Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 01 Nov 2022 11:21

DARCY74 a écrit:
smeagol a écrit:Je suis toujours aussi content de mon mrx740 mais je me tâte à lui mettre un bloc 5 canaux puisque la passion me rend finalement peut être éternel insatisfait :ko: J'hésite entre l'anthem mca525, ati 5 canaux ou emotiva... Mais je me demande vraiment si j'entendrais la différence...
Ou alors carrément passer à l'avm90 et le mca 525 qui lui va bien et là je me dis que ça ne pourrais être que mieux mais j'ai peur que le gap financier ne soit pas à la hauteur du gap sonore :roll:
J'ai passé ce cap avec mon nz8 en espérant à l'achat que l'amélioration par rapport au n7 soit bien présente... Heureusement ça a bien été le cas, mais avec l'audio je me méfie plus...
Je lis parfois que l'avm 90 se rapproche des ténors trinnov, stormaudio, lyngdorf... Il est quand même bien moins cher.
Je lis aussi parfois que l'avm70 est proche de l'avm90 surtout en HC.
Bref bloc +mrx 740 ou passé à l'avm90 ?
Que me conseillez vous ?

J'ai d'abord changé mon AVM 60 pour un AVM 90 et je ne l'ai pas regretté. Un saut qualitatif certain dans le traitement du son. Quand j'ai changé, je me suis renseigné sur l'opportunité de prendre un AVM 70 mais ça n'en valait pas la peine. Pas vraiment de différence avec l'AVM 60.
J'ai ensuite changé mon bloc Nuprime MCH K 38 pour un bloc Anthem MCA 525 V 2 car je sentais que l'AVM 90 n'était pas optimisé.
Du coup, je n'ai pas été déçu. Le couple AVM 90 / MCA 525 fait des merveilles. Très bonne dynamique, détails dans les bandes son, gestion des basses améliorées sans parler de la spatialisation qui réparti parfaitement le son dans chaque enceinte de manière optimale.
Je redécouvre mes films avec ce couple.
Donc, oui, je pense que tu peux passer le cap AVM 90 / MCA 525 V 2, tu ne seras pas déçu.
Je te proposerai bien de venir faire une écoute mas ça risque de faire un peu loin pour toi :wink:

Merci pour ton retour ça fait envie ! Et c'est pas l'envie qui me manque d'aller écouter un tel système sur une île paradisiaque accompagné d'un petit rhum :wink:... Un jour peut-être !
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 01 Nov 2022 11:26

Il n'est pas dit que j'y saute prochainement , car c'est un souhait de Mme .... :ohmg:
Qui a dit : Femme veut = Dieu veut :siffle: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 01 Nov 2022 12:15

Bonjour, je suis actuellement en 7.2.4 et j'aimerais utiliser mes 2 enceintes de hauteur avant klipsch ( au-dessus de mes colonnes avant, qui sont toujours installés mais débrancher)sachant que le 70 peut gérer 15 enceintes, à votre avis est ce utile ? Bien sur je referai une calibration, mais et t il pas plus raisonnable d'avoir un bon 7.2.4 que de vouloir rajouter des enceintes? Ou faudrait il les placer ailleurs ? J'ai aussi une autre paires à l'arrière (au dessus des suround back, elles aussi débrancher) mais je me dit qu'avec les 4 atmos et les 4 suround c'est pas forcément utile....vos avis m'intéresse. :wink:
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 01 Nov 2022 17:14

PMIX a écrit:
smeagol a écrit:Je lis parfois que l'avm 90 se rapproche des ténors trinnov, stormaudio, lyngdorf... Il est quand même bien moins cher.

L'ARC, c'est bien ... mais va falloir se lever de bonne heure pour être au niveau d'un Optimizer (Trinnov) ou même le RoomPerfect de Lyngdorf. Ne pas comparer sous peine d'être déçu de ne pas pouvoir mettre le prix tout de même conséquent.

Il est clair qu'un Anthem AVM90 n'a pas autant de fonctionnalités qu'un Lyngdorf et encore moins qu'un Trinnov, mais finalement le plus important ce n'est pas le nombre de fonctionnalités mais le rendu sonore et à ce niveau l'Anthem fait très fort :love: .

Un ami a eu le Trinnov pendant une année, personnellemment j'ai eu at home, side by side, l'Anthem et le Lyngorf et j'ai décidé de garder l'Anthem. Quant à mon ami il possède aujourd'hui aussi un Anthem AVM90, comme quoi :wink: .

Top Gun Maverick en VFF ou VFO ATMOS par exemple, c'est une tuerie, je doute que n'importe quel autre préampli HDG ou même THDG puisse faire beaucoup mieux. Après mon but ultime serait d'avoir un STORMAUDIO ISP.24 ANALOG MK3, pas parce qu'il sera forcément plus performant mais pour ces fonctionnalités supplémentaires et parce que c'est ma passion :wink:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 01 Nov 2022 21:57

hamster a écrit:... mais le rendu sonore et à ce niveau l'Anthem fait très fort :love: .
.... c'est ma passion :wink:

C'est tout ce qui compte :wink:
Pour ce que je disais, question fonctionnalité, ce n'est peut-être pas le fort de Lyngdorf, mais le RoomPerfect oui. Trinnov est imbattable en possibilités. C'est mon expérience, Trinnov depuis 2006, RoomPerfect actuellement, vu et entendu Dirac et ARC, possédé et plus que testé MCACC, Audyssey et Tact RCS ...
Mais la finalité, c'est le plaisir dans notre passion. Et bravo pour ton choix :bravo: , curieux d'entendre l'Anthem. :wink:

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 01 Nov 2022 22:43

L'AVM90 est une bombe, il serait déjà chez moi si c'était moins cher...

Personnellement, je ne suis pas super fan du rendu des basses TRINNOV même après réglage par un pro.

J'espère que STORMAUDIO présentera une installation au PAVS...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 01 Nov 2022 22:45

PMIX a écrit: curieux d'entendre l'Anthem. :wink:

une heure de route et tu es à la maison :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Nov 2022 23:05

thermique85 a écrit:une heure de route et tu es à la maison :wink:

:bravo: ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D

MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2022 23:29

thermique85 a écrit:En déplaise à certain , chez moi le choix d'un câble a son importance

:bravo: Tout est important ... :wink:

PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Nov 2022 16:42

hamster a écrit:
PMIX a écrit:L'ARC, c'est bien ... mais va falloir se lever de bonne heure pour être au niveau d'un Optimizer (Trinnov) ou même le RoomPerfect de Lyngdorf. Ne pas comparer sous peine d'être déçu de ne pas pouvoir mettre le prix tout de même conséquent.

Il est clair qu'un Anthem AVM90 n'a pas autant de fonctionnalités qu'un Lyngdorf et encore moins qu'un Trinnov, mais finalement le plus important ce n'est pas le nombre de fonctionnalités mais le rendu sonore et à ce niveau l'Anthem fait très fort :love: .

Un ami a eu le Trinnov pendant une année, personnellemment j'ai eu at home, side by side, l'Anthem et le Lyngorf et j'ai décidé de garder l'Anthem. Quant à mon ami il possède aujourd'hui aussi un Anthem AVM90, comme quoi :wink: .

Top Gun Maverick en VFF ou VFO ATMOS par exemple, c'est une tuerie, je doute que n'importe quel autre préampli HDG ou même THDG puisse faire beaucoup mieux. Après mon but ultime serait d'avoir un STORMAUDIO ISP.24 ANALOG MK3, pas parce qu'il sera forcément plus performant mais pour ces fonctionnalités supplémentaires et parce que c'est ma passion :wink:

ok c'est noté! il commence à me titiller grave cet avm90... c'est bien d'avoir un retour d'une personne qui a pu avoir les 2 en même temps! rien de mieux pour faire le bon choix! :bravo:
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 02 Nov 2022 21:25

Bonsoir,

De plus en plus hésitant à attendre le processeur Primare 4K, je suis le fil des Anthem et me demande si une comparaison "side by side" a déjà eu lieu entre le 70 et le 90?

En HC pour une installation simple avec 2 subs au max, ont-ils des différences? (à part les DAC, les composants sont-ils identiques?, le 70 va-t-il également passer à l'HDMI 2.1?)

Merci
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 03 Nov 2022 11:04

seb8 a écrit:Bonsoir,

De plus en plus hésitant à attendre le processeur Primare 4K, je suis le fil des Anthem et me demande si une comparaison "side by side" a déjà eu lieu entre le 70 et le 90?

En HC pour une installation simple avec 2 subs au max, ont-ils des différences? (à part les DAC, les composants sont-ils identiques?, le 70 va-t-il également passer à l'HDMI 2.1?)

Merci

Tout a été dit sur les différences entre 70 et 90 plus haut dans les pages, et également pour le passage en hdmi 2.1 qui sera payant......
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 03 Nov 2022 11:47

Dans les grandes lignes le AVM70 est un excellent préampli pour le Home-cinéma .
Le fait qu'il soit pas pour l'instant HDMI 2.1 , mais un upgrade est prévue payant ( moins chère que certain :roll: )

L'AVM90 est le même que le AVM70 , en version audiophile ( qui rivalise avec les meilleurs ) pour ceux qui veulent associer le HC et la Hi-Fi en stéréo et multicanal .
Cela veux dire que le reste du matériel doit suivre cette option audiophile en matière de choix de produits .
Le pré-ampli n'est qu'un maillon de la chaine :wink:
Bien sur ANTHEM , ajoute des options sur se dernier modèle , comme : la carte HDMI 2.1, 4 sorties caisson ect .
L'essentiel n'étant pas là pour moi , comme par exemple , d'autre marque HdG bien plus chère ne sont pas encore en HDMI 2.1 .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Nov 2022 16:25

Merci pour vos réponses...

Je posais cette question car ayant en projet un déménagement avec salle dédiée cette fois (en pièce à vivre actuellement), je risque de ne pas écouter de musique dans la salle HC et donc me pose la question d'une installation dédiée HC et une config plus hifi en pièce à vivre...
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 03 Nov 2022 16:57

Ca c'est histoire de choix : Salle ou pas Salle dédier
Chez moi , j'ai pas le choix , Mme aime pas les pièces sombre .
Vue l'évolution des écrans , VP et un préampli comme le AVM 90 , la nécessité d'avoir une salle dédier se restreint de plus en plus pour garder une qualité optimum Audio et Vidéo .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message