Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam, Love Hina, OsoSolitario et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 22 Nov 2010 20:06

J'adore son look !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Nov 2010 21:31

C'est vrai que l'on est peut habitué au "Vintage" côté H-C. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:44

SYLEX a écrit:C'est vrai que l'on est peut habitué au "Vintage" côté H-C. :mdr:

:roll: Oui, mais le "Cinema Référence" est une "bête", au dessus du Rhapsody! Et pour répondre à Haelyus, la gestion vidéo YUV est la même que le Rhapsody! Mais pour ma part, je préfère traiter la vidéo avec un scaler dédié, c'est bien plus perpormant ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:38

Haelyus a écrit:...

N'ayant toujours pas d'écran plat (j'attends que mon cathodique implose :mdr:), et étant septique sur une réelle différence de sonorité entre le son "SD" et le "HD", je suis encore plutôt adepte des "vieilleries" (qui sont bradées en petites annonces au profit du HD : HDmania quand tu nous tiens...).


Bonjour,

Quel bel appareil que tu as là !!! Gardes le bien au chaud :P
Hérétique !!! :P Avoir un tube cathodique en 2010 relève du bucher !!! :mdr: :mdr:

Sincèrement, si tu peux, fais toi plaisir avec un LCD/Plasma 1080p , même le plus bas de gamme des 40 pouces t'amènera dans une autre dimension (pourtant à une époque j'avais un cathodique Loewe).
Le HC c'est le plaisir combiné du beau son et d'une belle image. A ce titre, je t'assure que le passage au son HD apporte également sa pierre à l'édifice. Mais sur ce dernier point, tout dépend du support... Beaucoup de BR sont malheureusement soit encodés en DTS mi-débit, soit en DTS HD MA mais encodés comme des cochons (différence VO / VF). C'est certain pour celui qui aime les films en VOSTFR, le son HD c'est le top. Pour le reste, tout dépend de la société qui a masterisé le film pour la VF.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:59

Quand les écrans plats auront la même fluidité que les cathodiques, je dirais la même chose. Mais pour l'instant, cet effet "stromboscopique" régulier sur les travelings m'agace au plus haut point ! Donc ne parlons pas de bas de gamme, disons qu'actuellement, avec un bon écran plat, une bonne source, un bon traitement, l'ensemble apporte plus qu'il ne retire. Mais c'est tout ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:41

SYLEX a écrit:Quand les écrans plats auront la même fluidité que les cathodiques, je dirais la même chose. Mais pour l'instant, cet effet "stromboscopique" régulier sur les travelings m'agace au plus haut point ! Donc ne parlons pas de bas de gamme, disons qu'actuellement, avec un bon écran plat, une bonne source, un bon traitement, l'ensemble apporte plus qu'il ne retire. Mais c'est tout ! :lol:

+1 !
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:14

+1000

Faut taper plutôt dans le HDG pour se rapprocher du rendu des bons cathodiques (colorimétrie, contraste, fluidité)... mais bon, tout dépend aussi de l'âge du cathodique :mdr:

Quant à la taille d'écran... là, il n'y a pas photo :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:51

jacko a écrit:J'adore son look !

Moi aussi bien que ce modèle (version dorée) soit une version limitée pour le 20ème anniversaire !

alfachris a écrit: :roll: Oui, mais le "Cinema Référence" est une "bête", au dessus du Rhapsody! Et pour répondre à Haelyus, la gestion vidéo YUV est la même que le Rhapsody! Mais pour ma part, je préfère traiter la vidéo avec un scaler dédié, c'est bien plus perpormant ! :wink:

Si j'en crois tes dires, alfachris, cette "bête" est vraiment une référence si je puis dire ! 8)
Par contre, désolé de devoir te contrarier, mais le RHAPSODY ne gère pas le YUV, la preuve en image :
Image
Par contre, je te rejoins tout à fait : pour le traitement video, mieux vaut confier cela à un scaler. La marque EAD avait bien compris cela d'ailleurs. Une marque qui me fait aussi envie mais qui est d'un autre niveau, tant financièrement que musicalement parlant d'après ce que j'ai pu en lire ! ;)

Adhara a écrit:Bonjour,

Quel bel appareil que tu as là !!! Gardes le bien au chaud :P
Hérétique !!! :P Avoir un tube cathodique en 2010 relève du bucher !!! :mdr: :mdr:

Sincèrement, si tu peux, fais toi plaisir avec un LCD/Plasma 1080p , même le plus bas de gamme des 40 pouces t'amènera dans une autre dimension (pourtant à une époque j'avais un cathodique Loewe).
Le HC c'est le plaisir combiné du beau son et d'une belle image. A ce titre, je t'assure que le passage au son HD apporte également sa pierre à l'édifice. Mais sur ce dernier point, tout dépend du support... Beaucoup de BR sont malheureusement soit encodés en DTS mi-débit, soit en DTS HD MA mais encodés comme des cochons (différence VO / VF). C'est certain pour celui qui aime les films en VOSTFR, le son HD c'est le top. Pour le reste, tout dépend de la société qui a masterisé le film pour la VF.

Oh mais je rêve d'un écran plat... par contre, je vois plus large : il me faudrait au moins un 52" (j'ai un cathodique 4/3 95cm de diagonale) ! 8)
Mais bon, on verra ça un peu plus tard car j'ai d'autres priorités pour le moment comme mon engin de torture de fiston (14 mois) et (enfin) un compromis de vente pour un pavillon (tant rêvé), histoire de pouvoir, en toute tranquillité, respirer à plein poumon le bon air de campagne des Yvelines !
Voili, voilou. Enfin merci pour vos réponses ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Haelyus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:17
Localisation: Petit village dans le 78
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:02

:oops: Oupps! La boulette!! C'est vrai que je m'étais servi de la s-vidéo sur le Rhapsody pour mon scope D-vhs de l'époque! Et j'étais rapidement passé par un scaler! Mais bon c'est un peu vieux tout cà, ma mémoire commence à flancher :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:31

je vais bientôt testé un ensemble ADA face à mes EAD,
je vous dirais. sur ce que j'ai entendu sur le salon, le décodage HC me parait très bon, mais dans ma salle il sera plus facile de juger.
pour la musique et l'utilisation stéréo, nous verrons bien.
l'EAD sans être au niveau de mon ancien ensemble Audionet est redoutable je pense.

Pour un de mes clients, j'hésite avec Anthem que j'ai découvert récemment.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:50

Je ne connais pas ADA mais si j'ai l'occasion d'écouter, ce serait avec plaisir.

Pour Anthem par contre, aucune erreur possible et je ne regrette pas mon choix!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:42

lolo77 a écrit:je vais bientôt testé un ensemble ADA face à mes EAD,
je vous dirais. sur ce que j'ai entendu sur le salon, le décodage HC me parait très bon, mais dans ma salle il sera plus facile de juger.
pour la musique et l'utilisation stéréo, nous verrons bien.
l'EAD sans être au niveau de mon ancien ensemble Audionet est redoutable je pense.

Pour un de mes clients, j'hésite avec Anthem que j'ai découvert récemment.


va l'écouter chez JP H chez Divatech , il a un AMV 50 , il en ai apparemment tout à fait satisfait .... :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:07

c'est fait :D
j'ai fait une démo le jour même sur son gros mur à un client qui a été emballé.
Il n'était donc pas rôdé, donc prudence…
le décodage m'a semblé très bon. Après sur de la musique ça semble assez détaillée, mais un peu agressif de prime abord.
C'est à dire qu'à titre perso, après les HK sugnature, les Meridian, l'ensemble audionet plaçait la barre assez haut. c'est quand même le seul processeur au monde avec une alimentation séparée. La fabrication est malheureusement suspendue et je les ai vendu (à regret il faut bien le dire) et l'EAD Signature 8 fait mes beaux jours (et mes belles nuits) . Merci à Steadrunner.
mais je conserve une petite frustration.

Certains ont écouté du Goldmund en HC ? ça m'intéresse …
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:08

c'est fait :D
j'ai fait une démo le jour même sur son gros mur à un client qui a été emballé.
Il n'était donc pas rôdé, donc prudence…
le décodage m'a semblé très bon. Après sur de la musique ça semble assez détaillée, mais un peu agressif de prime abord.
C'est à dire qu'à titre perso, après les HK sugnature, les Meridian, l'ensemble audionet plaçait la barre assez haut. c'est quand même le seul processeur au monde avec une alimentation séparée. La fabrication est malheureusement suspendue et je les ai vendu (à regret il faut bien le dire) et l'EAD Signature 8 fait mes beaux jours (et mes belles nuits) . Merci à Steadrunner.
mais je conserve une petite frustration.

Certains ont écouté du Goldmund en HC ? ça m'intéresse …
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:08

C'est vrai que moi aussi je lorgne vers cet ada ou le d2v anthem, mais franchement quand j'ecoute mon signature, l'investissement en vaut-il la chandelle... :roll:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma