DARCY74 a écrit:smeagol a écrit:Je suis toujours aussi content de mon mrx740 mais je me tâte à lui mettre un bloc 5 canaux puisque la passion me rend finalement peut être éternel insatisfaitJ'hésite entre l'anthem mca525, ati 5 canaux ou emotiva... Mais je me demande vraiment si j'entendrais la différence...
Ou alors carrément passer à l'avm90 et le mca 525 qui lui va bien et là je me dis que ça ne pourrais être que mieux mais j'ai peur que le gap financier ne soit pas à la hauteur du gap sonore
J'ai passé ce cap avec mon nz8 en espérant à l'achat que l'amélioration par rapport au n7 soit bien présente... Heureusement ça a bien été le cas, mais avec l'audio je me méfie plus...
Je lis parfois que l'avm 90 se rapproche des ténors trinnov, stormaudio, lyngdorf... Il est quand même bien moins cher.
Je lis aussi parfois que l'avm70 est proche de l'avm90 surtout en HC.
Bref bloc +mrx 740 ou passé à l'avm90 ?
Que me conseillez vous ?
J'ai d'abord changé mon AVM 60 pour un AVM 90 et je ne l'ai pas regretté. Un saut qualitatif certain dans le traitement du son. Quand j'ai changé, je me suis renseigné sur l'opportunité de prendre un AVM 70 mais ça n'en valait pas la peine. Pas vraiment de différence avec l'AVM 60.
J'ai ensuite changé mon bloc Nuprime MCH K 38 pour un bloc Anthem MCA 525 V 2 car je sentais que l'AVM 90 n'était pas optimisé.
Du coup, je n'ai pas été déçu. Le couple AVM 90 / MCA 525 fait des merveilles. Très bonne dynamique, détails dans les bandes son, gestion des basses améliorées sans parler de la spatialisation qui réparti parfaitement le son dans chaque enceinte de manière optimale.
Je redécouvre mes films avec ce couple.
Donc, oui, je pense que tu peux passer le cap AVM 90 / MCA 525 V 2, tu ne seras pas déçu.
Je te proposerai bien de venir faire une écoute mas ça risque de faire un peu loin pour toi
Merci pour ton retour ça fait envie ! Et c'est pas l'envie qui me manque d'aller écouter un tel système sur une île paradisiaque accompagné d'un petit rhum