Bonjour, je possède un pack HC 5.0 SONY qui date d'un peu plus de 10 ans et qui contient un ampli sony STR-DE445 et d'un pack de 5 enceintes sony (SS-MF315 x2 + SS-SR290 x2 + S-CN290 ).
Mon principal problème, est que j'aime regarder de bons films en HD le soir, mais y a bébé qui dort pas loin, donc je met le son à un volume correct mais j'ai l'impression que le son n'est vraiment pas bien décodé, les scènes d'action sont bruyantes et les dialogues sont faibles voir inaudibles. Et la qualité générale me semble assez piètre.
Soit je change le tout pour un système complet, j'ai d’ailleurs repéré l' ensemble Home-Cinéma Boston Acoustics SoundWareXS 5.1 SE Blanc + Yamaha RX-V375 Titane , à en lire les avis il a l'air d'envoyer du bon son mais je me pose les question suivantes : es-ce que ce genre de combo pourrait faire l'affaire dans un salon de 42m² ? et y a-t- mieux pour le même budget ?
deuxième solution : mes enceintes sony sont de bonnes qualités (mais ça j'en sais rien), et je change donc juste l'ampli et ajoute en plus un caisson de basse. Mais je vois déjà les réponses du genre mes enceintes sont dépassées.
Je précise que je ne recherche pas à me décoiffer dans mon salon avec un level au max, mais juste avoir un son pur, avec des bonnes basses et une spatialisation de bonne qualité. mon utilisation est principalement le visionnage de film HD.
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT :
- Les Principaux objectifs de votre projet : un bon décodage du son pour les films en BR avec des bonnes basses.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). le salon salle à manger fait 42 m² donnant sur cuisine américaine de 14 m²
- La surface consacrée exclusivement au HC : sachant que j'ai des prises murales pour connecter les enceintes arrières, je ne peux modifier leur emplacement qui se trouve bien derrière le canapé. donc surface de 30m² dédiée au HC
- Le type de configuration recherchée : 5.1
- L’utilisation du HC : 70% programme télé TNT, 25% films BR, 5% musique, à un niveau de décibel relativement faible (bébé dort pas loin)
- Le Type d'enceinte recherché : Mon budget va me limiter dans mon choix je suppose, mais je suis ouvert à toute sorte d'enceinte, sauf les arrières qui seront fatalement suspendu au mur (1.30m du sol) donc si elles peuvent être discrète c'est bien
- Les sources qui seront branchées dessus : TV LG 3D 55", freebox avec les fims HD sur le server
- Le budget (n'oubliez pas de préciser ce que vous compter acheter avec!) : 500€
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
UPGRADE home cinema (le choix est fait)
Dernière édition par titoutango le 13 Fév 2014 8:44, édité 2 fois.
- titoutango
- Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
En oubliant ta surface, dans les 500 euros, Focal Sib et Cub3
Ou de l'occaz...
Ou de l'occaz...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Salut,
Tu me parles de ça ? focal sib+cub3
ça voudrait dire que je devrais garder mon ampli sony
ah...je suppose que tu penses que les boston seront trop légères pour mon salon ? ou alors c'est l'ampli yamaha qui ne ferait pas le poids ? mais es-ce que mon ampli sony le ferait lui ?
Désolé, t'es tombé sur le néophyte de la semaine
Tu me parles de ça ? focal sib+cub3
ça voudrait dire que je devrais garder mon ampli sony
ah...je suppose que tu penses que les boston seront trop légères pour mon salon ? ou alors c'est l'ampli yamaha qui ne ferait pas le poids ? mais es-ce que mon ampli sony le ferait lui ?
Désolé, t'es tombé sur le néophyte de la semaine
- titoutango
J'ai calculé en réel la surface dédiée au HC, et je suis exactement à 30m², du coup ça serait plus raisonnable pour les Boston ?
- titoutango
Je viens de passer chez le pâtissier, y avait le pack 5.1 cabasse eole 2 à 599€ modèle d'expo. C'est bien ou c'est bien ?
- titoutango
Bon...
Je vais voir pour augmenter le budget et essayer de rester en dessous des 1299€.
En attendant d'avoir le budget, je me pose la question suivante :
Es ce que ça vaudrait le coup d'attendre un peu et n'acheter qu'un bon ampli digne de ce nom pour faire chanter mes vielles enceintes SONY ??? Es ce que j'y verrais (entendrais) un gros changement ?
Par ailleurs j'ai vu chez Darty un bundlle cabasse eole 3 + denon avxr2000 à 1150€. ça donnerait quoi ? je peux avoir mieux dans ces prix là ?
Je suis passé aussi à un magasin plus axé sonno et il me propose ceci : ampli yamaha RX-V575 + 5 enceintes JBL controle one + caisson yamaha HS8S le tout à 1325€.
Il me garanti du bon surround dans mon salon et meilleur que les eole 3. Mais impossible d'essayer tout ça sans acheter vous en dites quoi vous ?
Aidez-moi please, je suis paumé, c'est vraiment compliqué quand on ne s'y connait pas et surtout quand on ne peut jamais tester le produit
Je vais voir pour augmenter le budget et essayer de rester en dessous des 1299€.
En attendant d'avoir le budget, je me pose la question suivante :
Es ce que ça vaudrait le coup d'attendre un peu et n'acheter qu'un bon ampli digne de ce nom pour faire chanter mes vielles enceintes SONY ??? Es ce que j'y verrais (entendrais) un gros changement ?
Par ailleurs j'ai vu chez Darty un bundlle cabasse eole 3 + denon avxr2000 à 1150€. ça donnerait quoi ? je peux avoir mieux dans ces prix là ?
Je suis passé aussi à un magasin plus axé sonno et il me propose ceci : ampli yamaha RX-V575 + 5 enceintes JBL controle one + caisson yamaha HS8S le tout à 1325€.
Il me garanti du bon surround dans mon salon et meilleur que les eole 3. Mais impossible d'essayer tout ça sans acheter vous en dites quoi vous ?
Aidez-moi please, je suis paumé, c'est vraiment compliqué quand on ne s'y connait pas et surtout quand on ne peut jamais tester le produit
- titoutango
En fait mon budget est redescendu
Je me suis donc tourné sur un pack 5.1 focal SIB&cub3 + ampli yamaha rxv675 (749€ chez tardy), je vais le récupérer demain.
Je compte tester en premier voir ce que donne l'ampli avec mes vielles enceintes colonnes sony bien rodées je pense que, bien qu'elles sont vieilles elles doivent mieux remplir mon salon de 30m² que les SIB....
Vous en pensez quoi ?
Je me suis donc tourné sur un pack 5.1 focal SIB&cub3 + ampli yamaha rxv675 (749€ chez tardy), je vais le récupérer demain.
Je compte tester en premier voir ce que donne l'ampli avec mes vielles enceintes colonnes sony bien rodées je pense que, bien qu'elles sont vieilles elles doivent mieux remplir mon salon de 30m² que les SIB....
Vous en pensez quoi ?
- titoutango
l’intérêt d'acheter des sib si tu garde tes sony
achète plutôt un ampli digne de ce nom pour le même budget, et par la suite tu pourra changer tes enceintes, car là bon les sib pasur qu'elles soient à l'aise dans 30m², ensuite l'ampli vendu avec est trés peu puissant donc quand tu voudras changer tes sib tu devra changer d'ampli, je pense que tu fais une erreur (mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre)
achète plutôt un ampli digne de ce nom pour le même budget, et par la suite tu pourra changer tes enceintes, car là bon les sib pasur qu'elles soient à l'aise dans 30m², ensuite l'ampli vendu avec est trés peu puissant donc quand tu voudras changer tes sib tu devra changer d'ampli, je pense que tu fais une erreur (mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre)
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
En fait l’intérêt est dans le prix du pack car l'ampli lui seul est dans les 500€, le 5.1 focal, lui est dans les 500€ aussi, et le pack lui est proposé à 749€.
Sachant que j'étais limité dans mon budget et que je voulais changer le complet...
Je sais bien qu'il y a mieux mais pour le même prix et pour un ensemble ampli+enceintes je suis moins sûr...
Par contre quand tu dis que le vxr675 est très peu puissant je suppose que tu compares avec des amplis bien plus onéreux
De toute façon je serais fixé demain ! et pour le prix, je pense quand même que j'aurais un meilleur rendu que mon vieux bundlle Sony non ? allez dis moi oui
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre
Sachant que j'étais limité dans mon budget et que je voulais changer le complet...
Je sais bien qu'il y a mieux mais pour le même prix et pour un ensemble ampli+enceintes je suis moins sûr...
Par contre quand tu dis que le vxr675 est très peu puissant je suppose que tu compares avec des amplis bien plus onéreux
De toute façon je serais fixé demain ! et pour le prix, je pense quand même que j'aurais un meilleur rendu que mon vieux bundlle Sony non ? allez dis moi oui
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre
- titoutango
l'ampli sera peut être plus puissant oui, mais si tu te rend compte que les focal sib sont moins bonnes que tes colonnes tu fais quoi?
- sekelman
Béh je revend les sib, et j'aurais eu un ampli pour pas cher.
Non mais quand même en étant objectifs : déjà à aujourd'hui, je trouve que mon vieil ensemble SONY se débrouille déjà très bien pour mon utilisation et pour un salon de 30m², alors avec un nouvel ampli qui "sur le papier" est beaucoup plus performant que ma rogne de 12 ans d'âge, je vois mal comment ça ne pourrait pas aller mieux.
Je pense que chacun a sa notion de ce qu'est un bon home cinema et un bon rendu et surtout à quel niveau sonore on écoute un film, pour exemple, j'ai pu entendre dans un magasin un kit 5.1 bose, dont les enceintes étaient vraiment très petites ça ressemblait à 2 cubes superposés, et je dois dire que j'ai étais littéralement scotché par le rendu et à côté de ça, j'ai pu lire sur le forum que bose c'est de la bouse, que les petites enceintes compactes ça vaut rien etc....enfin on verra bien....
Je fais le test ce WE, ampli yamaha+vieilles colonnes sony VS ampli yamaha+focal sib
Non mais quand même en étant objectifs : déjà à aujourd'hui, je trouve que mon vieil ensemble SONY se débrouille déjà très bien pour mon utilisation et pour un salon de 30m², alors avec un nouvel ampli qui "sur le papier" est beaucoup plus performant que ma rogne de 12 ans d'âge, je vois mal comment ça ne pourrait pas aller mieux.
Je pense que chacun a sa notion de ce qu'est un bon home cinema et un bon rendu et surtout à quel niveau sonore on écoute un film, pour exemple, j'ai pu entendre dans un magasin un kit 5.1 bose, dont les enceintes étaient vraiment très petites ça ressemblait à 2 cubes superposés, et je dois dire que j'ai étais littéralement scotché par le rendu et à côté de ça, j'ai pu lire sur le forum que bose c'est de la bouse, que les petites enceintes compactes ça vaut rien etc....enfin on verra bien....
Je fais le test ce WE, ampli yamaha+vieilles colonnes sony VS ampli yamaha+focal sib
- titoutango
reviens avec les résultat du test ! et effectivement en revendant les focal dans les 300e tu économise sur le prix de l'ampli
- sekelman
Salut
Les résultats sont là
Alors, pour commencer je n'ai branché que l'ampli yamaha vxr675 avec mes vieilles sony + le CUB3 :
ça a carrément tout changé ! j'ai redécouvert mes enceintes, le son est beaucoup plus présent dans mon grand salon, j'ai testé vite fait plusieurs scènes de BR où ça bouge, ça n'a clairement plus rien avoir
Ensuite j'ai branché la centrale sib : là c'était encore autre chose, le son m'a paru beaucoup plus clair et propre (pas de mal contre ma vieille centrale sony)
Pour continuer le test j'ai enlevé les vieilles colonnes sony pour y brancher les sib : Là on se rend compte si des enceintes colonnes sont même vieilles et d'entrée de gamme, ça a son effet, je trouve les focal moins présentes, c'est moins envoutant, mais le son est beaucoup plus clair et propre c'est indéniable.
Et pour finir j'ai fini de brancher les focal en surround : là aussi c'est sans appel, le gain dans la clarté et la propreté est bien là.
Je pense que j'ai encore du réglage à faire, mais pour conclure, je suis satisfait de mon achat, j'avais peur de ne pas voir d'évolution, mais le résultat est là, je pense surtout grâce à l'ampli. Mais le pack focal me donne vraiment une impression de clarté, le son est vraiment net, par contre on sent que ce genre d'enceinte ne remplacera pas une colonne, peut être leur faut-il un temps de rodage ?
Je suis conscient qu'il y a beaucoup mieux mais pour le budget de 750€, pour un pack home cinema complet et pour un grand salon, je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Pour ce qui est du design...c'est vrai qu'elles sont grosses ces "petites" sib mais en blanches et sur mur blanc je trouve qu'elles vont pas trop mal, je mettrais une ou deux photos.
Voilà ! il est content le type
Les résultats sont là
Alors, pour commencer je n'ai branché que l'ampli yamaha vxr675 avec mes vieilles sony + le CUB3 :
ça a carrément tout changé ! j'ai redécouvert mes enceintes, le son est beaucoup plus présent dans mon grand salon, j'ai testé vite fait plusieurs scènes de BR où ça bouge, ça n'a clairement plus rien avoir
Ensuite j'ai branché la centrale sib : là c'était encore autre chose, le son m'a paru beaucoup plus clair et propre (pas de mal contre ma vieille centrale sony)
Pour continuer le test j'ai enlevé les vieilles colonnes sony pour y brancher les sib : Là on se rend compte si des enceintes colonnes sont même vieilles et d'entrée de gamme, ça a son effet, je trouve les focal moins présentes, c'est moins envoutant, mais le son est beaucoup plus clair et propre c'est indéniable.
Et pour finir j'ai fini de brancher les focal en surround : là aussi c'est sans appel, le gain dans la clarté et la propreté est bien là.
Je pense que j'ai encore du réglage à faire, mais pour conclure, je suis satisfait de mon achat, j'avais peur de ne pas voir d'évolution, mais le résultat est là, je pense surtout grâce à l'ampli. Mais le pack focal me donne vraiment une impression de clarté, le son est vraiment net, par contre on sent que ce genre d'enceinte ne remplacera pas une colonne, peut être leur faut-il un temps de rodage ?
Je suis conscient qu'il y a beaucoup mieux mais pour le budget de 750€, pour un pack home cinema complet et pour un grand salon, je trouve que je m'en sors plutôt bien.
Pour ce qui est du design...c'est vrai qu'elles sont grosses ces "petites" sib mais en blanches et sur mur blanc je trouve qu'elles vont pas trop mal, je mettrais une ou deux photos.
Voilà ! il est content le type
- titoutango
T'as plus qu'à mettre une photo
- BanditFrane
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|