Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Système 2 enceintes pour 250€

Message » 27 Oct 2013 13:32

Bonjour à tous !

Je sens à 15Km que je vais me faire défoncer par les puristes qui me diront qu'on ne peut rien avoir à ce prix, mais je tente ma chance quand même, peut-être un messie du home cinema fera un miracle ^^"

Je vous explique mon problème, à la base, j'avais un home cinema 5.1 sony qui volait franchement pas haut (oui, on ne va pas très loin avec 150€) mais qui était juste pour avoir un peu de puissance et ne plus avoir à endurer le son absolument ... Sublime ... De ma télé.
Maintenant, j'ai déménagé pour mes études, et il m'est impossible de prendre mon home cinema à mon appart', mon proprio ne veut pas que je fixe mes enceintes au mur et j'ai pas de place autrement ...

De fait, je me tournerai vers un système 2.1, mais étant conscient qu'avec un budget de 250€ je n'aurai pas la crème des crèmes, je fais appel à vous pour tirer le maximum de mon budget.
Déjà, quand on va sur des sites de vente, on se rend qu'il est impossible de s'acheter un système qui ne lit pas les blu-ray, j'aurais voulu économiser le prix du lecteur blu-ray mais c'est maintenant impossible de trouver un home cinema qui ne lit que les DVD pour faire des économies ...
Mon lecteur blu-ray serait ma PS3 d'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas besoin de lecteur blu-ray ;)

Bref, pour résumer tout ça, j'aurais besoin de vos connaissances dans le sujet pour avoir un système de 2 enceintes le plus performant possible et avec le moins de fioritures possibles (exit les systèmes avec lecteur blu-ray 3D, wifi et tout le bordel, ça me répugne et ça coûte cher pour rien)

Merci d'avaaaaance =)
Kyuuno

Inscription Forum: 27 Oct 2013 13:20

Message » 27 Oct 2013 16:06

A partir de 254E FDPI: http://www.amazon.de/Denon-D-M39-Micro- ... B008JCIJRW

C'est le mini du mini (pas de prise optique en dessous...).
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 27 Oct 2013 16:16

ampli hifi d'occasion (+- 100e) (denon, marantz, yamaha...).
et une paire d'eltax monitor 3 (ou une paire d'enceinte d'occasion genre mission..).
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 27 Oct 2013 17:54

jazzliberator a écrit:A partir de 254E FDPI: http://www.amazon.de/Denon-D-M39-Micro- ... B008JCIJRW

C'est le mini du mini (pas de prise optique en dessous...).

Oui, effectivement l'entrée optique est très intéressante car tu pourras y relier la sortie optique de ta télé et pouvoir ainsi profiter de toutes les qualités de cette mini-chaine pour les films ou encore jeux-vidéos ; on note aussi l'existence d'une sortie subwoofer (même si sans crossover, ce qui malheureusement en limite un peu l'intérêt...).
Et pour l'avoir entendu, cette DM39 produit un son stéréo de très très bon niveau, vraiment surprenant à la vue du prix riquiqui!
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 27 Oct 2013 17:58

Je disais donc pas de prise optique en dessous (sur les gammes inférieures...). :P
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2013 21:50

Désolé de ne pas avoir répondu depuis pas mal de temps, j'ai eu quelques petits problèmes ces jours-ci =$

C'est très gentil d'avoir posté autant de super conseils, ça m'oriente à la perfection vers ce que je voulais =)
Je pense que j'attendrai Noël, les Eltax Monitor III sont régulièrement en promo à 100€ la paire chez son-video.com =)

Et je me trouverai comme vous m'avez conseillé un petit ampli en occas', et je verrai dans quelques années si je veux améliorer tout ça, je reviendrai sur votre forum, vous avez tous été super accueillants et sympas =)

Merci encore =)
Kyuuno

Inscription Forum: 27 Oct 2013 13:20

Message » 03 Nov 2013 22:17

Les MonitorIII sont à 99E en permanence dans la partie HiFi: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2013 22:49

Perso je ne balaierai pas si vite l'option de la mini-chaine Denon, en effet:

1- Tu seras sûr d'avoir un très bon résultat sonore, l'ensemble de la chaine étant étudiée pour travailler ensemble ; pour info un forumeur ayant cette mini-chaine a voulu changer les enceintes d'origine pour "upgrade", remplacées par des Dali Zensor 3 qui sont vendues près de 400€ la paire, et bien il a préférer le rendu avec les enceintes Denon! (http://www.homecinema-fr.com/forum/post177811898.html#p177811898) Non pas pour dire que ces petites enceintes valent mieux que des beaucoup plus cher, mais pour rappeler que la bonne association n'est pas toujours facile à trouver en éléments séparés entre les différents maillons, et qu'un petit système bien étudié peut faire mieux que du matériel bien plus cher mal associé.

2- Tu auras un DAC intégré, et de bonne qualité (vu la qualité finale de l'écoute), ce qui risquerait de gonfler quelque peu le budget en élément séparé (après sa réelle utilité dépend aussi de tes sources :wink: ).

EDIT: tiens, la Denon DM39 a été considérée "Best music system up to £400" par What Hifi --> http://awards.whathifi.com/awards/2013/systems
(et a 255€ autant dire que le rapport qualité-prix semble meilleur que jamais!)
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message