Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Fre.Mo, Gort'h, guittet, Kent1bo37, SEB-D, titi040179 et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 16 Fév 2023 9:06

Mon envie de changer de matos régulièrement me fait chercher comment améliorer le son de mon installation.
Après avoir pas mal de temps cherché à avoir une belle image, j'ai maintenant un Sony 790es associé à un madVR Envy Pro sur ma toile XS 1.7 et c'est nickel.
Coté son, j'ai depuis 2 ou 3 ans un préampli Yamaha 5100 dont je suis très satisfait.
La calibration de celui-ci avait été confiée à Kaz et ça marche plutôt bien.
Enceintes GKF Ariane à l'avant et Klipsch RS42 et RS62 sur les côtés et à l'arrière + 2 caissons DIY à base de B&C 18PS100 + 4 enceintes au plafond pour l'Atmos.
Le système Trinnov semble vraiment intéressant mais hors-budget pour moi.
Alors je regarde ce qu'il y a comme autre marque sérieuse et Anthem fait partie de la liste.
Les AVM70 et AVM90 semblent plutôt bien, mais pourquoi ne pas commencer pour tester cette marque par un AVM60 qui doit déjà être un très bon préampli.
Quels sont vos avis et conseils ?
La calibration avec le système ARC intégré à l'Anthem est-il facile à réaliser et suffisamment efficace ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 8:37

Salut Lukyfish,
Lorsque j'ai voulu changer mon AVM 60, je lorgnai du côté du de l'AVM 70 mais il s'avère que la différence entre les deux appareils n'est pas aussi flagrante que ça en terme de rendu sonore.
C'est pourquoi je me suis orienté vers l'AVM 90 et je ne le regrette pas. Je ne compte pas changer d'ici un moment en tout cas car il me satisfait pleinement.
Le rendu sonore de mon installation a été transformé et les performances de l'AVM 90 en terme de gestion du son sont bien supérieures à l'AVM 60.
Je ne pense pas que j'aurai eu un aussi bon résultat avec l'AVM 70.
Pour la calibration avec arc génésis, c'est assez simple et elle performante.
Donc, si tu as le budget, je te conseille de passer directement à l'AVM 90 que tu pourras garder de nombreuses années à mon avis.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2023 8:56

J'ai eu le 60 et 70, et le résultat contrairement à ce que tu dis est énorme. Le rendu est bien meilleur avec le 70.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Fév 2023 9:27

nerossimo a écrit:J'ai eu le 60 et 70, et le résultat contrairement à ce que tu dis est énorme. Le rendu est bien meilleur avec le 70.

Tant mieux alors.
J'e n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'AVM 70.
Ca va peut être décidé Lukyfish de passer le pas vers l'AVM 70.
L'idéal serait d'écouter l'AVM 60, le 70 et le 90 pour se faire une idée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2023 10:28

DARCY74 a écrit:L'idéal serait d'écouter l'AVM 60, le 70 et le 90 pour se faire une idée.

C'est sûr que ce serait l'idéal de tester les 3 chez moi mais pas facile concrètement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 14:50

Lukyfish a écrit:
DARCY74 a écrit:L'idéal serait d'écouter l'AVM 60, le 70 et le 90 pour se faire une idée.

C'est sûr que ce serait l'idéal de tester les 3 chez moi mais pas facile concrètement.

C'est clair.
Ou alors chez un revendeur qui aurait le 70 et le 90 en démo.
Ca donnerai une idée mais ça ne doit pas être facile à trouver.
Si tu veux écouter l'AVM 90, tu es le bienvenu.
Prévoit quand même 4 à 5 jours :lol: :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:07

nerossimo a écrit:J'ai eu le 60 et 70, et le résultat contrairement à ce que tu dis est énorme. Le rendu est bien meilleur avec le 70.


C'est tout ce que l'on peut souhaiter au 70 vu la différence de prix.... Alors le 90....
Maintenant si on a le budget pour un 70 et un 90 il faut clairement regarder chez la concurrence.... Il n'y a qu'à lire le topic de ces deux préamp pour se rendre compte que malgré ses qualités intrinsèques reconnues, pas mal d'utilisateurs ne sont pas satisfaits des quelques bugs matériels et de l'ARC, du résultat de la calibration ARC, du bruit des ventilos, de la politique d'Anthem concernant l'implantation du DTS:X pro qui devrait être là depuis 2 ans etc...
A 5000€ et 9000€ l'appareil, malgré le fait d'être un pro Anthem, je passe clairement mon chemin...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:09

DARCY74 a écrit:C'est clair.
Ou alors chez un revendeur qui aurait le 70 et le 90 en démo.
Ca donnerai une idée mais ça ne doit pas être facile à trouver.
Si tu veux écouter l'AVM 90, tu es le bienvenu.
Prévoit quand même 4 à 5 jours :lol: :wink:

L'idéal serait quand même de tester chez moi, dans mon environnement et avec mon matériel.
La salle joue beaucoup dans l'audio.
La Réunion ça fait un peu loin et l'aller-retour n'est pas donné, merci pour ta proposition quand même... :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:11

mouchli a écrit:C'est tout ce que l'on peut souhaiter au 70 vu la différence de prix.... Alors le 90....
Maintenant si on a le budget pour un 70 et un 90 il faut clairement regarder chez la concurrence.... Il n'y a qu'à lire le topic de ces deux préamp pour se rendre compte que malgré ses qualités intrinsèques reconnues, pas mal d'utilisateurs ne sont pas satisfaits des quelques bugs matériels et de l'ARC, du résultat de la calibration ARC, du bruit des ventilos, de la politique d'Anthem concernant l'implantation du DTS:X pro qui devrait être là depuis 2 ans etc...
A 5000€ et 9000€ l'appareil, malgré le fait d'être un pro Anthem, je passe clairement mon chemin...

Tu as eu un AVM60 je crois, tu l'as encore ?
A côté de mon Yamaha 5100, ce serait déjà beaucoup mieux ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:23

Oui j'ai toujours un AVM60 qui fait plus que bien le boulot et il a remplacé un Yamaha 1080 qui faisait office que de préampli également.
La seule chose que j'ai regretté sur le Yamaha c'est la gestion indépendante des deux sorties HDMI qui est parfaitement fonctionnelle alors que sur l'Anthem, si tu as deux diffuseurs comme moi à l'époque (projo Sony 4k + TV 4K), il est incapable de séparer les flux et donc gros conflits HDCP, écran noir etc... Je te passe les détails.... Maintenant je n'ai plus ce soucis car plus de projo.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Fév 2023 22:00

Salut,
Je vais recopier ce que je t'ai écris en parti par MP pour ne pas qu'on s'écarte de ta demande :

Je suis passé d'un intégré yamaha rx-a1080 utilisé en préamp comme Mouchli à un avm60.
Je pense que le GAP sera réellement significatif (du moins ce sera différent) et non des "ont dit" ou des éloge très subjectives que l'on lis souvent à gauche à droite :idee:
De prime abord, l'Arc Genesis gère extrêmement bien le grave, le bass management, l'égalisation est très efficace tant que l'on maîtrise à minima la mesure, l'analyse de réponse en fréquence et que l'on sait quoi faire et où en n'appliquant pas bêtement l'auto calibration par défaut.
L'étalonnage des niveau est de la même veine que le reste cité tout en vérifiant malgré tout via une RTA en 1/3oct pour acquis de conscience :bravo:
Concernant le GAP entre les 70/90 et l'avm60 sans les avoir écouté, tout cela reste subjectif, pour ma part la différence de prix n'est pas justifié pour le moment au vue des problème rencontré lu sur le topic qui leurs est dédié.
Je pense que dans un 1er temps un avm60 d'occasion qui lui tourne comme une horloge avec une philosophie se concentrant sur l'essentiel pour un prix en total cohérence peut-être une bonne option d'autant que si tu souhaite le revendre pour passé à un 90 il se vendra encore bien je pense.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2023 18:34

jis26 a écrit:Salut,
Je vais recopier ce que je t'ai écris en parti par MP pour ne pas qu'on s'écarte de ta demande :

Je suis passé d'un intégré yamaha rx-a1080 utilisé en préamp comme Mouchli à un avm60.
Je pense que le GAP sera réellement significatif (du moins ce sera différent) et non des "ont dit" ou des éloge très subjectives que l'on lis souvent à gauche à droite :idee:
De prime abord, l'Arc Genesis gère extrêmement bien le grave, le bass management, l'égalisation est très efficace tant que l'on maîtrise à minima la mesure, l'analyse de réponse en fréquence et que l'on sait quoi faire et où en n'appliquant pas bêtement l'auto calibration par défaut.
L'étalonnage des niveau est de la même veine que le reste cité tout en vérifiant malgré tout via une RTA en 1/3oct pour acquis de conscience :bravo:
Concernant le GAP entre les 70/90 et l'avm60 sans les avoir écouté, tout cela reste subjectif, pour ma part la différence de prix n'est pas justifié pour le moment au vue des problème rencontré lu sur le topic qui leurs est dédié.
Je pense que dans un 1er temps un avm60 d'occasion qui lui tourne comme une horloge avec une philosophie se concentrant sur l'essentiel pour un prix en total cohérence peut-être une bonne option d'autant que si tu souhaite le revendre pour passé à un 90 il se vendra encore bien je pense.

Oui merci à toi.
Pas facile de se faire une idée sur la calibration faite par ARC, les avis sont parfois contradictoires, certains disent que le Dirac est meilleur et d'autres préfèrent l'ARC.
J'ai lu aussi que certains trouvaient le résultat meilleur avec l'AVM60 sans la calibration ARC.
Il est possible de retoucher les courbes après calibration ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Fév 2023 23:21

Oui après mesure, tu peux modifier à volonté ta courbe et l'injecter ensuite sans refaire de mesure. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:39

Hello Lukyfish

Tu lui reproches quoi exactement au rendu de ton installation?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2023 21:19

Gort'h a écrit:Hello Lukyfish
Tu lui reproches quoi exactement au rendu de ton installation?

Pas grand chose, l'envie de tester un autre produit, une autre marque que je ne connais pas.
Premiers tests aujourd'hui avec l'AVM60, le rendu est différent de mon Yamaha.
J'ai fait rapidement une calibration avec l'Arc sur 5 points.
Ca dégraisse pas mal, peut-être trop, ça fait une sacrée différence entre avec et sans calibration.
L'OSD n'est pas terrible, plutôt basique avec quelques coquilles et fautes d'orthographe en français.
Les réglages des distances et niveaux ne sont pas aussi précis que sur le Yamaha.
Par contre, je trouve que les dialogues, les voix ont plus de matière, les basses aussi me semblent meilleures.
Il a fallu jouer aussi sur le lipsync, il me semble que c'était automatique sur le Yamaha, enfin je n'y touchais pas.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message