Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Eames et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Club des amateurs de Lexicon DC-1, DC-2, MC-1

Message » 27 Avr 2010 9:42

j'ai aussi répondu en MP :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:21

Nickel. Alors , as-tu Mp Nicolas G pour avoir des infos ? :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:29

oui, je commence à y voir plus clair dans les différents modèles Lexicon.
merci.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:37

un petit up gratuit :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:38

Bonjour à Tous.

Un autre petit Up gratuit. J'aurais une petite (flopée de) question pour les anciens possesseurs de Lexicon MC1 qui sont passés au MC12.

J'ai constaté le jour et la nuit entre mon Integré Onkyo et le MC1 , pour la qualité du décodage , et les possibilités du paramétrage. Maintenant , est-ce que le passage du MC1 au MC12 est il aussi flagrant ? Est-ce le jour et la nuit ?
Je pense que le décodage doit être plus précis , la capacité de gestion des sources beaucoup plus faciles , plus de paramétrages en tout genre , la gestion de l'équalizer avec les Micros AKG est un vrai plus , l'extension en XLR , ...... j'en passe et des meilleurs.

En gros , le passage au MC12 se justifie-t-il avec une upgrade générale de l'installation (style on passe tout l'équipement au HDG) , ou s'agit-il d'un gain sensible à tous niveaux , mais ne transcendant pas de façon flagrante un MC1 ?

Merci d'avance pour vos réponses. Vous pouvez comparer aussi avec des MC8 ou tout ce qui vous passe par la tête , mais rester en Lexicon :wink: .

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:38

le MC12 reste un lexicon, donc tu gardes la même sonorité.
il est meilleur en tout que le MC1, mais non il n'y a pas un gouffre entre eux.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:05

Merci beaucoup pour la réponse Nicolas.

Au plaisir de te lire.

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 8:37

bonjour les lexicon-addicts

Avec du recul, le kit 8 canaux de shawn vaut il vraiment le coup ? Autrement dit, en pompant les sorties 7.1 d'un lecteur bluray style Sony S760 ou Panasonic dmp85,
gagnerai je sur tous les tableaux au niveau qualité sonore? ou bien rester en coax numérique et continuer à utiliser le Logic7 de mon bien aimé DC-2 me donnera-t-il plus de plaisir..?
Merci de vos objectives et clairvoyantes opinions
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 19:02

Salut.

J'avais le kit de shawn sur mon MC1 et le résultat était sans appel. En HD ça vaut vraiment le coup. En SD, rien ne vaut le décodage du lex avec le LOGIC 7. Mon conseil: achète le kit. J'ai demandé à un bricoleur de le monter pour moi mais si tu sais manier le fer à souder (ce qui n'est pas mon cas) ce n'est pas compliqué du tout.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 20:14

+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:07

Ok merci. Le decodage via les entree coax et toptique sont elle toujours exploitables après la mise en place du kit pour profiter du logic7 sur les sources SD justement)?
Sinon en faisant la greffe, si je comprend bien je condamne les entrees. Une autre question decoule de cela :
Vu que je suis en 5.1 puis je n'utiliser que 6 entrees au lieu des 8 afin de conserver deux entrees analogiques dispos pour y appliquer les modes FX du DC-2? Ou bien la gestion
De Shawn implique obligatoirement de couper toutes les entrees ?
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:32

salut au club des lexicons heureux,

J'envisage de passer d'un lexicon DC-2 V4 (DD DTS THX EX) à un MC-8, qui aurait "une architecture proche du MC-12". Les prix des MC-8 sont "raisonnables". Néanmoins, c'est dommage les MC-8 ne sont pas équipés d'un EQ façon MC-12.
Néanmoins, pensez-vous qu'il existe un réel bond qualitatif important entre un DC-2 (1999) et un MC-8 V2 ?
Merci pour vos avis !
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:37

fitmanden a écrit:salut au club des lexicons heureux,

J'envisage de passer d'un lexicon DC-2 V4 (DD DTS THX EX) à un MC-8, qui aurait "une architecture proche du MC-12". Les prix des MC-8 sont "raisonnables". Néanmoins, c'est dommage les MC-8 ne sont pas équipés d'un EQ façon MC-12.
Néanmoins, pensez-vous qu'il existe un réel bond qualitatif important entre un DC-2 (1999) et un MC-8 V2 ?
Merci pour vos avis !

salut,

Le MC8 bénéfiera de meilleurs convertisseurs, de plus de réglage de fréquences de coupure, et de la dernière version du logic 7.
donc oui, ça sera meilleur en tout, mais pas le jour et la nuit.
par contre, le MC8 ne fait que du pass thru sur l'entrée 5.1 contrairement au MC12, qui lui peut appliquer tous ses effets.
Je te conseillerais plutot un MC12 V5 (sans EQ) qu'un MC8, mais bien sur ça n'est pas le même prix.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:54

merci pour cet avis ! c'est dur de franchir le pas et de ne pas être déçu par la suite ! Pour moi le MC-12 (non HD) ne présente un réel intérêt que lorsqu'il est équipé de l'option EQ avec micro, ce que ne permet pas le MC-8 (hormis pour la V2 micro pour calibrage / volume). L'absence de retraitement par les entrées 5.1 n'est pas redhibitoire pour moi car je compte rester en son "SD". J'avais aussi envisagé un MC-4 car la zone 2 ne m'intéresse pas - qui dispose d'une architecture identique au MC-8 - mais je n'en trouve pas à la revente !
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 17:12

frazap a écrit:Ok merci. Le decodage via les entree coax et toptique sont elle toujours exploitables après la mise en place du kit pour profiter du logic7 sur les sources SD justement)?

oui c'est ce que je fais chez moi
Sinon en faisant la greffe, si je comprend bien je condamne les entrees. Une autre question decoule de cela :
Vu que je suis en 5.1 puis je n'utiliser que 6 entrees au lieu des 8 afin de conserver deux entrees analogiques dispos pour y appliquer les modes FX du DC-2? Ou bien la gestion
De Shawn implique obligatoirement de couper toutes les entrees ?

Si tu ne cables pas tout le kit de Shawn et ne coupe que 6 au lieu de 8, tu peux garder une paire pour de l'entree analogique. Mais il faut bien faire gaffe a pas tout cabler.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma