Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claude17, m.hadam, tcli et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 22 Mar 2021 12:50

Dili a écrit:
patjero a écrit:quand je dis "boosté" ça joue un peu plus "fort" le message a plus de dynamique on sent que la scène avant est plus présente et le son est moins collé à l'écran comparé à d'autres machines, pas évident à expliquer....


oui c'est bien aéré.

hier j'ai des tests en 5.1.2, pas hyper top les conditions : centrales posées sur des meubles et orientées au plafond avec des gros livres biens épais pour éviter de recevoir les ondes en direct.
ca marche pas trop mal, mais je pense qu'au plafond ca marcherait bien mieux, mais mon WAF a atteint ses limites :siffle:

je fabrique des supports pour poser les enceintes sur les centrales et change les suspensions de quelques enceintes. Ca devrait être prêt d'ici deux semaines.

c'est marrant, j'ai mis le hobbit la désolation de smaug, les effets atmos au début avec le dragon sont :o
pareil avec Real Player one et San andreas.
j'a allumé des fois juste l'emplis des enceintes dolby atmos pour tester. Déçu par les gardien de la galaxie 2, au début je m'attendais a plein d’effets, pareil dans les scènes de poursuites dans l'espace: rien :evil: juste un pauvre cri... Pareil avec mad max road fury, pas trop d'effets.

je viens de revoir les trilogies du seigneur des anneaux et du hobbit en 4k, je vais devoir les revoir de tout manière il n’y a rien d’autre à faire :ko:
Les films marvels sont pas hyper impressionnants sur l'atmos. Le seigneur des anneaux est très bon (surtout le retour du roi).
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:41

Dili a écrit:je n'ai pas de bug chez moi :oldy:

ca arrive des fois qu'un format soit mal pris (hier j'ai des fait des tests en changeant toutes les minutes à la volée, revenant en arrière pour écoute en 5.1 ou en 5.1.2... à cause de ca je pense.
Des fois aussi ca peut arriver avec l'eARC de la télé. Mais honnêtement, d'ou vient le bug? de la télé? de la platine? de l'AVM ? pas facile de savoir :roll:
hier ca merdait avec la télé, j'ai débranché la prise de la télé, redémarrage d’Android et ca marchait :hein:

sinon niveau son, ca dépend de ce que tu recherches et de comment tu veux l'associer :wink:
moi ca matche parfaitement mes attentes; je cherchais un truc droit, précis, rapide, sans coloration... les gouts et les couleurs. Bref je suis comblé. j'ai fait quelques écoutes de concerts et le BO de film sont :love:

mon seul regret est qu'il ne prenne pas le DSD. En préamp stable avec une bonne calibration et dans les 3000/4000, il n'y a pas grand-chose. Il y a l'AV8805 que je n'ai pas voulu prendre car que je crois que c'est pas le type de son que je recherche et j'aivais peur qu'un AV8806 arrive bientôt. et le yam me disait trop rien d'après ce que j'ai voir (critère hifi).
Après c'est configue full US à la casa :bravo: gros son ample, les gouts et les couleurs :wink:


merci :bravo:
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Mar 2021 21:22

Dili a écrit:... mon seul regret est qu'il ne prenne pas le DSD...
Aucun traitement numérique ne fonctionne avec le DSD (à ma connaissance). Mes ex Emotiva "prenaient" le DSD mais pour utiliser le Dirac, je laissais l' Oppo transformer le DSD en LPCM... Utiliser directement le DSD signifie utiliser le signal sans aucun post traitement, ni correction acoustique, ni UpMix, ni DownMix, aucun DSP et dans la plupart des cas, pas de Bass-Management...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:07

Oui j’avais vu ça, comme avec l’AVM tout passe par les circuits numériques et qu’avec le DSD ce n’est pas possible.

Je vais essayer de me refaire une configue 4.0 pour les SAVD / DVD-A avec mon ancienne platine et preamp.
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:08

Il y a quand même du traitement du Dsd dans certains dac, avec Bass management par exemple.
Mais directement dans le Dac !

Je l'avais vu sur le datasheet de je ne sais plus quelle puce. Pcm juste dac, dsd dac + filtres divers

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2021 23:01

Les Emotiva permettent du bass-management sur le DSD, mais en analogique. Mais en dehors du bass-management ? Mais bon, avec le DSD on est dans le domaine de la HiFi et donc d’un signal le moins « trafiqué » possible.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:44

Salut à tous :D
Un très bon test de l'AVM70 : par contre en Allemand
https://www.youtube.com/watch?v=zWMeKrW ... oodzuhause
Il a fait une comparison de calibration de sa propre salle de test entre une courbe de calibration d'un Trinnov et du système ARC d'Anthem et le resultat est une courbe assez similaire, donc très bon !
Et en résumé malgré que c'est encore une autre version sur la plateforme Arcam, JBL, AudioControl, là ou ils font trés fort c'est le vrai 15.2 et 15.4 canaux.
Par contre pas d'Auro 3D pour ce qui sont fan !
Mais dans l'ensemble des processeurs très prometteur avec une belle qualité sonore.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:59

Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit aussi de la plateforme partagée par JBL/Arcam/AudioControl ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 19:48

jacko a écrit:Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit aussi de la plateforme partagée par JBL/Arcam/AudioControl ?


Même façade arrière, même affichage, même télécommande, même carte et disposition interne, même menu sur l'afficheur et même bugs non là je plaisante, j'ai eu un SDP-55 un certain temps et le gars de hollywood zuhause y fait allusions aussi dans sa video.
Mais ce n'est pas une critique, bien au contraire !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:07

J'espère que tu plaisantes car rien n'est visuellement en commun.

Pas la face avant issue de la gamme STR.
Pas la synoptique arrière.
Carrément pas la télécommande (mais ça ne veut rien dire).
Sans photos internes on ne peut pas se prononcer sur la carte DSP qui n'est pas commune à la carte HDMI.
Certes il semble qu'il y est des similitudes hardware notamment sur la carte HDMI, la carte trigger et la carte USB + RS232 ... pas suffisant à mon avis pour se prononcer.

Côté soft pas certainement pas la même chose.
L'interface ip ressemble à celle des MDX et ça date ...

Je peux me tromper mais j'ai de gros doutes sur l'architecture commune.
Peut-être le même DSP, ce qui ne serait pas une première car on a souvent les mêmes processeurs d'une marque à l'autre.
Mais à dire que c'est une machine commune je ne pense pas car Anthem sait construire des processeurs et amplis HC depuis des années.
Ce n'est pas une petite boite comme AudioControl ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:17

Je dirait que l'Anthem est la version 2021 de la serie, et je pense le "meilleur" de la série car Anthem a du reprendre la plateforme à partir de zéro et en faire un processeur un plus HDG que ces prédécesseurs avec son propre système d'exploitation et de calibration, si j'avais pas un MK2 c'est vers ce processeur que je m'orienterai à coup sûr, du SDP-55 ce que je retiens c'est sa très grande qualité sonore, dans le même esprit que StormAudio, juste que le Storm est beaucoup plus dynamique.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:39

jacko a écrit:J'espère que tu plaisantes car rien n'est visuellement en commun.


La première fois que je l'ai vu en photo j'ai tout de suite pensé au SDP-55, même la couleur des cartes électronique (rouge) est la même, et en regardant la video de Hollywood zuhause, il y a des fonctions dans les menus et des fonctions sur la télécommandes qui sont totalement identique au SDP-55, le système de mise à jour est identique aussi, et chez HZH il a voulu faire une mise à jour "net" car le processeur le réclamer, il l'a laissé courir toute la nuit et le lendemain pas de mises à jour de faite, ça c'est la signature des ces même plateforme car ce bug toute les unité Arcam l'on eu et mon SDP-55 me l'avais fait !
Si HZH n'en fais qu'une petite allusion dans sa vidéo c'est qu'il a vendu de l'Arcam et du SDP-55 et toutes les unités lui ont été renvoyé par ces clients suite aux grand nombres de problèmes de jeunesse et de bug à répétition.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:48

Ben justement les PCB des Arcam sont bleus ...

Image

Je viens de regarder les interfaces ip et elles n'ont rien à voir, ni le menu de l'écran en façade.

Again, façade et menu en façade issue de la série STR.
Interface ip inspirée de la série MDX.

Je ne dit pas que le DSP multicoeur n'est pas le même (ça reste à vérifier). Mais sachant que les machines n'ont pas les mêmes cartes (cf la synoptique), pas le même firmware, pas le même menu ... quasiment rien d'identique, on ne peut pas dire qu'il y a un partage commune technologique.

Si parce que la méthode de maj firmware est online via serveur et qu'il y a des similitudes de télécommande, il s'agit des mêmes machines alors on peut aussi dire que tous les lecteurs de BR utilisent la même base commune ...
Ca serait comme dire que les OPPO UDP203/205 sont identiques aux Pioneer LX500/800 parce qu'ils utilisent tous une puce MT ... on est très loin du compte et pourtant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 21:46

Les préampli Arcam se reconnaissent de suite, ils sont toujours à moitié vide
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mar 2021 22:23

Aller paf ! Trop facile celle-là :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message