Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, ccc, pecman32 et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 04 Avr 2010 23:33

NETeagle2k a écrit:+1 avec grand x, d'autant plus que le PR5.1 a pris 3 ans de développement, et que pas mal d'appareils sont prévus avant : l'IN400 (qui a déjà 4 mois de retard) et tous ses dérivés : l'AM400, le PR400 et même le CD400 ... Patience donc :mdr:



ÇA ARRIVE :wink: je les vue sur le net pour juin

prix du l'IN400 par contre 4500 euros en gros pas donner !
Dernière édition par loki100 le 04 Avr 2010 23:41, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:35

Qu'est-ce que je suis heureux d'avoir jeter mon Onkyo

moi aussi !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 04 Avr 2010 23:49

NETeagle2k a écrit:Pour info même HDMI LPCM ca implique licences, droit d'entrée de 5000$, test et validation du proto par un labo indépendant...pas simple pour un petite PME. Enfin j'espère qu'atoll fera les choses bien sur la partie DSP et HDMI, avec un design et une conception propre. Pas un demontage-remontage d'un produit existant :mdr:



oui et en espèrent qui soit stables et pas non finaliser comme une certaines marque que je ne citerais pas qui pourtant et sérieuses et compétentes 8)
mais voila petite societer qui ne maîtrises pas vraiment le prosses HD a ce qui sembles :cry:
et a sortis un appareille inexploitables a 100% et buger jusqu'au yeux a 5k tous de mêmes beaux budget pour les acheteurs :x

en espèrent que atoll ne face pas pareilles c'est leurs premier appareille HD donc méfiance !
j'ai rien contre atoll n'allez pas croire ca ! mes mon expériences fait que de la méfiances faux avoir avec les marques qui ce lances dans la HD


a++chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:04

Donc apparemment c'est confirmé sur le forum d'en face, le PR7.1 aura du retard :mdr: Pas avant l'année prochaine et encore vu que le PR400 et le CD400 doivent sortir avant ...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:05

:-? :-?
C'est pas bon.....
tu as un lien? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:29

:o

Du retard ???

Du retard sur quoi ?
Aucune date officielle n'avait été annoncée !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:36

calovadts a écrit:pas top ça!!! je suis pas prêt de passer à la HD avec ces nouvelles.... :-? :-?


Mais la HD n'a pas forcément besoin de préampli HD.
Un lecteur HD qui sort en analogique, un bon préampli multicanal qui fait de la musique de qualité comparable avec un intégré stéréo (et ça court pas les rues, comparez en stéréo vos amplifications multicanales avec le moindre ampli stéréo musical, vous allez comprendre), pour l'image vous allez directement du lecteur à l'écran (ou au projo), au besoin en pasant par un swtch HDMI si vous avez plusieurs sources, et roule musique.
Donc l'Atoll PR 5.1 est adapté à la HD, si on lui transmet les signaux analogiques provenant du lecteur HD (à choisir de qualité).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:42

Oui mais quel lecteur HD? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:43

grand x a écrit::o

Du retard ???

Du retard sur quoi ?
Aucune date officielle n'avait été annoncée !

certes mais la fin de l'année avait été évoquée.... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:58

calovadts a écrit:Oui mais quel lecteur HD? :idee:
Oppo BDP-83SE, LX91 ... Mais je crois que tu le sais déjà. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:00

grand x a écrit:Mais la HD n'a pas forcément besoin de préampli HD.
Un lecteur HD qui sort en analogique, un bon préampli multicanal qui fait de la musique de qualité comparable avec un intégré stéréo (et ça court pas les rues, comparez en stéréo vos amplifications multicanales avec le moindre ampli stéréo musical, vous allez comprendre), pour l'image vous allez directement du lecteur à l'écran (ou au projo), au besoin en pasant par un swtch HDMI si vous avez plusieurs sources, et roule musique.
Donc l'Atoll PR 5.1 est adapté à la HD, si on lui transmet les signaux analogiques provenant du lecteur HD (à choisir de qualité).
Je suis revenu à ça et quel bonheur ! Exit les pré-amplis HD et pour un moment ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:19

oui mais les lecteurs ont quand même des défauts... déjà le prix....
Ensuite, je prends le cas de la LX91, il n'y a pas de sortie simultanée sur HDMi, analogique et numérique (coaxiale ou optique). Donc il faut repasser dans les menus à chaque fois que l'ont veut changer de mode.... si le lecteur me sert de drive pour attaquer un DAC externe, c'est la plaie....
Donc oui une solution mais pas LA solution parce que des inconvénients...
:-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:24

SYLEX a écrit:
calovadts a écrit:Oui mais quel lecteur HD? :idee:
Oppo BDP-83SE, LX91 ... Mais je crois que tu le sais déjà. :wink:

t'es content de ta Sony?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:41

une bonne platine comme la lx91 ok mais dans la mesure où tu as déjà un pr5.1 chez toi.
je ne me vois pas aujourd'hui acheter un pr5.1 neuf et une platine hdg neuve, ça commence à faire cher pour une une solution imparfaite...
il serait temps qu'il y ait un modèle en phase avec les technologies actuelles, il n'y a même pas de switch hdmi.
l'UMC-1 pourrait bien être la bonne surprise des pré HD s'ils règlent les petits défauts rapidement, le pr5.1 est une bonne machine mais qui arrive à ses limites et qui est maintenant un produit très cher en neuf.
ce serait bien qu'atoll nous sorte avant la fin de l'année un produit finalisé traitant la HD à un prix acceptable, s'ils sortent un produit à 4000€ ça risque de refroidir la plupart ...
je suis avec intérêt le pr5.1, mais l'UMC-1 me fait de plus en plus de l'oeil surtout qu'il revient moins cher neuf qu'un atoll d'occasion, de toute façon il y a de forte chance qu'un des deux s'installe à la maison en septembre.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:44

calovadts a écrit:
grand x a écrit::o

Du retard ???

Du retard sur quoi ?
Aucune date officielle n'avait été annoncée !

certes mais la fin de l'année avait été évoquée.... :roll:


Ben oui. Evoquée, pour donner une idée, mais rien d'affirmatif. Et il avait été évoqué "pas avant...", donnant un temps minimal, pas une date butoir. Donc ils sont dans les temps ! :(
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma