Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Gort'h, katoche 94, Love Hina et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 24 Juin 2010 10:44

grand x a écrit:
calovadts a écrit:
grand x a écrit::o

Du retard ???

Du retard sur quoi ?
Aucune date officielle n'avait été annoncée !

certes mais la fin de l'année avait été évoquée.... :roll:


Ben oui. Evoquée, pour donner une idée, mais rien d'affirmatif. Et il avait été évoqué "pas avant...", donnant un temps minimal, pas une date butoir. Donc ils sont dans les temps ! :(

:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:49

Je pense que c'est pas si mal que des produits Hifi soient développés par la marque avant le PR 7.1. Ca donne à l'entreprise du savoir faire qualitatif supplémentaire, (expertises, réglages, choix de certains composants qui sont assez pointus en ce moment sur les derniers IN et CD 400...) qui ne pourront que profiter aux nouveaux appareils.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:22

calovadts a écrit:
SYLEX a écrit:
calovadts a écrit:Oui mais quel lecteur HD? :idee:
Oppo BDP-83SE, LX91 ... Mais je crois que tu le sais déjà. :wink:

t'es content de ta Sony?
Oui, très. Hormi une chose : le Bass-Management assez imparfait. Je laisse tout en Large. Tant que j'ai 3 colonnes à l'avant ça marche bien. Mais si je revenais à un vrai ensemble H-C avec 5 enceintes que je doive couper à 80 Hz. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:37

christophed83 a écrit:une bonne platine comme la lx91 ok mais dans la mesure où tu as déjà un pr5.1 chez toi.
je ne me vois pas aujourd'hui acheter un pr5.1 neuf et une platine hdg neuve, ça commence à faire cher pour une une solution imparfaite...
il serait temps qu'il y ait un modèle en phase avec les technologies actuelles, il n'y a même pas de switch hdmi.
l'UMC-1 pourrait bien être la bonne surprise des pré HD s'ils règlent les petits défauts rapidement, le pr5.1 est une bonne machine mais qui arrive à ses limites et qui est maintenant un produit très cher en neuf.
ce serait bien qu'atoll nous sorte avant la fin de l'année un produit finalisé traitant la HD à un prix acceptable, s'ils sortent un produit à 4000€ ça risque de refroidir la plupart ...
je suis avec intérêt le pr5.1, mais l'UMC-1 me fait de plus en plus de l'oeil surtout qu'il revient moins cher neuf qu'un atoll d'occasion, de toute façon il y a de forte chance qu'un des deux s'installe à la maison en septembre.

Oui mais pour l'UMC1, il n'y pas de distributeur en France et en cas de panne!!!!
Et en plus il est buggé...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:42

Je pense que c'est pas si mal que des produits Hifi soient développés par la marque avant le PR 7.1. Ca donne à l'entreprise du savoir faire qualitatif supplémentaire, (expertises, réglages, choix de certains composants qui sont assez pointus en ce moment sur les derniers IN et CD 400...) qui ne pourront que profiter aux nouveaux appareils.

Pas forcément, par exemple les circuits du CD400 et CD200 sont très volumineux, et multipliés par 4 il faudrait un appareil gros comme trois IN400 pour loger tous les composants (et 4 transfos de 160 VA :o ). Idem les gros condos MKP audiophiles sont volumineux (les Mundorf silver-oil ont la taille d'un poignée de vélo). Donc le schéma pour les buffers sera surement dérivé soit de celui du DVD200 que j'avais conçu pour avoir une taille réduite, soit celui du PR5.1.
So wait & See :wink:
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:50

Je ne parle pas bien sur de technique identique, mais de savoir faire pour la mise au point et les réglages de "musicalité" (j'ose le terme, honni par certains, qui désigne pour moi un ensemble de caractéristiques propres à bien rendre la musique).
Savoir sur quel point technique précis agir pour avoir telle modification qualitative de tel aspect de la musique.
La mise au point, plus longue que prévue, de l'IN 400, puis celle du CD 400 ont obligé à passer par des étapes et un niveau d'expertise nouveaux pour l'entreprise.
Cet échelon franchi permettra, à mon avis, de faire bénéficier tout nouvel appareil de ces savoir-faires, parfois au delà des "simples" calculs. Même si les techniques et composants sont évidemment différents, cette capacité à "sentir" et agir sur certains aspects techniques est une expérience toujours fructueuse.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:50

calovadts a écrit:Oui mais pour l'UMC1, il n'y pas de distributeur en France et en cas de panne!!!!
Et en plus il est buggé...
OK pour le 1er argument. Pour le second, il faut bien regarder la concurrence. ;) Certains ont une fiabilité très moyenne et pas trop de bugs : j'ai revendu mon pré HD Onkyo - pourtant un super cote ici - because 3 pannes en 6 mois ! Certains appareils comme les Arcam sont bourrés de bugs et doivent retourner en usine pour corriger certains. A ma connaissance, il n'y a que le gros Denon hors de prix qui ne soit pas affuble de bugs génants et sur lequel on ait assez de recul côté fiabilité. L' UMC-1 est un bon challenger... quand tous les bugs seront corrigés et que les 1ers auront + d'un an sans panne. Il deviendra intéressant. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:53

Et encore,quelque personne ont eu des probleme avec leur AVP ( Electra,loki,onlozik etc.... ) retour au SAV pour un probleme de carte il me semble :-?
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:59

l'UMC-1 a quelques bugs surtout au niveau de l'égalisation, j'attends pour voir comment il évolue, ça reste une alternative possible pour moi.
le pr5.1 est loin d'être parfait, il a aussi quelques défauts.
le fait qu'Emotiva n'ait pas d'importateur est un problème en cas de panne, mais l'écart de prix n'est pas négligeable non plus et couvre un expédition aux usa en cas de problème.
pour l'instant j'ai retenu quelques pré, il faudra que je fasse un choix après l'été:
- UMC-1 (si l'EmoQ évolue)
- Pr5.1 (si les prix baissent un peu)
- Marantz AV7005 (pour l'instant très peu d'infos)
- Naim AV2 (un vieux rêve...qui devient accessible financièrement)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:01

SYLEX a écrit:
calovadts a écrit:Oui mais pour l'UMC1, il n'y pas de distributeur en France et en cas de panne!!!!
Et en plus il est buggé...
OK pour le 1er argument. Pour le second, il faut bien regarder la concurrence. ;) Certains ont une fiabilité très moyenne et pas trop de bugs : j'ai revendu mon pré HD Onkyo - pourtant un super cote ici - because 3 pannes en 6 mois ! Certains appareils comme les Arcam sont bourrés de bugs et doivent retourner en usine pour corriger certains. A ma connaissance, il n'y a que le gros Denon hors de prix qui ne soit pas affuble de bugs génants et sur lequel on ait assez de recul côté fiabilité. L' UMC-1 est un bon challenger... quand tous les bugs seront corrigés et que les 1ers auront + d'un an sans panne. Il deviendra intéressant. ;)

j'aurai du préciser quand même que je suis aussi intéressé par l'Emotiva...
Mes remarques n'étaient pas pour détruire le produit mais juste pour dire que ces défauts étaient aussi présents... Après chacun est en mesure de dire si les défauts ne sont pas trop négatifs et que le produit reste intéressant... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:01

warrior a écrit:Et encore,quelque personne ont eu des probleme avec leur AVP ( Electra,loki,onlozik etc.... ) retour au SAV pour un probleme de carte il me semble :-?

Tout à fait!!! :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:15

Le problème de l'AVP n'est pas vraiment sa fiabilité, en dehors des retours SAV certainement une mauvaise série sur une carte, la machine marche sans défaut hardware ni firmware majeur.
Les deux principaux problèmes : le prix et la complexité !

Si Atoll attend le bon moment (HDMI1.4 et 3D étant les nouveaux enjeux) et sort une suite au PR5.1 alors on aura une fois de plus une machine exceptionnelle !
Je préfère un constructeur qui prend le temps de concevoir une machine de qualité à un prix relativement raisonnable, quitte à arriver en dernier sur le marcher, que de matos cher ou foireux qui arrive rapidement !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:23

+1....

Pour moi, objectif fin 2010 / début 2011 :

=> Emotiva XMC-1
=> Outlaw Pro998
=> Atoll

A moins qu'un concurrent ne débarque d'ici là....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:27

j'espère que si un nouveau pré HD voit le jour chez Atoll que le prix restera sous les 2000€
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:58

SYLEX a écrit:
calovadts a écrit:Oui mais quel lecteur HD? :idee:
Oppo BDP-83SE, LX91 ... Mais je crois que tu le sais déjà. :wink:

Bonjour,
Désolé de poursuivre un peu en HS du post, mais est-on obligé d'aller jusqu'à cette gamme de platine HD pour attaquer un ampli en analogique 5.1 ? Dans la gamme de prix 150-200€, il n'y a rien de correct pour un décodage HD par la platine et liaison analogique 5.1 à l'ampli ?
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma