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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 08 Sep 2012 21:43

un futur match à mort entre l'ada rapture vs audiocontrol Concert AVR-4?
dperez
 
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Message » 10 Sep 2012 18:24

Adhara a écrit:Il semble que Anthem a fait la même chose également ....

Je confirme + 20°/. de que mème paradigm . J'ai acheté au bon moment :wink:
ykcaj50
 
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Message » 10 Sep 2012 20:44

Mon ADA, quand je l'ai acheté (12/2011) était à 8369 € prix catalogue.
Cela fait quand même du 34 % d'augmentation sur 1 an...
Le 7.1 HD était à 6250 €...soit +26%.

J'ai fait une BA en l'achetant il y a 1 an... Surtout que des Mach IV HD en France, il y en a max une dizaine chez les particuliers...
Adhara
 
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Message » 11 Sep 2012 9:52

Un petit détail quand même : sur la face AR on peut voir la puissance d'alimentation : 650 W Max quand un PTM-8150 en a 1200 W !
Et pas de port RS232 pour l'intégration.
Acalas
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Message » 11 Sep 2012 10:37

Aucun problème d'intégration avec ADA: il y a au choix le RJ45 (UDP) ou l'ADA bus (les cavaliers verts) sur lesquels on peut brancher tout un tas de petits appareils ADA pour l'intégration ou tout simplement 3 fils pour le RS232 (ce que j'ai fait sur mon suite 7.1HD)
alex_t
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Message » 20 Sep 2012 16:21

Bonjour,

Connaissez vous quelqu'un (en EU) qui propose l'ajout d'une entrée world clock sur les appareils ?
Je pense faire l’acquisition d'une Trinity (horloge maîtresse).
Les moders proposent souvent le remplacement de l'horloge interne ... mais ce n'est pas ce que je souhaite.

PS: ça serait pour mon Ada.

Merci pour vos retours.
Adhara
 
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Message » 20 Sep 2012 16:54

Ajouter une entrée Word Clock et changer l'horloge sont deux choses différentes.

Changer l'horloge est simple car on substitue une horloge de perf moyenne avec une autre horloge de même caractéristique mais plus performante.

Le Word Clock sert à synchroniser des horloges des appareils de la chaîne numérique entre eux.
A mon avis si l'appareil n'est pas prévu ou s'il n'a pas un circuit fait pour mais non utilisé l'ajout d'une entrée et sortie Word Clock n'est pas possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 20 Sep 2012 18:51

J'ai posé la question à ADA et à Dan... Ne sait on jamais.

Update :

To be perfectly honest, I am not sure if what you are proposing is possible or not. You need to be careful with clocks. They DO make a big difference, but I am not sure about driving multiple units, unless as you say, the product is designed to do so, with three fully independent clock generators.

Sincerely,

Dan W.
Adhara
 
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Message » 20 Sep 2012 23:00

hifi musique à Nice : contactez gaby
un de mes amis lui a fait clocker toute la chaine (ampli tact, drive ARC) sur OCX + Rubidium le tout connecté en fibre optique ST sur du HR
une des plus belle écoutes que j'ai faite.
lolo77
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Message » 21 Sep 2012 8:54

Mouais bof le coup de l horloge à moins que tu veuilles te monter un studio de mixage avec des dizaines de pistes en numérique que tu doives synchroniser.

Investis plutôt dans une coupelle de chang, ça sera aussi cher, inutile, mais au moins ça fera un objet de déco :ane:
Sebastien30200
 
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Message » 28 Sep 2012 8:53

Sebastien30200 a écrit:Mouais bof le coup de l horloge à moins que tu veuilles te monter un studio de mixage avec des dizaines de pistes en numérique que tu doives synchroniser.

Investis plutôt dans une coupelle de chang, ça sera aussi cher, inutile, mais au moins ça fera un objet de déco :ane:


J'ai deux revendeurs Trinnov de la gamme pro qui confirment le bon qualitatif avec une master clock...
Par analogie, un me dit que la différence serait du même ordre qu'une écoute avec ou sans remapping.
L'un d'eux me propose de m'en prêter une pour un essaie "in situ"... donc le risque est plutôt limité non ?

PS : Il parrait qu'il y a un ADA Mach IV B bradé dans les PA :mdr:
Adhara
 
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Message » 28 Sep 2012 10:19

Je reste quand même dubitatif ....

Mais bon pourquoi pas, ça coûte rien d'essayer et dans le pire des cas même si la différence perçue est de l'ordre du subjectif si le client est content et que ça fait marcher le commerce, je ne vois pas le mal :wink:
Sebastien30200
 
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Message » 16 Nov 2012 10:25

Information pour les proprio d'un 7.1 HD (source AVS)


Hi all
Got a response from a tech at ADA and the Suite 7.1HD can only handle up to 96khz LPCM. This means that the info on the homepage is wrong. I understand and agree that it is probably very hard/impossible to hear a difference between 96khz and 192khz, but I strongly dislike when specifications are wrong. And it is also causing me some trouble since I have to downsample some of my content in order to be able to play it...
Still unsure if MACH 4 has the same limitation.
One thing that doesn't quite make sense to me is that it looks like DTS HDMA can be up to 192khz. Shouldn't LPCM require less MIPS to decode than DTS HDMA?
/ j
Adhara
 
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Message » 28 Nov 2012 21:05

C'est vrai que l'augmentation des prix ADA (c'est malheureusement pas les seuls...mais il parait qu'en France on a pas d'inflation :roll: ) a été assez vertigineuse. :o :evil: meme si le produit reste de qualité la sensation de ce faire méchament entubé reste tres tenace...meme si j'avait les sous rien que pour sa je pense que je n'acheterais pas !! :roll:
Grumpt
 
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Message » 02 Déc 2012 0:46

Je me tâte à prendre soit un ADA Suite7.1 HD, soit un Anthem AVM50v 3D, soit un 5509 Onkyo (ou peut être un AV8801 Marantz).
Dans tous les cas, les enceintes seront les mêmes, un pack 7.2 CT700 avec des 7.3 à l'avant.
- Lequel de ces pré-amplis propose la meilleure qualité audio pour les films ?
- Y a-t-il seulement une différence sur ce critère entre ces produits ?
- Ce qui m'inquiète le plus sur le ADA c'est l'absence de système d'égalisation auto comme le ARC ou l'Audyssey, qu'en est-il de votre expérience ?

Merci d'avance :wink:
hifibuff
 
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