Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Coco68, crestline, duf666, godinste, titi040179 et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 21 Mai 2023 16:54

Bon si ça marche très bien à bas volume, c'est pas fait pour moi :mdr: ...écouter à bas volume je sais pas faire, c'est entre -20 et - 10 :ko:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 22 Mai 2023 5:08

micka70 a écrit:Bon si ça marche très bien à bas volume, c'est pas fait pour moi :mdr: ...écouter à bas volume je sais pas faire, c'est entre -20 et - 10 :ko:


Je suis entre -18 et -20 , se qui équivaux à un concert entre 90Db et 95Db mesuré au sonomètre de mon siège .
C'est comme si je me situais à coté du Pole "Ingé-Son"
Je peux mettre plus fort sans problème , se qui me permet de vivre plus l'effet de scène , par contre la fatigue auditive arrive très vite .
Moins fort , cela reste agréable et précis , mais c’est égal à s'écarter du coté "LIVE"


Pour en revenir à la qualité de l'AVM90
Le terme " Toujours enchanté par l'AVM90 " peut paraitre commercial ; dans les fait se preampli fait son boulot de façon exceptionnel :love:
Par contre , je vois pas comment je serais arrivé à se résultât sans se post en piochant des infos par si par là :bravo:

les particularité de se préampli chez moi :
- Il n'aime pas les corrections de gain direct via la télécommande . Ils ne me servent que pour affiner mes réglages , avant de les instruire dans ARC .
- L’analyse ARC reste excellente , cependant il me faut vérifier et corriger les niveaux des enceintes , cela afin qu'elle soit toutes aux même niveau , avec un + 1 DB pour les Side et un +2 DB pour les arriére .
Cela représente une correction à faire dans ARC , Plus faire le contrôle de mise en phase des enceintes ( cela à la moindre modif ).
- Penser à faire la modif du pass haut LFE à 120hz avec aussi le contrôle de mise en phase des enceintes pour valider aussi cette modif .
- J'ai remarqué qu'il se comporte mécaniquement comme mon MERIDIAN 861 : après réglage , c'est seulement le lendemain au minimum , qu'il arrive à bien être en place :love:

J'avoue que quelque fois , je suis frustré de plus rien toucher à l'usage .
Chose pas vraiment inscrit dans mes gènes :siffle:
Si je veux garder en permanence cette qualité sonore , je dois chercher plus à jouer avec les DSP via la télécommande et ne surtout pas retoucher aux réglages des gain .

Félicitation ANTHEM , vous avez créez une belle machine , qu'il faut apprendre à dompter si on veux l'exploiter à son potentiel maximum .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 23 Mai 2023 19:08

Bonjour, petite question : peux t'ont intervenir et corriger manuellement la courbe cible pour chaque enceintes (après la calibration) ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 27 Mai 2023 22:04

j avais pas fait attention à la fonction dyn et sans je suis obligé de monter le son il y a beaucoup moins de basse ,j ai toujours fait la calibration avec le dyn cinema y a t il une importance ?

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 27 Mai 2023 23:00

micka70 a écrit:Bonjour, petite question : peux t'ont intervenir et corriger manuellement la courbe cible pour chaque enceintes (après la calibration) ?


Non.
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Mai 2023 1:21

Fre.Mo a écrit:
micka70 a écrit:Bonjour, petite question : peux t'ont intervenir et corriger manuellement la courbe cible pour chaque enceintes (après la calibration) ?


Non.

Merci, c'est bien dommage :adieu:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 28 Mai 2023 1:24

Pour être plus précis, la courbe cible est globale et agit sur toutes les enceintes. On peut la modifier par après mais elle agira sur toutes les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 29 Mai 2023 14:46

micka70 a écrit:Bonjour, petite question : peux t'ont intervenir et corriger manuellement la courbe cible pour chaque enceintes (après la calibration) ?


Oui, par groupe d'enceintes (G/D - C - SD/SG...) avec le logiciel ARC GENESIS. Ensuite, il suffit de réinjecter les courbes dans l'ampli.

Mais il ne s'agit pas d'une correction à la dirac live/audyssey où l'on peut insérer des points de correction et booster certaines fréquences...
Ici, il s'agit d'un réglage général (voir les vidéos).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Mai 2023 18:51

Merci ektor pour ces précisions :D
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 02 Juin 2023 10:18

une question sur les fréquences de coupures .
si je passe de 80 à 40 la coupure à la volée , sachant que Arc a calculé 80 ,
la transition se fait elle automatiquement ?
peut on forcer une fréquence de coupure avant la calibration ?
Merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2023 14:32

callaway a écrit:une question sur les fréquences de coupures .
si je passe de 80 à 40 la coupure à la volée , sachant que Arc a calculé 80 ,
la transition se fait elle automatiquement ?
peut on forcer une fréquence de coupure avant la calibration ?
Merci


Non il faut recalculer la solution ARC.
La fréquence de coupure se modifie pendant ARC. Si on le fait après ARC, la coupure se fait bien à cette fréquence mais la solution ARC est invalidée.
De même si on change les niveaux des enceintes APRES. Une fois la solution calculée il ne faut rien toucher!
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Juin 2023 17:25

Merci Fre.mo
Donc si la mesure ARC me fait une coupure à 80 et que je souhaite plutôt 40 , ce n’est pas pris en compte ?
alors que je change dans le menu de l’ARC via l’appli
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2023 8:45

callaway a écrit:Merci Fre.mo
Donc si la mesure ARC me fait une coupure à 80 et que je souhaite plutôt 40 , ce n’est pas pris en compte ?
alors que je change dans le menu de l’ARC via l’appli


Une coupure 40hz se résume à être quasi en Mode large , car avec le recouvrement elles sont censées descende au moins à 30hz sans trop d’atténuation .
Peut d'enceinte y arrive et les amplis souffrent .
Dans ton cas , c'est l'amplification qui vas souffrir

avec une coupure à 80 hz tu as une enceinte vive et une amplification ménagé .
tes enceintes descendent à 60hz avec le recouvrement
tes caissons prennent le relais paisibles .

si tu veux avoir tes enceintes colonnes en Full ou 40hz , fait un deuxième mode , cela te permettra de comparait :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2023 9:32

callaway a écrit:Merci Fre.mo
Donc si la mesure ARC me fait une coupure à 80 et que je souhaite plutôt 40 , ce n’est pas pris en compte ?
alors que je change dans le menu de l’ARC via l’appli


Oui la coupure sera bien effective mais les corrections de la pièce ne seront plus bonnes.
Tu peux bien sûr couper tes enceintes à 40 Hz mais il faut le faire avant de calculer la solution ARC dans le logiciel.
Si tu changes un paramètre dans l’interface web du préampli a posteriori, tu « casses » les corrections et les filtres calculés ne sont plus valables.
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juin 2023 9:37

callaway a écrit:Merci Fre.mo
Donc si la mesure ARC me fait une coupure à 80 et que je souhaite plutôt 40 , ce n’est pas pris en compte ?
alors que je change dans le menu de l’ARC via l’appli


Je n’avais pas vu ta configuration d’enceintes !
C’est curieux qu’avec des 801D ARC te propose une coupure à 80 Hz. Je rêve d’écouter ces enceintes :love: c’est une sacrée salle que tu doit avoir :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message