Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2020 - Marantz AV7706 préamp HC 11.2

Message » 27 Jan 2023 11:28

Fab679 a écrit:Le seul regret que tu puisse avoir c'est sur la classe AB contre D pour le Rotel, (si tu entend la dif)
Les T-Amp demande a être amélioré (suivant le post) ça n'est pas a la portée de tout le monde, perso ça m'avais découragé a l'époque
Le prix que tu a payé le Rotel est un cadeau (sauf si il est foireux, et quand bien même je ne pense pas qu'il y aille beaucoup de processeur la dedans, donc réparable facilement par un "petit" réparateur)
Niveau puissance (papier) tu est au dessus avec 200W pour le rotel
Je commencerai par ne pas le regretter et l'écouté, ensuite tu jugera
J'avoue je n'ai jamais entendu ni posséder de tamp .. avec une pointe de regret sans doute .. j'avais le budget je suis passer a de plus gros Rotel

Qu est ce que tu racontes !!! Nullement besoin d amélioré le t.amp. tu as vu un post ou le gars a changer les potentiomètre et tu déduis qu il faut l'améliorer !! Tu crois que tout les professionnels qui les achètes pour les studio les améliorent. Faut vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:00

fredz1432 a écrit:
Fab679 a écrit:Le seul regret que tu puisse avoir c'est sur la classe AB contre D pour le Rotel, (si tu entend la dif)
Les T-Amp demande a être amélioré (suivant le post) ça n'est pas a la portée de tout le monde, perso ça m'avais découragé a l'époque
Le prix que tu a payé le Rotel est un cadeau (sauf si il est foireux, et quand bien même je ne pense pas qu'il y aille beaucoup de processeur la dedans, donc réparable facilement par un "petit" réparateur)
Niveau puissance (papier) tu est au dessus avec 200W pour le rotel
Je commencerai par ne pas le regretter et l'écouté, ensuite tu jugera
J'avoue je n'ai jamais entendu ni posséder de tamp .. avec une pointe de regret sans doute .. j'avais le budget je suis passer a de plus gros Rotel

Qu est ce que tu racontes !!! Nullement besoin d amélioré le t.amp. tu as vu un post ou le gars a changer les potentiomètre et tu déduis qu il faut l'améliorer !! Tu crois que tout les professionnels qui les achètes pour les studio les améliorent. Faut vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries.


<- le post du Yam et mes réglages Denon, faut croire que tu ne sais pas ce que la calibration est a même de faire, y compris réduire le nombres d'enceintes

et réglages de bias ? tu a louper la page ? (au milieu d'autres bricoles)

Pardon Qu est ce que tu racontes !!!, ça fait plusieurs fois déjà merci de t'adresse a moi proprement , Faut vraiment que tu arrêtes de raconter des conneries merci

Hors sujet : bien sur que si les professionnels sont a même d'amélioré bricoler réparer ... c'est toutes leurs vies. je ne pense pas que les plus riches donc les moins bricoleurs investisse dans du tamp ..

Il est reconnu que les tamp sont de très bon ampli mais ne font pas le poids face a de bon ampli de qualité, c'est en long en large sur les forums.

Perso je débuterai j'aurai le choix entre tamp ou rotel, (un beau déjà si même en classe D) au même budget, je n'aurai nullement hésité
J'ai conseiller comme si c'était pour moi.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:52

fredz1432 a écrit:Je pense pas que le retour soit a leur charge sauf en cas de sav.

Si si ils me l'ont confirmé.
Je sais que ce n'était pas le cas avant.

fredz1432 a écrit:Moi j utilises une multiprise maître esclave de chez Legrand. Tu branche ton ampli hc sur maître et les ampli de puissance sur esclave. Quand tu allume l ampli hc ça allume les ampli de puissance et vice versa. L avantage c est que les appareils en esclaves ne reste même pas en veille. Ça vaut dans les 40e. Ça fait très longtemps que j utilise se système et c'est top.

Merci pour l'info!
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline

Message » 30 Jan 2023 21:51

Bon, quel bond ! Même sorti du carton sans calibration ! J avais hésité avec le yam ou le 5100 ou le 5200… finalement aucun regret… j ai même remis en route ma vieille Akai AP206 et wafette était trop contente, tout les deux surpris en stereo… :bravo:

Voilà un deal que je ne regrette pas d’avoir fait !
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:14

Retour des autres récents acheteurs peut être ?
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 05 Fév 2023 12:52

Une mise à jour est sortie dans les derniers jours.
Amélioration des fonctionnalités sans plus de précision.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Fév 2023 14:19

Tochiro a écrit:Une mise à jour est sortie dans les derniers jours.
Amélioration des fonctionnalités sans plus de précision.


Ok merci :bravo:

Bon ça s’excite pas trop ici :lol:
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 06 Fév 2023 0:31

Non, cet appareil n’a visiblement pas connu un grand succès comme ses prédécesseurs.
Cela n’enlève en rien ses qualités qui pour le moment ne me donne aucune envie d’en changer.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Fév 2023 1:33

Tochiro a écrit:Cela n’enlève en rien ses qualités...


Je me réjouis de l'essayer en profondeur
Dernière édition par Fab679 le 06 Fév 2023 3:02, édité 1 fois.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Fév 2023 0:41

J'ai un FNAC que je n'utilise pas cause double emploie, si ça peu faire plaisir mp
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 18 Fév 2023 14:01

Fab679 a écrit:J'ai un FNAC que je n'utilise pas cause double emploie, si ça peu faire plaisir mp


Et tu le vends au prix Fnac qu on a eu ? Si oui, super affaire !
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 18 Fév 2023 14:23

marc33 a écrit:
Fab679 a écrit:J'ai un FNAC que je n'utilise pas cause double emploie, si ça peu faire plaisir mp


Et tu le vends au prix Fnac qu on a eu ? Si oui, super affaire !


Oui + les frais de port 2x puisque étant en Belgique j'ai du les payer chez FNAC et le renvoie vers la France pour un acheteur (j'imagine bien) , je veux juste revoir mon argent, en effet
J'ai le choix de garder mon Yamaha A8A qui est une usine a gaz dans tous les sens du terme ou le Marantz, au premier vendu je garde l'autre
C'est une très bonne affaire oui
Voilou
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 19 Fév 2023 14:57

:bravo:

Le mien m’a conquis
marc33
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Jan 2013 20:42
  • offline

Message » 19 Fév 2023 16:29

J'ai finalement complété mon AV7706 par les amplis Audiophonics Hypex N Core (voir les liens dans un de mes précédents messages).
L'association est parfaite quant au résultat d'écoute. Très bel équilibre, beaucoup de naturel, de transparence, tout est magnifié. Et avec la calibration Audyssey on va encore plus loin.
Pour les 6 surround j'ai pris des amplis Aiyima A07 qui offrent clarté et précision. Ce ne sont pas à proprement parler des amplis de puissance, mais des intégrés classe D avec juste un potar de volume. Leur qualité a été reconnue sur ASR.
On les trouve ici : https://www.amazon.fr/AIYIMA-A07-amplificateur-puissance-num%C3%A9rique/dp/B08TTT25Z3/ref=sr_1_1_sspa?crid=1QX5W43TBAQIA&keywords=aiyima+a07&qid=1676816356&sprefix=aiyima%2Caps%2C111&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1.
Le tout donne un résultat au-delà de mes espérances en HC, très belle enveloppe sonore avec la calibration Audyssey.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 20 Fév 2023 19:47

Bonjour à tous
J’ai actuellement un Denon 4700 avec amplificateur de puissance NAD c298 Purifi pour les frontales,la centrale est une enceinte amplifiée Focal twin6 be,dès surounds focal alpha 50 amplifiées,seules mes atmos et mes surounds back sont amplifiées par le Denon.
J’envisage de changer le Denon en le remplaçant par un Preampli Hc
Je suis un peu surpris que dans la nouvelle gamme Marantz,il n’y ait que le très haut de gamme AV10 qui me semble surdimensionné pour mon installation 7.1.2
Le Preampli 7706 n’est actuellement pas remplacé et le sera-t-il ?

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message