pour avoir un bon son faut avoir leur ampli ( installation complet bose ) ? car avant j'avais d'autre haut parleur et le son était meilleur ,savoir si bose marche seulement avec du bose

comme indiqué plus haut, peut-tu préciser l'utilisation que tu en fait de ton système bose ? tu écoute du HC ? tu écoute des CD ? les 2 ? Autres ?
realzven

Message » 12 Juin 2012 10:44

la seul chose à faire c'est d'acheté de vrai enceintes :mdr: c'est bizarre il y a de plus en plus d'ensemble bose sur le boncoin :mdr:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 12 Juin 2012 10:50

alors je les utilises comme homeciné 7.1 2 arrières simple cube 2 arrières coté double cube et avant gauche droite double cube j'ai essayé avec un central BOSE modèle VCS 10 mauvais son par rapport à mon jvc ti 100 central merci pour vos réponses
Dernière édition par Aumsinet le 12 Juin 2012 10:50, édité 1 fois.
Aumsinet

Message » 12 Juin 2012 10:50

Tu donnes la réponse toi même :
Aumsinet a écrit: car avant j'avais d'autre haut parleur et le son était meilleur ,savoir si bose marche seulement avec du bose

Donc non, les enceintes Bose ne marcheront pas mieux avec un ampli Bose. Bose c'est le plus mauvais rapport qualité prix que je connaisse. Un acoustimass à 1500 euros délivre un son du niveau d'un tout-en-un LG/Samsung à 200 euros.
Donc la solution à ton problème est qu'il faut tout simplement acheter de vraies enceintes de qualité et ça sera le jour et la nuit au niveau de la restitution.

Encore une fois, vous vous êtes faits avoir par la réputation de Bose qui ne vaut en fait pas grand chose en utilisation domestique. Les cubes Bose sont faits avec des haut-parleurs large bande de piètre qualité (même pas des 2 voies), les caissons Bose sont beaucoup trop petits et sont incapables de restituer des graves dignes de ce nom. Du coup à l'écoute, tu n'as pas de véritable aigüe, aucun grave puissant ... il ne reste juste un médium très criard et mal défini.
Un acoustimass coute 1500 euros, alors qu'un pack Focal SIB coute moins de 500 euros et délivre un son à des kilomètres du Bose question qualité et efficacité. La messe est dite !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Juin 2012 10:56

je me disais aussi déçu du résultat encore pire avec le central je vais essayer autre chose et c'est vrai je me suis fais avoir par le soit disant
Aumsinet

Message » 12 Juin 2012 11:03

WAWAN a écrit:Tu donnes la réponse toi même :
Aumsinet a écrit: car avant j'avais d'autre haut parleur et le son était meilleur ,savoir si bose marche seulement avec du bose

Donc non, les enceintes Bose ne marcheront pas mieux avec un ampli Bose. Bose c'est le plus mauvais rapport qualité prix que je connaisse. Un acoustimass à 1500 euros délivre un son du niveau d'un tout-en-un LG/Samsung à 200 euros.
Donc la solution à ton problème est qu'il faut tout simplement acheter de vraies enceintes de qualité et ça sera le jour et la nuit au niveau de la restitution.

Encore une fois, vous vous êtes faits avoir par la réputation de Bose qui ne vaut en fait pas grand chose en utilisation domestique. Les cubes Bose sont faits avec des haut-parleurs large bande de piètre qualité (même pas des 2 voies), les caissons Bose sont beaucoup trop petits et sont incapables de restituer des graves dignes de ce nom. Du coup à l'écoute, tu n'as pas de véritable aigüe, aucun grave puissant ... il ne reste juste un médium très criard et mal défini.
Un acoustimass coute 1500 euros, alors qu'un pack Focal SIB coute moins de 500 euros et délivre un son à des kilomètres du Bose question qualité et efficacité. La messe est dite !

+1 avec wawan
realzven

Message » 12 Juin 2012 11:17

Cela dit, pas de panique.
Comme dit précédemment, Bose se revend très bien en occasion. Tu mets en vente tes enceintes Bose sur le bon coin. Et tu rachètes un pack qui tient la route comme par exemple celui que j'ai cité. C'est juste une exemple, tout dépend de ton budget.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html
Image

Ou alors, toujours en simple exemple, si tu as le budget, il y a une occasion sympa : Pack Focal Dôme 5.1.
viewtopic.php?f=1231&t=30020825
Image
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message