domin a écrit:Oh, on ne doute pas que le son soit meilleur en hd, on doute simplement que les décodeurs pcm et tout le traitement qui va avec dans le lecteur soient bons!
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "convertisseurs 24/192" sur la boîte que ça va être meilleur que les vieux 24/96 du PR5.1.
Je ne parle pas de lecteur à 2-3000 € où on espère que la conversion va être soignée bien entendu (remarque que si la conversion est soignée dans le lecteur, il n'y a pas de raison que la conversion DD/DTS tradi ne soit pas meilleure que dans le PR5.1, non? Qui peut le plus peut le moins...)
Parce qu'à ce niveau-là, prendre le premier préamp avec marqué HD dessus et tu es certain qu'il bat un préamp réputé?
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un Yam premier prix et virer l'Atoll: le Yam aussi décode la HD!![]()
Perso, quand j'ai voulu acheter le Rotel 1570 chez Ronan, il a refusé de me le vendre...
¨Parce que je ne parlais pas DE lecteur carrefour à 2 balles, le forumeur a qui j'ai repondu disait "qu'il n'entendrai pas la difference", donc sur son systéme à lui avec comme platine une LX71 Pionner, on est loin du lecteur d'entrée de gamme. Si tu regardes ma config tu comprendra que je fuis les Modéles avec HDMI ou autre HD, j'ai aussi un pre avec des entrées analogique et opté pour une platine BD qui gére très bien les formats HD. J'ai aussi possédé un PR5.1, un Rotel Rsp 1098 un Rsp 985 (excellent) et actuellement un Arcam AV9 (donc non HD).
Je n'ai donc pas ecrit que LE HD est meilleur mais sur certaine config un tant soit peu en dehors des packs Auchan la difference etait audible.
PS, Ronan ne me vend pas non plus n'importe quoi