Les films marvels sont pas hyper impressionnants sur l'atmos. Le seigneur des anneaux est très bon (surtout le retour du roi).Dili a écrit:patjero a écrit:quand je dis "boosté" ça joue un peu plus "fort" le message a plus de dynamique on sent que la scène avant est plus présente et le son est moins collé à l'écran comparé à d'autres machines, pas évident à expliquer....
oui c'est bien aéré.
hier j'ai des tests en 5.1.2, pas hyper top les conditions : centrales posées sur des meubles et orientées au plafond avec des gros livres biens épais pour éviter de recevoir les ondes en direct.
ca marche pas trop mal, mais je pense qu'au plafond ca marcherait bien mieux, mais mon WAF a atteint ses limites
je fabrique des supports pour poser les enceintes sur les centrales et change les suspensions de quelques enceintes. Ca devrait être prêt d'ici deux semaines.
c'est marrant, j'ai mis le hobbit la désolation de smaug, les effets atmos au début avec le dragon sont
pareil avec Real Player one et San andreas.
j'a allumé des fois juste l'emplis des enceintes dolby atmos pour tester. Déçu par les gardien de la galaxie 2, au début je m'attendais a plein d’effets, pareil dans les scènes de poursuites dans l'espace: rien juste un pauvre cri... Pareil avec mad max road fury, pas trop d'effets.
je viens de revoir les trilogies du seigneur des anneaux et du hobbit en 4k, je vais devoir les revoir de tout manière il n’y a rien d’autre à faire
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Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)
- goname31
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Dili a écrit:je n'ai pas de bug chez moi
ca arrive des fois qu'un format soit mal pris (hier j'ai des fait des tests en changeant toutes les minutes à la volée, revenant en arrière pour écoute en 5.1 ou en 5.1.2... à cause de ca je pense.
Des fois aussi ca peut arriver avec l'eARC de la télé. Mais honnêtement, d'ou vient le bug? de la télé? de la platine? de l'AVM ? pas facile de savoir
hier ca merdait avec la télé, j'ai débranché la prise de la télé, redémarrage d’Android et ca marchait
sinon niveau son, ca dépend de ce que tu recherches et de comment tu veux l'associer
moi ca matche parfaitement mes attentes; je cherchais un truc droit, précis, rapide, sans coloration... les gouts et les couleurs. Bref je suis comblé. j'ai fait quelques écoutes de concerts et le BO de film sont
mon seul regret est qu'il ne prenne pas le DSD. En préamp stable avec une bonne calibration et dans les 3000/4000, il n'y a pas grand-chose. Il y a l'AV8805 que je n'ai pas voulu prendre car que je crois que c'est pas le type de son que je recherche et j'aivais peur qu'un AV8806 arrive bientôt. et le yam me disait trop rien d'après ce que j'ai voir (critère hifi).
Après c'est configue full US à la casa gros son ample, les gouts et les couleurs
merci
- themouloud
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- Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
Aucun traitement numérique ne fonctionne avec le DSD (à ma connaissance). Mes ex Emotiva "prenaient" le DSD mais pour utiliser le Dirac, je laissais l' Oppo transformer le DSD en LPCM... Utiliser directement le DSD signifie utiliser le signal sans aucun post traitement, ni correction acoustique, ni UpMix, ni DownMix, aucun DSP et dans la plupart des cas, pas de Bass-Management...Dili a écrit:... mon seul regret est qu'il ne prenne pas le DSD...
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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- Localisation: Angers
Oui j’avais vu ça, comme avec l’AVM tout passe par les circuits numériques et qu’avec le DSD ce n’est pas possible.
Je vais essayer de me refaire une configue 4.0 pour les SAVD / DVD-A avec mon ancienne platine et preamp.
Je vais essayer de me refaire une configue 4.0 pour les SAVD / DVD-A avec mon ancienne platine et preamp.
- Dili
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- Localisation: Stuttgart
Il y a quand même du traitement du Dsd dans certains dac, avec Bass management par exemple.
Mais directement dans le Dac !
Je l'avais vu sur le datasheet de je ne sais plus quelle puce. Pcm juste dac, dsd dac + filtres divers
Mais directement dans le Dac !
Je l'avais vu sur le datasheet de je ne sais plus quelle puce. Pcm juste dac, dsd dac + filtres divers
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Les Emotiva permettent du bass-management sur le DSD, mais en analogique. Mais en dehors du bass-management ? Mais bon, avec le DSD on est dans le domaine de la HiFi et donc d’un signal le moins « trafiqué » possible.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Salut à tous
Un très bon test de l'AVM70 : par contre en Allemand
https://www.youtube.com/watch?v=zWMeKrW ... oodzuhause
Il a fait une comparison de calibration de sa propre salle de test entre une courbe de calibration d'un Trinnov et du système ARC d'Anthem et le resultat est une courbe assez similaire, donc très bon !
Et en résumé malgré que c'est encore une autre version sur la plateforme Arcam, JBL, AudioControl, là ou ils font trés fort c'est le vrai 15.2 et 15.4 canaux.
Par contre pas d'Auro 3D pour ce qui sont fan !
Mais dans l'ensemble des processeurs très prometteur avec une belle qualité sonore.
Un très bon test de l'AVM70 : par contre en Allemand
https://www.youtube.com/watch?v=zWMeKrW ... oodzuhause
Il a fait une comparison de calibration de sa propre salle de test entre une courbe de calibration d'un Trinnov et du système ARC d'Anthem et le resultat est une courbe assez similaire, donc très bon !
Et en résumé malgré que c'est encore une autre version sur la plateforme Arcam, JBL, AudioControl, là ou ils font trés fort c'est le vrai 15.2 et 15.4 canaux.
Par contre pas d'Auro 3D pour ce qui sont fan !
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- MonsieurAl
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Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit aussi de la plateforme partagée par JBL/Arcam/AudioControl ?
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit aussi de la plateforme partagée par JBL/Arcam/AudioControl ?
Même façade arrière, même affichage, même télécommande, même carte et disposition interne, même menu sur l'afficheur et même bugs non là je plaisante, j'ai eu un SDP-55 un certain temps et le gars de hollywood zuhause y fait allusions aussi dans sa video.
Mais ce n'est pas une critique, bien au contraire !
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- MonsieurAl
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J'espère que tu plaisantes car rien n'est visuellement en commun.
Pas la face avant issue de la gamme STR.
Pas la synoptique arrière.
Carrément pas la télécommande (mais ça ne veut rien dire).
Sans photos internes on ne peut pas se prononcer sur la carte DSP qui n'est pas commune à la carte HDMI.
Certes il semble qu'il y est des similitudes hardware notamment sur la carte HDMI, la carte trigger et la carte USB + RS232 ... pas suffisant à mon avis pour se prononcer.
Côté soft pas certainement pas la même chose.
L'interface ip ressemble à celle des MDX et ça date ...
Je peux me tromper mais j'ai de gros doutes sur l'architecture commune.
Peut-être le même DSP, ce qui ne serait pas une première car on a souvent les mêmes processeurs d'une marque à l'autre.
Mais à dire que c'est une machine commune je ne pense pas car Anthem sait construire des processeurs et amplis HC depuis des années.
Ce n'est pas une petite boite comme AudioControl ...
Pas la face avant issue de la gamme STR.
Pas la synoptique arrière.
Carrément pas la télécommande (mais ça ne veut rien dire).
Sans photos internes on ne peut pas se prononcer sur la carte DSP qui n'est pas commune à la carte HDMI.
Certes il semble qu'il y est des similitudes hardware notamment sur la carte HDMI, la carte trigger et la carte USB + RS232 ... pas suffisant à mon avis pour se prononcer.
Côté soft pas certainement pas la même chose.
L'interface ip ressemble à celle des MDX et ça date ...
Je peux me tromper mais j'ai de gros doutes sur l'architecture commune.
Peut-être le même DSP, ce qui ne serait pas une première car on a souvent les mêmes processeurs d'une marque à l'autre.
Mais à dire que c'est une machine commune je ne pense pas car Anthem sait construire des processeurs et amplis HC depuis des années.
Ce n'est pas une petite boite comme AudioControl ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je dirait que l'Anthem est la version 2021 de la serie, et je pense le "meilleur" de la série car Anthem a du reprendre la plateforme à partir de zéro et en faire un processeur un plus HDG que ces prédécesseurs avec son propre système d'exploitation et de calibration, si j'avais pas un MK2 c'est vers ce processeur que je m'orienterai à coup sûr, du SDP-55 ce que je retiens c'est sa très grande qualité sonore, dans le même esprit que StormAudio, juste que le Storm est beaucoup plus dynamique.
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jacko a écrit:J'espère que tu plaisantes car rien n'est visuellement en commun.
La première fois que je l'ai vu en photo j'ai tout de suite pensé au SDP-55, même la couleur des cartes électronique (rouge) est la même, et en regardant la video de Hollywood zuhause, il y a des fonctions dans les menus et des fonctions sur la télécommandes qui sont totalement identique au SDP-55, le système de mise à jour est identique aussi, et chez HZH il a voulu faire une mise à jour "net" car le processeur le réclamer, il l'a laissé courir toute la nuit et le lendemain pas de mises à jour de faite, ça c'est la signature des ces même plateforme car ce bug toute les unité Arcam l'on eu et mon SDP-55 me l'avais fait !
Si HZH n'en fais qu'une petite allusion dans sa vidéo c'est qu'il a vendu de l'Arcam et du SDP-55 et toutes les unités lui ont été renvoyé par ces clients suite aux grand nombres de problèmes de jeunesse et de bug à répétition.
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Ben justement les PCB des Arcam sont bleus ...
Je viens de regarder les interfaces ip et elles n'ont rien à voir, ni le menu de l'écran en façade.
Again, façade et menu en façade issue de la série STR.
Interface ip inspirée de la série MDX.
Je ne dit pas que le DSP multicoeur n'est pas le même (ça reste à vérifier). Mais sachant que les machines n'ont pas les mêmes cartes (cf la synoptique), pas le même firmware, pas le même menu ... quasiment rien d'identique, on ne peut pas dire qu'il y a un partage commune technologique.
Si parce que la méthode de maj firmware est online via serveur et qu'il y a des similitudes de télécommande, il s'agit des mêmes machines alors on peut aussi dire que tous les lecteurs de BR utilisent la même base commune ...
Ca serait comme dire que les OPPO UDP203/205 sont identiques aux Pioneer LX500/800 parce qu'ils utilisent tous une puce MT ... on est très loin du compte et pourtant !
Je viens de regarder les interfaces ip et elles n'ont rien à voir, ni le menu de l'écran en façade.
Again, façade et menu en façade issue de la série STR.
Interface ip inspirée de la série MDX.
Je ne dit pas que le DSP multicoeur n'est pas le même (ça reste à vérifier). Mais sachant que les machines n'ont pas les mêmes cartes (cf la synoptique), pas le même firmware, pas le même menu ... quasiment rien d'identique, on ne peut pas dire qu'il y a un partage commune technologique.
Si parce que la méthode de maj firmware est online via serveur et qu'il y a des similitudes de télécommande, il s'agit des mêmes machines alors on peut aussi dire que tous les lecteurs de BR utilisent la même base commune ...
Ca serait comme dire que les OPPO UDP203/205 sont identiques aux Pioneer LX500/800 parce qu'ils utilisent tous une puce MT ... on est très loin du compte et pourtant !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Les préampli Arcam se reconnaissent de suite, ils sont toujours à moitié vide
- DTSman
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Aller paf ! Trop facile celle-là
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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