Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, pasender, sleepdown2, titi040179 et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 08 Sep 2012 9:42

PI : On peut l'acheter en France ici.

LA marque est bien distribuée en France (donc SAV assuré): http://www.audiolab.co.uk/Support.aspx?State=7
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:32

merci pour cette info :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:34

en fait je reconnais la messagerie de ce monsieur :oops: donc,je n'en saurai pas plus que ce qu'il m'avait dit y'a 1 ou 2 mois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Sep 2012 22:58

Hello tout le monde,

Je possède depuis peu le 8000AP en firmware 4.01 HD0.50 qui est je crois une beta.
Il accompagne mon 8000 X7 que j'ai depuis un moment avec satisfaction...

Up pour ce magnifique ensemble en Silver qui chante. :D

Je m'intérroge sur le gain/le risque des maj du firmware "domin" tu parle d'une version 4.30 qui serait compatible...

En gros n'ayant pas encore trop jouer avec le préampl, je suis preneur de toutes infos sur la config/l'optimisation et l'upgrade du firmware...

Merci d'avance
A+
Pierre
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:29

A priori les firmwares sont stables (même le 4.01 beta qui a l'air d'avoir pas mal été diffusé selon les forums anglais sans retour négatif).

Donc ça ne l’empêchera pas de fonctionner.
Mais maintenant si tu as des bugs tels que corrigés (ce sont généralement des cas très spécifiques) et/ou le câble, ça peut valoir le coup!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2012 12:28

Je t'ai envoyé un Mp
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:21

Un grand MERCI à toi !
L'upgrade c'est effectué en 2, 3 mouvements.
Ce préampli est magique le gain en hifi par rapport a mon ancien Tag mclaren av32r BP est monumental !
Et en plus le PCM de ma PS3 permet maintenant de bénéficier gentillement des pistes HD...

4.30 hdmi 0.50 et mise à jour de ma télécommande "harmony" Harman K TC-30 OK.
Tous les support testés excellllllll !!!

J'ai un mal fou à comprendre "les côtes argus" (comme en auto) car pour le prix le couple 8000AP+8000 X7 drive mes 5 BW de facon exemplaire...

+12 pour Audiolab et toi :ohmg:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:14

J'ai mon NAD T785 et mon OPPO BDP83 qui viennent de rendre l'âme à quelques jours d'intervals :evil:

Je vais remplacer l'OPPO par un BDP-105 qui devrait sortir à la fin de l'année.

Pour le NAD, j'hésite entre le faire réparer et changer pour un ensemble préampli-ampli séparés. J'aimerais avoir des avis sur l'association d'un 8200AP avec un Emotiva XPA-5.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:30

Ici je ne crois pas.

Essaye chez les anglais, par là ou , tu auras peut être plus de chance de tomber sur cette config.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Déc 2012 12:47

pas beaucoup de retour sur ce préampli :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:45

Je suis plus ou moins d'accord avec toi...

Mais bon c'est simple, c'est pas prise de tête à configurer et ça marche! Donc pourquoi en causer des heures: il suffit d'en profiter! :wink:

Sinon je suis d'accord que quelques retours seraient les bienvenus.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Audiolab 8000AP et MF v-Link 192

Message » 03 Jan 2013 13:34

Une petite expérience que je viens de faire : connecter un iMac ("Late 2009" 8go - musique lue par Amarrra) à mon Audiolab 8000 AP au travers d'un MF v-Link 192.

Plus précisément : Amarra sur iMAc -> cable USB Aqvox -> MF v-Link 192 -> Cable numérique sur RCA Aqvox -> Audiolab 8000 AP (entrée CD numérique sur RCA). Lors de la lecture d'un fichier en 192Khz, le v-Link affiche 192 Khz (voyant rouge) et l'Audiolab réagit instantanément : PCM 192 (puis PCM reste affiché) - La lecture se déroule sans problème.

Donc dans ce cas, pas besoin de DAC, et Amarra (dernière version) désigné comme lecteur par défaut fonctionne avec la télécommande du mac sur iPhone ou iPad (affichage des pochettes, choix des morceaux, passage à la piste suivante etc.) ce qui est très confortable.

Je suppose que la même chose marcherait de la même façon sur un 8200 AP dont le fonctionnement en PCM n'est pas foncièrement différent.

Bonne année à tous.
leopolo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Juin 2010 9:10
Localisation: Paris 15 -France
  • offline

Message » 11 Avr 2013 9:17

Voici un petit test récent de ce merveilleux 8200AP :D
Bonne lecture ! ( Traduction obligée ) :

http://www.homecinemachoice.com/news/ar ... view/13135
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 25 Avr 2013 23:30

Je désire acquérir un DAC pour mon système et j'aimerai qu'il fasse préampli !
Donc je me demandai si cet AUDIOLAB avait de bons convertisseurs internes :idee:
Que valent t'ils en comparaison à mon AVP17 et à d'autre DAC "externes" ou même en comparaison à ceux de mon lecteur Oppo :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 26 Avr 2013 13:58

J'aurais tendance à dire mieux que le NuForce (l'Audiolab est conçu sur la base d'un Tag MacLaren qui a toujours bonne réputation en hifi).

Perso, j'ai comparé le Dac de ma platine cd (sur un intégré hifi) et le Dac de ce préamp (sur l'ampli de puissance de l'intégré hifi) et c'est quasi kif-kif (scène un poil mieux sur le lecteur et légèrement plus de détails sur le préamp).
Mais incapable de deviner lequel est lequel : donc du bon matos même en hifi.

Maintenant, je sais qu'il y a au moins une personne sur avforums qui préfère les Dac de l'Oppo à ceux de l'Audiolab (qui reste très transparent, encore plus le 8200 dont toutes les entrées analogiques peuvent être au choix numérisées ou non).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message