Ca dépend des fabricants et des circuits incorporés dans les appareils...
Chez certains les xlr sont traités a la légère, un peu comme une recopie des rca.
Chez d'autres, et on se rapproche du monde pro, le circuit symétrique est complet, ce qui permet un signal constant sur de grandes longueurs et un meilleur gain.
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amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)
- BAIOKO
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sylvain07 a écrit:j'ai eu des tas de preamp hc de toute marque et mm les plus chers anthem d2v , denon avp hd ......et le xlr n'a jamais ete meilleur face au rca .
la seule chose si vos longueurs de cables arrivent a 8/10m le rca atteindra ses limites .
ça a ete mainte et mainte fois debattu sur les forums
sur certains ampli de puissance le fait d'attaquer en XLR, il y a un GAP...
- vinsize
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comme tu le dis un signal constant sur des grandes longueurs .
le mc12 a ete construit avec une orientation pro et le passage en xlr mise a part sur des grandes longueur reviens a avoir des rca .
apres dans le milieux pro bcq de chose differe dont le voltage en entree et en sortie
le mc12 a ete construit avec une orientation pro et le passage en xlr mise a part sur des grandes longueur reviens a avoir des rca .
apres dans le milieux pro bcq de chose differe dont le voltage en entree et en sortie
- sylvain07
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vinsize a écrit:sylvain07 a écrit:j'ai eu des tas de preamp hc de toute marque et mm les plus chers anthem d2v , denon avp hd ......et le xlr n'a jamais ete meilleur face au rca .
la seule chose si vos longueurs de cables arrivent a 8/10m le rca atteindra ses limites .
ça a ete mainte et mainte fois debattu sur les forums
sur certains ampli de puissance le fait d'attaquer en XLR, il y a un GAP...
un gap non du tout +3db oui car 3 bornes dans le xrl au lieu de 2 en rca mais pour moi ce n'est pas un gap .
a l'ecoute c'est identique
- sylvain07
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sylvain07 a écrit:vinsize a écrit:
sur certains ampli de puissance le fait d'attaquer en XLR, il y a un GAP...
un gap non du tout +3db oui car 3 bornes dans le xrl au lieu de 2 en rca mais pour moi ce n'est pas un gap .
a l'ecoute c'est identique
les généralité c'est réducteur et je te prie de bien prendre en compte mon expérience et mon point de vue, sur certain ampli de puissance, j'ai constaté une qualité supérieur du en XLR... (validé blind test)
- vinsize
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c'est pas une generalite puisque j'ai eu plus de 10 preamp entre les mains et le resultat est le mm .
- sylvain07
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sylvain07 a écrit:c'est pas une generalite puisque j'ai eu plus de 10 preamp entre les mains et le resultat est le mm .
c'est peu-étre que tes amplis de puissance ne sont pas sensibles au mode de raccordement, et sont équivalents attaqués en RCA et en XLR.
Un préampli qui a des sorties XLR, peut attaquer l'ampli de puissance en XLR, certains AMPLIS de PUISSANCE sonnent particulièrement mieux attaqués en XLR, c'est flagrant.
d'ou l'intérêt d'avoir des sorties XLR sur le préampli afin de pouvoir exploiter pleinement les capacités de certains amplis de puissance.
Mes exemples
Primare A30.2/Proceed AMP5...
D'autre ampli de puissance, à contrario uniquement RCA, sont pourtant exceptionnel, et non absolument pas besoin par conséquent d'un préampli avec sorties XLR :
Mes exemples :
Chord SPM1900 et SPM200, AA cinecitta...
il faut alors j'en conviens, ne pas se focaliser sur la connectique mais sur l'écoute... par exemple un AA cinecitta juste RCA n'a rien à envier à bien des amplis de puissance avec XLR !
Mais quoi qu'il en soit certains AMPLIS DE PUISSANCE sont spécialements améliorés attaqué en XLR, c'est un fait.
Idem pour une entrée XLR sur un préampli qui jumelée à une platine CD avec sortie XLR,
(Mon exemple d'une chaine qui se révèle en full symétrique, platine primare CD30.2 + préampli A31.7 + ampli de puissance A30.2)
- vinsize
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Moi je suis en xlr et pas envie de revenir en rca . c'est peu être psychologique mais je ressent plus de dynamique.
- erosly
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3db de plus et basta
- sylvain07
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un gap non du tout +3db oui car 3 bornes dans le xrl au lieu de 2 en rca mais pour moi ce n'est pas un gap .
a l'ecoute c'est identique[/quote]
????? C'est quoi cette théorie?
a l'ecoute c'est identique[/quote]
????? C'est quoi cette théorie?
- BAIOKO
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selon si les 3 bornes sont en asymetrique ou symetrique
- sylvain07
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Ce qui differencie un xlr d'une rca c'est effectivement la symétrisation ou non du signal.
Le fait d'avoir un + et un - en xlr permet a la masse de faire cage de Faraday et de mieux proteger le signal.
Il n'est pas question de db en + !!
Le fait d'avoir un + et un - en xlr permet a la masse de faire cage de Faraday et de mieux proteger le signal.
Il n'est pas question de db en + !!
- BAIOKO
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fait un essais si tu as un preamp avec les 2 connectiques , lance un bruit rose avec a la base le mm gain tu constatera un +3db en faveur des xlr .
- sylvain07
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vinsinze il faut se remettre dans le contexte du post ici on parle de hc donc lecteur hdmi relie au preamp mc12ou autres (xlr ou rca) bloc de puissance .
dans ce cas les xlr sont identique au rca (sauf grande longueur)
toi tu parles de lecteur cd ou autres lecteurs relie en analogique a un preamp , ce n'est pas du tout pareil .
dans ce cas les xlr sont identique au rca (sauf grande longueur)
toi tu parles de lecteur cd ou autres lecteurs relie en analogique a un preamp , ce n'est pas du tout pareil .
- sylvain07
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je ne suis pas hors contexte :
"certains AMPLIS DE PUISSANCE sont spécialements améliorés attaqué en XLR, c'est un fait."
d'où la nécessité d'avoir dans ce cas un préampli processeur équipé avec sorties XLR.
(et effectivement un préampli processeur avec entrée XLR, c'est encore mieux pour une partie hifi avec platine CD relié en XLR)
"certains AMPLIS DE PUISSANCE sont spécialements améliorés attaqué en XLR, c'est un fait."
d'où la nécessité d'avoir dans ce cas un préampli processeur équipé avec sorties XLR.
(et effectivement un préampli processeur avec entrée XLR, c'est encore mieux pour une partie hifi avec platine CD relié en XLR)
- vinsize
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