Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 12 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Votre avis sur ma future installation HC

Message » 01 Oct 2011 10:35

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, car je suis en projet de salle home cinéma
je suis actuellement en travaux, pour transformer mon garage en salle home cinéma (3m de large par 7m de longueur)
L'écran sera sur le mur de 3m de large, avec un prévisionnel d'image de 2.5m de large (vidéo mitsubischi HD6000)
Concernant les enceintes, je désire un pack relativement petit, pour ne pas prendre trop de place dans ma pièce, et du coup, diminuer notre image...
Depuis le début, mon choix se porte vers les packs BOSE Acoustimass 10 ou CABASSE EOLE 2....
après lecture de vos différents poste, je pense que mon choix va etre pour les cabasse EOLE 2
pouvez-vous me donner un avis sur ce pack, jumelé avec un ampli DENON 1911
L'utilisation sera bien sur des films bluray, la télé, et les jeux (ps3 et XBOX 360)
Utilisation musicale pour quelques concerts également
Merci d'avance pour vos avis
Cordialement
François
franlakiller

Inscription Forum: 01 Oct 2011 10:16

Message » 01 Oct 2011 16:00

A voir ta proportion HC/Hifi, car le CABASSE est connu en plus couplé au DENON pour être un ensemble plus audiophile, je l'ai écouté et en Hc, il est trop creux, pas assez de médium et de basses, les compactes , je verrais plus un KEF 3005 Se, bien plus à l'aise dans les deux registres, couplé à un YAm ou un Pio,

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 01 Oct 2011 16:53

Et moi je n'envisagerai même pas 2,50m d'image dans une pareille pièce.
Déjà 2,30m avec 3m de recul c'est bien trop grand, on voit tous les défauts du projecteur et on commence à bouger la tête pour aller de l'extrême gauche à l'extrême droite de l'écran...pas très confortable et reposant comme vision.
Si c'était moi une base de 1,50m serait déjà extra, à condition que l'image soit bonne.
De plus, manque de luminosité assuré sur cette base, sauf si tu souhaites mettre 10.000 euros dans un projecteur.

Sinon oui le KEF 3005 est peut être ce qui se fait de mieux en système compact 5.1, il fait la part belle au médium ce qui est logique dans ces dimensions et très important au final, c'est pas clinquant comme beaucoup d'autres kits plus subjectifs que réels, il y a mieux encore il me semble mais le budget explose.

Quant à Bose...............rions un peu ! :hehe:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 01 Oct 2011 17:01

Même pas le coup de le citer
mais pheno, du recul il en a 7 mètres c'est beau quand même non ?

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2011 17:30

Ah oui s'il se met au fond de la pièce. :wink:
Par contre avec ce recul et une largeur de 3m seulement, bonjour les réflexions lumineuses et la détérioration de l'image depuis le point de vision. :-?

Ecoute Redcarla pour l'heure je n'ai encore jamais vu une image projetée me satisfaisant.
J'espère un jour pouvoir voir un Sony sur une base raisonnable afin de conserver une bonne marge de luminosité, car pour l'heure, je trouve que rien ne vaut un écran plat haut de gamme ou un vieux tube cathodique (j'en possède un).
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 02 Oct 2011 9:40

merci pour vos coms ...
il y a aussi le pack GALAXY de chez TRIANGLE ...
mon choix va se faire entre le galaxy, le eole et le kef...

concernant la distance et taille de l'ecran, je suis preneur de vos coms car je suis novice dans ce domaine !
mon but, et je pense que tout le monde réagi de la meme facon, est d'avoir le plus grand écran ...!
maintenant, si vous me dite clairement qu'il faut un recul important, et bien je l'entendrai bien !
merci de me donner les normes de taille et recul pour un vidéo HD, dans une pièce de cette taille

merci en tout cas pour vos coms tres prècis

Cordialement
franlakiller

Message » 02 Oct 2011 11:10

CABASSE eole et TRIANGLE Galaxy, pour moi c'est le même combat, avantage toujours au 3005

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Oct 2011 11:35

je pense que l'eole sera le produit de ma pièce, sachant qu'il est quand même nettement moins cher que le KEF 3005
j'espere ne pas etre décç par ce produit en tout cas...
je vous donnerai mon avis après installation et essais
franlakiller

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message